Maïna
--------------------elle est magnifique purée! S'exclamait Margot devant la robe PRADA que je venais de recevoir.
Tu vas faire un malheur avec cette robe à votre soiree je te jure.- ah mais j'en ai bien l'intention!
Attend j'appelle ce fou pour le remercier.Je m'attendais vraiment pas à ce que lamine me fasse cette surprise. Il doit avoir vraiment déboursé une fortune pour cette robe. Mais cela ne m'etonne pas de lui. Je pris mon portable et composais son numero.
Comme d'habitude à la premiere sonnorie il décrocha-mon bb! Me devança t'il
-lamine! Souffais je. Je vais de recevoir ton colis
- alors? Tu aimes la robe?
-aimer est peu de le dire j'adore même. Merci beaucoup elle est magnifique.
- pas autant que toi! Et je sais que tu seras la plus belle à cette soiree.
- merci c'est gentil. Bon je te laisse! C'était juste pour te dire que j'ai reçu.
- daccord mon amour. Ne te couche pas tard vu l'heure de notre vol.
- ne t'inquiétes pas pour cela! Bonne nuit!
- bonne nuit à toi ..je t'aime.
- oui c'est çà! Dis je en raccrochant et poussa un long soupire qui n'echappa pas à Margot qui s'eclaffa de rire.
-wallah qui dama ko yeureum! (J'ai pitié de lui). Avec tout ce qu'il fait pour toi, il n'a jamais un mot doux en retour. Perso, si je dis à quelqu'un "je t'aime" et que cette personne me répond par c'est çà, je vais même plus lui parler.
- je lui ai pas demander de m'aimer et tout ce qu'il fait pour moi comme tu le dis je le lui ai pas demander aussi. Et, qu'est tu veux? Que je feins l'aimer peut être? Ishh
- je t'en demande pas autant sah! Mais bon soit plus docile aussi Maïna.
- yaw margot meuno ma dimbali ak docile ...( tu ne peux pas me lacher avec docile?). Je de naturellement ainsi et je vais pas me forcer à changer surtout pour lui alors que je n'ai aucun sentiment pour lui. Et il le sait tres bien mais il se force à rester dans cette relation. J'y peux rien.
M'enervai je.- pas besoin de t'enerver maïna chiiiii.... t'es problematique.
- c'est toi qui es là à me sortir des trucs...pffff. tu m enerves quand tu parles ainsi .
- waaa balma ( excuse moi) . Changeons de sujet sah c'est mieux.
- oui beaucoup mieux! Sinon je risque de botter le derriere et u n'y vera que du feu tu me connais non! La menaçai je.
Elle ria de plus belle face à ma menace. Decidement elle n'a vraiment pas de vergogne Margot.
LAMINE NIANE
---------'''-------''''''--------Nous y voilà enfin ! Bamako. Nous étions dans la voiture que notre hôtel 5 étoiles avait apprété pour venir nous prendre à l'aéroport.
Ce voyage comptait beaucoup pour moi et j'avais tout mis en place pour avoir ma Maïna dans mon lit. On a jamais eu l'occasion de voyager en dehors du sénégal. Et étant donné que je suis un homme public je ne pouvais me permettre certain chose et de me voir à la une de la presse poeple et d'attirer l'attention de ma femme.Ce voyage est une vraie chance pour la seduire et concrêtiser avec elle. Depuis 2ans que je depense une fortune pour l'entretenir, j'en suis encore au stade des flirts. J'ai envie que notre relation soit prise un peu plus au sérieux par elle. C'est pourquoi j'ai sorti le grand jeu : hôtel chic , voyage en 1er classe, robe de marque ....
Cela à l'air de marcher car depuis que nous sommes arrivés elle est plus receptive, de bonne humeur elle m'a même laissé lui tenir la main de l'aeroport à l'hotel MÉRIDIEN- waouhhh! C'est magnifique... appricia t'elle quand la voiture s'arrêta devant l'hôtel.
- tu n'as encore rien vu! Attend de voir à l'interieur. Lui assurai je en l'aidant à descendre de la voiture.
On fut accueilli par le maître d'hôtel qui nous souhaita la bienvenue et qui nous guida jusqu'à notre suite.-euh...lamine! Ça veut dire quoi çà? Me demanda Maïna quand on se retrouva seul dans la suite.
Je fis semblant de ne pas comprendre sa question.-il y'a un probléme bb?
- oui il y en a lamine! Repondit elle a levant les yeux au ciel. Comment cela se fasse t'il que tu n'aies pris qu'une suite alors qu'on est deux.
-mais elle est assez grande pour nous deux.
- il n'ya qu'un seul lit..
-et alors ? On est un couple non?
-pardon!? Commença t'elle a s'enerver. Tu sais quoi je vais pas rester ici à t'ecouter dire des idioties. Parce que si tu crois que je vais partager ton lit tu te mets le doigts dans l'oeil ok!
- t'enerves pas! J'avais juste pensé ..
-non ! Tu as mal pensé. Appelle la reception et prend moi une chambre ou je le fais moi même.
- non mais il n'y a plus de chambre disponible. C'est pourquoi même Nicanor n'est pas dans le même hôtel que nous.
- c'est quoi cette plaisanterie?-tu sais ce qu'on va faire
Tu prends le lit et moi je vais m'installer sur le sofa. Cela ne me derange pas.- pfff !!! C'est du n'importe quoi.
Rechigna t'elle avant de me tourner le dos.Oui va y ! Continue tes caprices! Mais ce soir...je peux te jurer que tu dormiras dans mes bras .
Ahmed
:::-------''''''-------------Aïe! J'avais des courbatures partout à cause de mon voyage.
J'ai quitté dakar avant hier pour arriver à Bamako hier matin.
J'aurai bien pu prendre un vol pour fair 1h45mn mais tout cet argent pour le billet pouvait me servir à autre chose.
Et depuis mon arrivée je me repose . Mais là je dois me lever pour aller en ville. Il me faut faire des achats pour mon matos de travail. La soiree de l'oscar débute à 20h et je dois pointer dès 18h pour ne rien rater.Il etait bon d'être chez soi!
Il était juste 7h pourtant apres avoir pris mon bain, je retrouvai pres de mon lit un bol contenant une bouillie de mil . Aah le "fondé" matinal de ma mère! Cela m'a tellement manqué. Ma mere se levait à l'aube pour preparer cette bouillie qui servait à toute la maison de petit déjeûner. J'en raffolai.
Quand j'eus finis de boire le fondé, je la rejoignis dans la cour où elle etait assise avec mes soeurs.-salam! Saluai je .
Chacune de mes soeurs se levaient pour me donner la main en faisant des genouflexions en signe de respect.- t'es tu bien reposé mon fils? Demanda ma mère.
-machallah alhamdoulilah man!
Je sors pour aller en ville. J'ai des choses à acheter. Je travaille ce soir.- daccord! À ton retour j'aimerai qu'on parle mon fils
- hum!? Demandai je.
- ne t'inquiètes pas! Ce n'est rien de grave..bien au contraire. c'est juste un compte rendu de notre discussion entre ton père et moi.
Va et reviens en paix on en reparlera- bien man! À toute suite.
Répondis je en commençant à ressentir une boule d'angoisse se former au niveau de ma gorge.J'étais pas dupe. J'ai 29ans maintenant et depuis quelques temps, je vois mes parents me mettre la pression pour le mariage. Et là je sens que je ne pourrai plus me défiler pour bien longtemps.
____________________________\\\______
Je sais que mes chapitres prennent plus de temps que d'habitude mais c'est juste que cette histoire me tient un peu plus à coeur et je veux faire les choses bien
J'espère que vous allez aimer.
Bonne lecture!
VOUS LISEZ
MISS INDÉPENDANTE
RomanceDans la vie il faut savoir faire des choix! Soit on fait parti de ceux qui se laissent gouverner, soit ceux qui dirigent. Et pour ma part le choix est vite fait. Être une femme n'est pas synonyme de soumission! Certain me taxe de rebèlle, d'autres...