MAÏNA
______________Quel goujat! Non mais le connard ce type. Il n'y a que ce genre de faux c***l qui peuvent me faire sortir de mes gonds.
- maïna je peux comprendre que tu sois enervée mais roule doucement quand même. Tu vas finir par nous tuer. Se plaignit Margot .
-toi ...toi tu ferais mieux de la fermer marguerite lompol. La menaçai je en lui pointant du doigt. Tout cela c'est de ta faute ..tu m'entends. L'accusai je.
- waa daccord! Mais regarde la route rek je la ferme. Dit elle en mimant de fermer sa bouche avec une clef.
J'étais vraiment énervée car je me suis senti humiliée ce soir par ce mec arrogant, macho et trop imbu de sa personne. Jamais un homme ne m'avait parlé de la sorte et je le jure sur ce que j'ai de plus cher que j'aurai ma revanche. Je ne sais ni quand, ou comment mais je l'aurai. Il ne sait vraiment pas à qui il a affaire.
J'arrivai devant chez margot et j'arrêtai juste la voiture sans lui adresser la parole. Je lui en voulai et pas qu'un peu. Si elle ne m'avait pas embarquer à l'accompagner à ce rancard, je n'aurai pas à vivre ce affront.
Les minutes passaient et elle se decidait pas à descendre. Je commençais à perdre patience alors je lui dis- descends je dois rentrer moi!
-tu m'en veux à ce point? Me demanda t'elle d'une toute petite voix.
-tu ne peux même pas imaginer..maintenant descends margot j'en ai assez de toi pour ce soir .
- excuse moi ma maïna ! C'est pas ..
-DESCENDS!! hurlai je .
Elle soupira et descendis de la voiture. Elle ferma à peine la porte que je démarrais déjà en direction de chez moi.À peine arrivée que j'avais déjà des remords sur mon comportement envers margot. Même si je lui en voulait toujours je me suis montrée un peu trop dure avec elle. Et je ne pouvais jamais rester bien longtemps en colère contre elle. C'est la seule amie que j'ai jamais eu et je tiens énormement à elle. Alors je pris mon portable et lui lançai un texte
*excuse mon comportement de tout à l'heure. J'étais trop enervée ...j'espère ne pas t'avoir blessé. Bonne nuit jtm ma margot.
Lui ecris je avant d'éteindre mon portable et me coucher.8h45mn
Depuis plus de 30mn je suis au bureau. Aujourd'hui je suis venue très tôt car je dois revoir le programme du lancement de notre nouveau produit. Nous avons une seance de shooting cet après midi pour nos prochains affiches publicitaires. Je tiens à être présente car je n'ai pas èté satisfaite des dernières séances.
Et je comptes bien m'assurer du travail ce soir et cela risque d'être éprouvant pour l'equipe car je suis vraiment d'humeur massacrante.Ahmed
_____________J'etais entrain de monter mon matériel de photo. Je dois faire un shooting pour une entreprise de je ne sais quoi!
Je suis photographe professionnel. Et je suis embauché par une boite de communication où je travaille depuis 2ans déjà. J'aime mon travail. La photographie a toujours été ma passion. Alors quand Agora m'a proposé de travailler exclussivement pour lui j'ai remercié le ciel. En Afrique, le photographe ne peut vivre de son art, alors j'étais trop chanceux d avoir eu cet emploi qui m'assure un salaire mensuel avec ou sans prestation de service.J'avais fini d'installer le matériel depuis plus de 20mn et on devait commencer depuis. Mais apparement on ne pouvait débuter sans la "patronne". Je ne connaissais pas notre clientèle, je savais juste qu'elle était la responsable du campagne.
J'ai horreur d'attendre, alors c'est légèrement irrité que je demandais à Omar, un gars beaucoup trop éféminé à mon goût et qui bossait dans cette entreprise pour qui on a un contrat- elle a l'habitude d'être autant en retard votre dame là?
- hum...elle et la ponctualité c'est comme l'eau et le feu...ils font pas beau ménage.
- non mais c'est pas sérieux! 20minutes qu'on l'attend..si elle n'est pas fichu d'être à l'heure elle n'a qu'à déléguer son rôle. M'énervai je.
Le mec avec qui je parlais me faisait les gros yeux comme si il n'avait jamais entendu quelqu'un faire ce remarque.
- quoi ?! Lui demandai je. J'ai raison oui ! Moi c'est ces meufs mal baisées rek qui peuvent me faire sortir de mes gonds. Rajoutai je.
-oooh !😰 fit il en se tenant la bouche.
J'allai rajouter quelques choses quand j'entendis derriere moi..
- comme cela, je suis mal baisée!
Et merde! Me dis je interieurement. Je me retournai lentement pour faire face à ma bourde .
Mais quand je fis face à la personne dont je venais d'insulter il y'a moins d'une minute je ne pus m'empêcher de m'exclamer en un Ôooh ...ELLE!!-oui moi! Me répondit elle hautainement.
Elle croisa ses bras au niveau de sa poitrine et me fusillait du regard.-je ne pensais pas vous revoir de si..tôt et surtout dans ces circonstances monsieur. Rajouta t'elle.
Je ne savais pas plus quoi dire . J'étais clairement dans la merde.
-euh...tentai je de dire
-s'il vous plait! M'arrêta t'elle. Si c'est pour encore m'insulter ..merci! En 2jours j'ai eu ma dose.
-n..on! Voyons ! Fis je complêtement déconcerté.-ne vous fatiguez pas! Vous pouvez remballer votre matériel. J'aviserai votre structure tout à l'heure pour leur faire savoir que le contrat est annulé. Me dit elle avant de se retourner pour se barrer.
-Quoi???...mais attendez! Criai je en essayant de la rattraper.
Mais comme une furie elle marchait tout droit vers la sortie.
C'est au niveau de la porte d'entrée que je la rattrapai en lui saisissant le bras.
Elle me repoussa violement me faisait presque tomber et me cria dessus-ne vous avisez plus jamais de me toucher! Chiiip
Me fit elle avant de sortir en claquant la porte.Mon Dieu! Je suis vraiment dans le pétrin. Si jamais cette femme annule ce contrat en donnant les motifs je peux dire Adieu à mon job. Cheikhna Niang , le directeur d'Agora a beau être un chic type, il ne me pardonnera pas de lui avoir bousillé un aussi gros contrat.
Il faut absolument que je répare ma bourde et cela avec n'importe quel moyen !
VOUS LISEZ
MISS INDÉPENDANTE
RomanceDans la vie il faut savoir faire des choix! Soit on fait parti de ceux qui se laissent gouverner, soit ceux qui dirigent. Et pour ma part le choix est vite fait. Être une femme n'est pas synonyme de soumission! Certain me taxe de rebèlle, d'autres...