CHAPITRE 9

3.4K 490 14
                                    


                      Ahmed
                ------------------------

Mais elle est ivre!?
Comment une femme si raffinée, si belle, a pû se laisser emincher à tel point qu'elle s'évanouit comme çà. J'étais dans l'autre partie de l'arrière cour quand j'ai vu quelqu'un titubait devant moi. Elle avait l'air mal en point et c'est que je suis approché d'elle que j'ai deviné son identité. J'allais rebrousser chemin quand je l'ai vu prête à s'éffondrer alors j'ai accouru pour lui éviter une chute douloureuse. Mais elle n'a été inconsciente que quelques minutes et là elle est complêtement dans ses délires. Elle s'est agrippée à ma chemise et refuse de me laisser me relever. Je ne sais pas quoi faire. Je ne peux entrer dans la salle pour essayer de retrouver le vieux avec qui elle est arrivée il y a trop de monde et je n'ai même plus d'accès. Je ne peux aussi la laisser seule ainsi c'est dangeureux et des journalistes cherchant des frasques n'hésiteront pas à la prendre en photo et ruiner son image.
La soirée est presque terminée si les gens la retrouve ainsi aussi ...
Ah mais vraiment cette femme.
..!! Je n'ai plus le choix, faut que je la sorte d'ici sans être vu. Je prends mon portable et appelle mon ami Mody qui est chauffeur de taxi. Heureusement pour moi ce dernier décrocha à la premiere sonnerie

-mody! Alhamdoulilah c'est Ahmed.

-yei mon frere on dit quoi!

-j'ai besoin urgement de toi. J'aimerai que tu me rejoigne immediatement à swiss palace, là où ce déroule cet oscar là dont on parlait à la télé ces derniers jours tu connais?

-mon frere je suis taximan je connais tous les grands places de Bamako. Dailleurs je suis pas loin du tout. Dans 3mn je serais làbas

-fantastique. Arrivé, gare toi devant la porte secondaire qui donne sur la route.

-entendu! Tu peux sortir alors j'y suis presque.

-ok! Terminai je en raccrochant.
Je regardais cette femme qui venait de changer la suite de ma soirée et elle me regarda aussi

- t..u tu es be..au sa mère! Me dit elle en me toucha le visage.
Je levais les yeux au ciel exaspéré par elle.

-debout! Il faut qu'on sorte d'ici au plus vite. Lui dis je en essayant de la relever.

- n...o..n! Non se debatta t elle. Porte moi en mode princesse . Bouda t elle.

-non mais ...grhhhh dans quel merde je me suis mise.
Je me penchais sur elle et elle noua aussitôt ses mains derriere mon cou.
Ce geste me fit frissoner malgres moi. Je la souleva et m'avança à grands pas vers la porte qu'utilise le personnel pour sortir. Je ne sais par quel magie, le vigile qui se pointait génèralement ici ne s'y trouvait pas. Je vis la voiture de Mody et me precipita vers. Me voyant arrivé les mains chargées, mon ami se précipita pour ouvrir la portière arriere de sa voiture. J'y installa ma princesse ivre et elle refusa encore de liberer ses mains autour de mon cou.

- maïna, faut que tu me laisses aller chercher le sac contenant mon materiel.

- nooon reste avec moi. Je t'ai...me bien m..oi! Pleurnicha t'elle.

-je pars pas je reviens dans une minute.

- tu mens...cria t'elle.

-non je m..  je n'eus pas fini de finir ma phrase qu'elle posa ses lèvres sur les miennes.
J'étais comme paralysé. J'ouvrais grand mes yeux sous l'effet de la surprise. Quand je me rendais compte effectivement de ce qui etait entrain de se passer je me redressais brusquement et sortis en tromble de la voiture .
Je retournais à l'intérieur pour prendre mon sac et rejoignis de nouveau la voiture.

Je m'installai devant et ordonna à mody de demarrer

-pour aller où? Me demanda t'il

-l'auberge le plus pres stp! Lui dis je.
Je me retournai et la vis qui s'endormait déjà ..une larme roulant sur sa joue.


                      Lamine niane
                   --- -------'''''''''-''''''------

Mais où etait elle passée? Quand je suis revenue à notre table avec Nicanor j'avais comme idée de lui dire qu'on rentre. Je savais que la drogue allait bientôt commencer à faire effet. Et je ne pouvais prendre le risque qu'elle commence ses delires là en plein public. Seulement non seulement je ne l'ai pas trouvé à table mais je l'ai cherché partout sans succés. Je commençais à m'inquiéter. Sa saccoche était là et son telephone aussi. À l'heure actuelle, elle doit être déjà éminchée et si elle est encore là elle risque de me fouttre la honte devant cela. Et je ne peux laisser mon image se deteriorer. Alors je dis aurevoir aux gens, pris sa pochette et rentra à mon hôtel.

     Il est presque 4h et toujours pas de nouvelle de Maïna. Je ne sais vraiment pas comment cette fille faisait pour toujours dévier mes plans. À l'heure actuelle, elle aurait dû etre là dans ce lit putainnnn!. C'était un coup à ne pas rater.
Mais au moins je peux être heureux de ne pas etre confronté à la honte qu'elle aurait pû m'infliger si elle etait toujours à la ceremonie. Mais par contre je sais pas où elle doit se trouver présentement et du moment que je ne l'ai pas. Je me fous pas mal de là où elle peut se trouver cette garce. J'espere juste ne pas recevoir son cadavre demain. Parce que dans ce cas je risque d'être dans un gros pétrin.

                     Maïna
          -----------------------------

Ma tête! J'ai l'impression qu'elle va exploser!  Et cette lumiere bon Dieu... Où suis je même? Je peinais à garder mes yeux ouverts à cause de cette lumiere . Mais peu à peu ma vision devenait un peu plus claire. Quand j'arrivais enfin à être plus lucide je me rendais compte que j'étais dans une chambre qui n'était pas notre suite . Mais où suis je? J'essayai de me rappeler ce qui c'etait passé. Je me redressai sur le lit pour me rendre compte que j'etais juste habillée d'une peignoir blanche. Je regardais autour de moi et vis les scarpins au loin. Je ne voyais pas ma robe. J essayais de me relever mais ma tête en plus de me faire terriblement mal , tournait. Je renonçais alors et resta au lit. Je fermais les yeux et essaya de me rappeler. La soiree, le diner, mon malaise, tout me revenait. Je m'étais evanouie dans les bras d'un inconnu je pense mais apres je ne me rappelle plus de rien. Qui m'avait amené ici?
J'entendais du bruit venant de ce qui semblait etre une salle de bain. Je n'eus pas à me poser des questions bien longtemps que la porte s'ouvrait sur....lui😨?
Mais ...que faisait il nu devant moi? Il ne s'était encore retourné pour me faire face. J'étais ébahie mon Dieu que c'était il passait? Je tâtais le lit à la recherche de tâche ou de quelques choses qui pourraient me donner une réponse.
Quand je relevais les yeux vers lui , il me faisait face en me scrutant d'un air bizarre en fronçant les sourcils...je me decomposais litteralement sous son regard, l'angoisse me cramponnant le ventre. Mon Dieu non! Non, j'ai pas fait çà non !





MISS INDÉPENDANTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant