CHAPITRE 5

4K 585 35
                                    


                    Ahmed
                -------------------

J'étais sur mon scooter à la poursuite de celle boule de feu qui roulait comme un chaffeur de rallye tellement elle roulait vite.
Sapristi!!! Je n'ai jamais vu une femme aussi tenace que cette fille. Elle savait pertinement que j'étais à ses trousses et elle faisait tout pour me semer. Malgres tous les codes que je lui ai fait pour qu'elle s'arrête elle continuer à vouloir me semer. Seulement l'enjeu est trop grand pour que je me décourage..faut qu'elle m'écoute!
C'est au niveau du feu de Fass, que je la rattrapa finalement..elle ne daigna même pas me jeter un regard alors que je toquais sur ses vitres relevées. Elle m'ignorait royalement continuant à fixer le regard droit devant. Je recommençais encore à toquer sachant que le feu aller bientôt passer au vert et que mes chances s'anéantissaient encore plus. Je la vis à travers la vitre soupirait et tourna enfin la tête vers moi. Elle me fusilla du regard puis abaissa la vitre de sa voiture.

-Quoi? Me demanda t'elle séchement!

- je vous en prie! Excusez mon comportement de tout à l'heure. J'ai eu tord sur toute la ligne ...alors s'il vous plait, n'annulez pas ce contrat .
Tout le long de ma tirade, elle ne me regarda pas. C'est quand j'eus fini qu'elle tourna la tête vers moi en fronçant le sourcil..

-je croyais que vous ne vous excusez jamais devant une fille? Me demanda t'elle avec le même ton.

Ok!! Elle va m'en faire payer pour cela aussi.

-euh..commençai je, mais le feu avait viré au vert et elle demarra.

Non mais elle va me rendre complêtement fou celle là. Je demarrais à mon tour toujours à sa poursuite. Mais à ma grande surprise elle se rangea sur le côté et s' arrêta. Je fis de même et remarqua par la même occasion que je n'avais presque plus de carburant.

- allez vous continuez à me suivre comme cela? Me demanda t elle en fronçant les sourcils

- tout le reste de la journee s'il le faut lui repondis je du tic au tac.

- qu'est ce vous voulez au juste? Moi je ne peux pas travailler avec ......un type comme vous. Me cracha t'elle en faisant la moue

Elle était clairement entrain de descendre mon égo. Wallah je commençais à m'enerver mais je ne pouvais laisser tomber comme ça! Alors je pris une grande inspiration et lui demanda

- et comment je suis?

- grossier, barbare, impoli, macho, arrogant..et j'en passe m'assèna t'elle avec un sourire un coin. Elle prenait clairement son pied à m'insulter et à me ridiculiser comme çà.

- j'avoue que je ne vous aie pas montrer le meilleur côté de moi même depuis hier! Je me suis mal comporter vraiment.

-c'est peut de le dire!

-je vous présente toutes mes excuses honnêtement. Et je vous supplie de les accepter et de ne pas annuler le contrat...je vous en prie.

- c'est bon! Me répondit elle hautainement. Je laisse passer! Mais sachiez que je ne tolererai plus vos frasques boulversantes.

-ne vous inquiètez pas !

-bien! Alors faites en sorte que je ne vous devance pas au studio. Me dit elle en regardant le clignotant indiquant que j'avais plus de carburant.

- C'est moi qu'on attend et non le contraire ! me lança t'elle avant de mettre le contact de sa voiture et de partir.

Et merde !!!! La station est beaucoup trop loin je ne la rattraperai jamais. Non mais à qui aie je affaire ?

                    Maïna
                  ___________

Mdrrr! Non mais la vie peut bien nous jouer des tours quand elle veut! Ce matin en sortant de chez moi j'étais encore super enervée à cause de l'humiliation que j'avais essuyé hier dans ce restaurant. Je desesperais de pouvoir me venger car ne sachant si j'allais le revoir ou pas. Mais que fut ma surprise quand je l'ai vu des heures plutard dans ce studio.

   À vrai dire je n'étais pas en retard. Quand je suis arrivée sur les lieux et que je l'ai vu entrain de monter ses materiels j'ai vite compris que c'est lui le photographe. Alors j'ai vite élaboré un plan pour lui faire pêter un cable.
Je suis redescendue et j'ai bouger ma voiture à l'abri des regards et j'ai laissé le temps filer. J'avais juste envie de le faire chier et qu'il enrage quand il saura que c'est moi qui l'ai fait autant poireauter. Mais étant de nature fort impoli, en remontant je l'entendai causer avec  Omar le commère . Alors j'ai ralenti mes pas et je me suis mis juste derrière lui à l'écouter se défouler sur moi. Omar qui était en face de la porte m'avait vu et lui lançait des signes pour qu'il se taise mais il continuer à déverser sa bile jusqu'à ce que je lui fasse connaître ma presence. Non mais j'ai vu son visage se décomposer comme çà et wallah, à cet instant précis j'avais le coeur qui dansait le * thièbou dieune. Mais en bonne comédienne j'ai joué l'offensée .

   Je n'avais nullement l'intention d'annuler ce contrat. Je ne suis pas conne. AGORA EVENtS est la meilleure en evenementiel et communication. Mais je voulais le ridiculiser et me venger et c'est reussi.
En le quittant sur la route, je lui ai fait savoir qu'il n'avait pas intêret à ce que je le devance tout en sachant que sa moto allait tomber en panne de carburant...mdrrr. C'est trop réjouissant.
Je venais de couper le contact quand un taxi se gara à côter de moi. Il y descendit et sans un regard vers moi s'engouffra dans l'immeuble. Je ne pouvai me retenir et je pouffa....mdrrrr .

     On commença le travail tres vite. Et j'avoue que à le voir à l'oeuvre, je comprends mieux le choix de Agora. Il est tres studieux dans son travail. Ses clichés étaient d'une clarté epoustouflante. On travailla bien tard car nous avons accumuler beaucoup de retard. Il était presque 22h à mon montre quand le shooting prenait fin.  Je remballais mes documents et me dirigea vers lui.

- quand est ce j'aurai les clichés selectionnés? Lui demandai je alors qu'il demonter ses appareils.

- euh.. apres demain je crois ! On a fini tard ce soir. Je pourrai commencer le reste du boulot que demain.

-si on a fini tard monsieur c'est de votre faute! Les clichés je les veux demain et c est non négociable.
Exellence fin de soiree! Lui dis je en tournant mes talons.

Non seulement je lui ai infligé une dure journée aujourd'hui
Mais je le ferais aussi travailler le reste de la nuit😆.

____________________________________

MISS INDÉPENDANTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant