chapitre 10

3.3K 489 14
                                    

Ahmet
---------------------

-que s'est il donc passé? Me demanda t elle en ouvrant grand les yeux?

- nous avons passé la nuit ensemble! Cela saute à l oeil non?
Elle ecarquilla les yeux en se tenant la bouche.

-mais...n..on...mais...

- respirez! Je rigole...du moins c est pas ce que vous croyez. Je vous ai amené ici parce que vous etiez ivre et je n'avais pas le coeur à vous laisser vous donner en spectacle.

-ivre?!! Moi ivre??! Mais comment cela? Voyons je ne bois pas moi?

-euh...si vous etiez ivre! Ce n'est pas les preuves qui manquent.
Et je me mis à tout lui raconter de ce qui c est passé à cette soirée en evitant bien evidemment la partie où elle m'a embrassée.

Quand j'eus fini elle resta une bonne dizaine de minutes sans parler, se tenant la tête entre les deux mains. Cela me donna le temps de retourner dans la salle de bain pour m'habiller.
Quand je la rejoignis de nouveaux elle n'avait toujours pas quitter le lit. Ses yeux avaient rougi signe qu'elle avait pleuré. Je la prenais en pitié tellement elle semblait  vulnérable. Cet image d' elle contrastait veritablement de celle qu'elle avait l'habitude de donner. Et je ne sais pour quelle raison, mais cela me comprimait le coeur de la voir comme ça.

- euh , vous devriez vous lever et vous changez. Vous avez vomis sur votre robe la nuit derniere et...je me suis permis de vous les enlever.
Tenez, dans ce sac vous avez un jeans et un top qui devrait être à votre taille.
Quand vous aurez fini, je serai en bas chez la concierge. Je vous amenerai à votre hôtel.
Lui dis je avant de sortir. Elle ne pipa toujours pas mot et cela commençait à m inquiéter.

        C'est bien 30minutes plus tard qu'elle me rejoignis. Elle etait propre, decontracté avec les habits que je lui avais acheté tôt le matin, et Dieu qu'elle etait belle sans maquillage ni artifice.
En venant vers moi, elle me fit un mince sourire en avançant lentement. Je lui rendis son sourire et lui demanda

- les habits sont à votre taille?

- oui oui! M...er.ci! Me repondit elle.

- super! Euh je vous ramène à votre hôtel. Notre taxi est là. Venez!
Lui intimai je en me dirigeant vers la voiture de mon ami à qui j'avais eu le temps d'appeler.

  Le trajet vers son hôtel luxieux se fit en silence. Arrivés devant, elle nous sourit et me remercia avant de quitter la voiture.
Je la suivais des yeux jusqu'à ce je la vois plus puis on prit la direction de chez moi.
    Je venais de franchir le seuil de chez moi que je sentais déjà que l'on allais me prendre la tête.
Ma mère était dans la cour de la maison en compagnie de ma grande soeur fatima et aïcha, ma cousine et ex petite amie.

-salam à vous! Saluai je en venant donnant un bisou à ma mère.

-salam à toi! Répondirent elles en choeur.

- tu n'es donc pas rentrer cette nuit? me demanda ma mere

-non ya oumi (ma mere)! J'ai fini presque à l'aube mon travail.

-hum! Je vois. J'ai à te parler et maintenant. Me dit elle.

- nous allons vous laisser alors! Dit fatima en se levant suivie de Aïcha.
Je pris place près de ma mère tout en soupirant..

- oui oumi!

- Ahmet sais tu que tu prends de l'âge?

-j'ai juste 28ans oumi!

-juste??!! Eh Allah ahmet veux tu ma mort? Mon fils 2ans que ton pere est malade et il desespere de voir ton enfant avant de quitter ce bas monde. Moi aussi je commence à desesperer. Il est tant que tu assumes tes responsabilités envers Aïcha ahmet

- oumi quelles responsabilités? Aïcha et moi ne sommes plus ensemble voyons.

- cela vois tu je m'en fiche pas mal. Tu avais donné à sa defunte mère ta parole et crois moi tu vas la tenir. Je ne te laisserai pas trainer le nom de notre famille dans la boue.
S'enerva t'elle avant de se lever et de partir.

      Maïna
----------------------------------

Je suis en etat de choc. Je ne sais que dire, que faire, que penser. Ce qui m'est arrivé n'est pas une simple affaire. J'ai honte tres honte devant ahmet. Je n'ai même pas essayer de me defendre ou de lui expliquer parce que moi même je ne sais que dire. Tout est confus dans ma tête. Comment ai je pu être ivre?  Je n'ai jamais pris d'alcool dans ma vie et je ne peux comprendre comment je me suis retrouvée dans cet etat.

C'est comme une automate que je rejoignis notre suite. Retrouvant Lamine dormant comme un ogre, en caleçon sur le lit. Le spectacle me donna un haut le coeur alors je detournai le regard.
Je ne sais pas pourquoi mais j'avais ce besoin de rentrer chez moi. C'était vital pour moi, il me fallait quitter ces lieux rapidement.
      Aussitôt, je me mis à faire mes bagages. Je retrouvais ma saccoche d'hier et pris mon portable.
Bizzarement je n'avais aucun appel manqué. Mais bon je ne fis pas trop attention et appela une agence de voyage dont j'avais relever le numero sur l'annuaire d'annonce fournit par l'hôtel.
Dieu soit loué! J'avais reussi à me trouver un billet pour un aller simple dakar dans 1h. J'empoignais ma valisette prête à sortir quand l'autre se réveilla finalement.

- mais où compte tu aller comme çà? Me demanda t'il avec une voix pâteuse.

- rentrer chez moi! Répondis je sans me retourner.

- mais notre vol est pour demain..

-ton vol à toi! Moi je rentre . dis je en claquant la porte.

             Lamine niang
-----------------------------------------

Mais où va cette folle encore??
Je me hâtais de descendre du lit pour la rattraper mais elle courait comme une furie vers l'ascenceur. Le temps que je vienne jusquk'à  elle les portes s'étaient déjà refermées sur elle. Je n' était pas habillé alors je pouvais pas la poursuivre jusqu'en bas.
Mais pourquoi Diable fuit t'elle de la sorte? Aurait elle déjà deviné?
Non impossible! Elle n' a aucun preuve et ne peut même pas faire le lien.
Alors pourquoi fuit elle de la sorte?
      

MISS INDÉPENDANTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant