Chapitre 15

2.4K 265 23
                                    

         Maïna
______________

2semaines se sont écoulées depuis mon altercation avec lamine. Et officiellement aussi , 2 semaine que je suis en couple avec hameth. Dieu du ciel! Je n'ai jamais été aussi bien et heureuse dans ma vie. On se voit tous les jours et il est trop attentioné avec moi. C'est la premiere fois que je tombe amoureuse et j'ai bien pesé mes mots. L'histoire de mes parents m'a tellement marquée que je m'etais jamais donné la peine d'ouvrir mon coeur à un homme, de peur de vivre la même chose que ma mère. Je me suis toujours jurée de ne jamais être faible dans la vie, de ne jamais me laisser pietiner.. Et j ai toujours cru que c'est l amour qui rendait faible. Je me suis trompée sur ce coup. C'est le fait d'aimer la mauvaise personne qui rend faible.  Et heureusement pour moi , Hameth est loin d'être un homme comme mon père. Il est doux et aimant. Il me respecte je sais qu'il me sera toujours fidèle.

   Comme chaque jour, Hameth passe chez moi quand il finit sa journée de travail. C'est devenue notre routine et j adore l'attention qu'il me porte.  Il ne devrai plus tardé vu qu'il est presque 18h. Je m'ennuie réellement. Je ne suis toujours pas retournée à mon travail. Et dailleurs j'ai décidé d'y aller demain pour déposer ma lettre de démission et prendre les affaires que j'ai dans mon bureau. Je ne peux plus continuer à travailler avec ce connard de lamine àpres ce qui s'est passé. Il a essayé de me joindre la semaine derniere et j'en ai profité pour bloquer son numero. Je ne sais ce qu'il me veux et j'ai même pas envie de savoir.
- Ahhh ... Enfin on sonne à ma porte! C'est surement mon H.
Je me precipite pour aller ouvrir.
C'est lui! Je lui fais un large sourire et lui donne la bise.

-hum... Fo nekone  (t'étais où?)t'es en retard boo. Lui dis je en faisant mine de bouder.

-bae j'ai été retardé par la police. J'avais pas mis de casque. Me répond t'il en rentrant.  Sinon ça va? Ta journée !?

- oui sava tresor! Juste que je m'ennuie gravement. Dailleurs j'ai l'intention de retourner à Eden demain.
Aussitôt ai je dis cela qu'il a fermé son visage .

- et que va tu y faire? Il est hors de question que tu continues d'y travailler. N'y penses même pas. Me dit il d'un ton si dur que cela me surpris.

-eh hameth est ce que ça va toi?!
Je t'ai juste dit que j'y allais tu ne m'as même pas laisser terminer tu me gueules dessus.

-non! Je tenais juste à ce que cela soit claire.

- il n'y avait pas de zone d'ombre hameth. J'y vais pour deposer ma demission et prendre mes bagages. Lui repondis je énervée à mon tour. Je m'appretais à me lever quand il me rattrapa la main...

- ehhh pas si vite ! Me dit il en me tirant sur ses genoux.
Wa dagua meer ni ?! ( t'es fachée?) me demanda avec un ton plus amen.

Je ne le répondis pas gardant mon visage fermé.

- excuse moi d'avoir hausser le ton Bae! Je me suis laissé emporté par la jalousie wallah!

- je n'aime pas ça hameth, je ne supporte pas qu'on me crie dessus saches le.

- t'inquietes pas bae! Dotoul amm !

-bien alors!

-allez arrête nakk ! Fais moi la bise.

        Hameth
________________

Elle m'embrassa et me sourit. 
-je vais preparer ton thé je reviens me dit elle en se levant.

Je la regardais partir en aillant l'esprit ailleurs. Je me suis laissé emporté par la jalousie tout à l'heure. Je suis un homme très jaloux. Limite je suis possessif. Et Maïna est une femme très belle et j'en suis conscient. Je sais que ma nature nous creera bien souvent des disputes mais je ne partage pas une femme. Et je suis pas naïf également. Les femmes , elles sont toutes pareilles. Quelques moments d'innatention et elle te joue un sale tour. C'est pourquoi il faut être vigilant.

Et dailleurs, demain il vaudrait mieux que je l'accompagne. Pour éviter que ce type ne tente quoi que ce soit.
À l' instant même et revint vers moi avec ma tasse de thé.

-attention chez chaud me dit elle en me le remettant.

- dis moi bae, tu y vas à quelle heure demain?

-dans la matinée vers 10h

-bien! Je t'accompagne alors.

-mais pas besoin tresor. Je n'en ai pas pour longtemps et toi tu dois travailler non.

- j'irais au boulot après . s'il te plait mon ange ne discute pas.

- daccord! Comme tu voudras.

Apres on est passé à autres choses en parlant de tout et de rien jusqu'à tard la nuit et je suis rentré.
Entre elle et moi tout se passe à merveille. Elle est clairement à l'opposé de l'etiquette que je lui avais collé au début. Maïna est tellement douce et aimante. En même pas 1 mois je m'imagine déjà ma vie avec elle. Elle me rend dingue carrément.et pour la 1ere fois je suis avec une femme sans tenter de la mettre dans mon lit. Oui j'ai trop envie de la faire mienne mais, je la respecte aussi. Je la vois surtout comme une femme, et ... C'est bizarre mais je l'aime cette fille.

     Le lendemain

Je me trouvais dans le bureau de maïna, enfin son desormais ancien bureau. Elle n'avait pas encore déposer la lettre car le connard n'était pas encore là. Entre temps je l'aidais à empiler ses affaires dans des cartons quand on tocqua à la porte.
- entrez! Cria t'elle

La porte s'ouvrit sur une homme dont le visage me disait quelque chose

-ah monsieur nicanor! Entrez je vous prie

-mlle Diouf! Cela fait longtemps dit donc!  Dit il en venant lui faire la baise.
Rien qu'avec cet acte j'en avais la machoire qui se contractait de fureur.

- oui! Depuis notre courte séjour au mali.

- oui! Exactement, même à la fin de la soirée c'est M.Niane qui m'a dit que vous ne vous sentiez pas bien et que vous avez dû rentrer à l hôtel sans nous. Dailleurs votre sac est toujours avec moi je vous la rapporterai. C'est juste que depuis j ai pas pu vous voir .

-euh ... C'est lamine qui vous a dit cela?! Demandai  Maïna l'air tout à coup fébrile.

-euh oui oui! Qui y a t'il donc ? Demanda le gars surpris

- n..on rien! Je me sens juste un peu malade . repondit elle en forçant un sourire .

- ah ..desolé mlle Diouf. Votre sac est dans mon bureau je vous la ramene tout de suite. Dit il en partant.

Je m'approchai de Maina pour savoir ce qui n'allait pas.
Elle s'assit sur la chaise et me semblait choquée.

- bae lou khew? M'inquiétai je

- lamine...c'est lamine alors ! Dit elle en ayant les larmes aux yeux

Mais qu'est ce qui se passait? J'y comprenai plus rien

______________________________________

Oufff ! J'y suis parvenue finalement
( un peu grâce aux menaces d'une lectrice pas comme les autres RAMA DIALLO 😒)
bonne lecture

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 14, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MISS INDÉPENDANTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant