19

131 22 0
                                    

Partie 19.

<Amour et guerre souvent ne font pas la paire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

<Amour et guerre souvent ne font pas la paire.>
_______________________
___________

*DANS LA PEAU D'EYLEM*

-TROIS JOURS PLUS TARD*

22 juillet.

Je ris en le regardant, je ne le savais pas si drôle.

-Dario : T'as un des ces sourires.

Je le regarde puis sens mes joues rougir, je tourne ma tête à droite et sourit légèrement. Depuis hier soir j'avais passé mon temps à rire avec lui car Javan était parti hier matin. Je croyais vraiment m'ennuyer mais non, avec Dario je n'ai pas cesser de rire à ses blagues pas drôles.

Nous étions sur la véranda, je n'étais jamais venu ici auparavant mais la vue est juste incroyable. D'ici je vois très loin aux alentours et tout l'intérieur de la cour.

Il a tourné sa tête vers moi et m'a sourit en ramenant ma mèche derrière mon oreille.

-Dario : Tu me parles un peu d'Anna s'il te plaît ?

Je lève les yeux vers lui en souriant, j'avais bien évidemment envie de lui parler de sa sœur, cela m'aurait fait du bien tout autant qu'à lui.
Je me suis donc lancer dans mon récit dans lequel je lui relate avec détail plusieurs de nos péripéties et toutes nos routines. Il m'écoutait les yeux brillant et un énorme sourire scotché au visage. Quand j'eus fini de lui expliquer quelques unes de nos anecdotes il m'interrompt avec une question,

-Dario : Elle est avec quelqu'un ?
-Moi, en rigolant : Anna ? Non, elle est anti-amour je crois.

Il rigole puis se gratte la nuque comme s'il était gêné.

-Dario : Et toi ? .... T'as quelqu'un dans ta vie ?
-Moi : Moi ? J'ai pleins de gens dans ma vie, ma mère, mes frères...
-Dario, en me coupant : Non... J'veux dire t'es avec quelqu'un toi ?

J'ouvre légèrement la bouche en comprenant le sens de sa question, je me suis sentis bête d'un coup. J'ai tourné la tête un peu gênée et je lui ai répondu par un non de la tête.
Il n'a rien répondu et a tourner sa tête également vers le paysage, un silence gênant et tendu s'était posé. On ne sentait que la chaleur du soleil sur notre peau et le bruit des oiseaux dans les arbres.
Je ne savais pas quoi dire alors pour relancer la discussion je l'ai à mon tour interrogé,

 «Se Quitter, Pour Mieux Se Retrouver.»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant