24

104 18 0
                                    

Partie 24.

<J'joue à Fifa pendant que ça parle de faire des dingueries

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

<J'joue à Fifa pendant que ça parle de faire des dingueries.>
_____________________________
________________

*DANS LA PEAU D'EYLEM*

3 août.

Je me réveille avec un énorme mal de crâne, je n'avais pas du tout bien dormi cette nuit, je n'avais cesser de repenser à ma dispute avec Fadel et j'en venais à baisser les bras. Il ne voulait même pas que je pose mes yeux sur lui comment aurais-je alors pu l'aider ? Il se comportait tellement méchamment avec moi, me traitait de tous les noms et surtout il n'avait aucune pitié. Il agissait comme si rien ne battait dans sa poitrine, comme si lui n'était pas humain. Je voulais le faire assoir, lui parler, qu'il m'explique le mal qui le ronge pour que je puisse l'aider mais lui ne voulait qu'assoupir à cette soif de vengeance qui donnait un sens à sa vie.

Je souffle abattue et pars prendre une longue douche. Sous l'eau brûlante, je songeais à lui, il ne sortait plus de ma tête, je me tordais l'esprit nuit et jour à cause du regret, parce que je voulais l'apaiser mais lui ne le voyait pas, non, lui il continuait à me haïr, c'était la seule chose qu'il savait faire.

Lorsque j'ai terminé plusieurs minutes après, je ressors, m'habille et descend préparer la table pour le petit-déjeuner. J'ai mis l'eau chaude dans la cafetière et j'ai déposé les tasses pour le thé des filles et le café de Fadel.

Je suis ensuite retourné dans la cuisine pour manger à mon tour. Je dégustais tristement ma tranche de pain de mie lorsque la porte s'ouvre sur Zamira et Anaïma en pleine discussion.

-Zamira : Je sais pas trop, entre 15 et 20, j'veux pas inviter trop de gens.
-Anaïma : T'invites pas toutes ta classe ?
-Zamira : Non, c'est pas tous mes potes.
-Anaïma : Hum, Ouais je vois. Tu veux faire ça où dans le jardin, l'étage, ou la cour derrière ?
-Zamira : L'étage c'est bien non? Fin j'me dis, vu que l'année dernière on l'a fait dans le jardin.

Elles avancent puis leur regards se tournent vers moi. Elles cessent de discuter puis s'adresse à moi,

-Anaïma, en me souriant : Bonjour Saâna, désolé on était trop occupé dans les préparatifs de l'anniversaire de la princesse.

Je lui souris juste et regarde Zamira.

-Zamira, avec enthousiasme : C'est dans 5 jours !
-Anaïma : Nous allons faire ça à l'étage, ce jour-là tu te reposes et tu viens en tant qu'invitée, d'accord ?

Je fais un oui de la tête et souris de toutes mes dents, c'était l'une des meilleures nouvelles jusqu'ici. Elles ont lavés leur mains et sont retournés dans la salle à manger pour prendre leur petit déjeuner.

 «Se Quitter, Pour Mieux Se Retrouver.»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant