Partie 13.
<J'veux qu'on soit bien toi et moi c'est la même.>
------------------------------
-------------*DANS LA PEAU D'EYLEM*
25 avril.
Je le regarde quelques secondes avec incompréhension puis finit par déchiffrer ce qu'il attendait de moi, nous nous regardons dans les yeux puis il finit par briser le silence en m'interrogeant,
-Javan : Alors ?
-Moi, en rigolant nerveusement : Il me hait, je l'ai vu dans ses yeux et toi même tu me l'as dis. Jamais je pourrais l'aider et je n'ai aucune envie de le faire d'ailleurs. En plus comment peut-on aider quelqu'un lorsque ne connaît pas le mal qui le fait souffrir?
-Javan : Quand tu connaîtras la fin de l'histoire tu comprendras pourquoi je t'ai dis ça et ce sera naturelle venant de toi de l'aider, tu n'es pas une mauvaise personne Eylem.
-Moi : Alors dis moi ! J'en ai marre de ce suspense, tu crois vraiment qu'il ya pire que de savoir que la personne à qui on a accordé toute notre confiance nous a menti toute notre vie ?J'essuie ma joue et le regarde. Je veux savoir pourquoi il me hait, d'où vient cette dette, je veux des réponses à mes questions, mais par contre l'aider? Ce n'est pas quelque chose que je sais faire, on aide pas son ennemi. Je me suis adossée au canapé et j'ai poussé un long soupire.
-Javan : Réfléchis y. Fais pas comme lui, laisse pas le mal faire de toi une mauvaise personne.
Il se lève puis entre à nouveau me laissant seule dehors. J'étais réellement perdue, j'ai vécu 20 ans sans savoir qu'ici en Espagne m'attendait un avenir sombre et de lourds secrets. Je reste assise puis finit par m'allonger le long du fauteuil en songeant à mon père, tout ce temps où il nous disait qu'un jour on serait grand et qu'on prendrait la relève pour le rendre fière, je voulais être comme lui mais je ne voulais pas commettre les mêmes erreurs que lui. Lorsqu'il est parti, j'avais perdu mon modèle et surtout l'une de mes ailes mais aujourd'hui j'ai l'impression de perdre doucement la deuxième.
Je sens mes yeux s'humidifier mais je respire tout de suite une bouffée d'air, je ne voulais plus pleurer. J'ai fermé les yeux et lentement je me laissais emporter dans les bras de Morphée.
[...]
*18H35*
VOUS LISEZ
«Se Quitter, Pour Mieux Se Retrouver.»
Romance«Se Quitter Pour Mieux Se Retrouver». ------------------------------------------------- Personne ne peut prévoir son futur, mais pour elle c'était impossible de se retrouver ainsi piéger comme elle l'était. Eylem était condamnée, condamnée pour un c...