chapitre trois

453 33 4
                                    

'

   Donathane ouvrit la grande porte d'entrée lorsque le rouquin arriva en compagnie d'un de ses hommes. Le sorcier s'était vêtu d'une veste en cuir, d'une sacoche et d'un pantalon beige plutôt serré remarqua le loup, ainsi que des lunettes qui lui allé à merveille. Cela lui donnait un style sérieux mais simple, sans extravagance. Armaël serra la main du plus jeune, remarquant très facilement le vêtement de ce dernier, un sourire mis moqueur mi attendrie sur son visage. Le pulls de Noël avait pour effet de rajeunir le déjà très jeune Alpha mais cela ne lui déplaisait pas, non loin de là.

- Merci, tu peux nous laisser Killian.

   L'homme détailla le sorcier non sans cacher son animosité envers lui.

- T'es sur, Nat ?

- Deux cents pour cents Kil.

   D'un geste de confiance l'Alpha donna une légère tape sur l'épaule de son loup. Loup qui regarda une nouvelle fois Armaël, avant d'hocher la tête vers son chef et de faire demi-tour. Le rouquin compris facilement que ces simples gestes affectif et tactile représentait un code de meute. L'Alpha avait transmis en quelques gestes ses pensées à l'autre loup qui avait pris sont partis lui accordant toute sa confiance. Il n'y a pas à dire cette meute était soudée.

- Viens suis moi.

   Nat fit entrer le rouquin et referma la porte derrière eux, avant de l'embarquer vers la fameuse pièce. Armaël inspecta les lieux, qui était calme et apaisant. Un style moderne mixé avec la beauté des différentes pierre du sol, des murs et du plafond. Passant devant une baie vitrée le sorcier aperçu un petit enfant blond, au pulls rouge jouant avec des déco de Noël. Sept ans à tout casser, il était impossible que le petit soit le fils de l'Alpha, non Donathane était trop jeune pour avoir un enfant de cet âge.

- C'est mon neveu Timothée.

   Le rouquin reporta son attention sur Nat et sourit à celui qui avait répondu à sa question silencieuse. Sans plus l'Alpha repris la route, suivi par son invités. Ils arrivèrent dans le fameux salon privé de Nat.

- Voilà ici on ne dérangera pas.

   Donathane laissa le sorcier se faire au lieu en lui prenant sa veste et sa sacoche qu'il déposa sur le dossier d'un des canapés. La pièce qui avait était aménagé uniquement pour les réunions possédait quatre grands canapé et une banquette devant la cheminée de la pièce. Le sorcier remarqua qu'ainsi disposé le mobilier centrale ressemblait aux milieux d'une étoile à cinq branches. Etoile que tout sorcier connais pour sa signification. Cela lui fait froid dans le dos mais ça doit simplement être un pure hasard.

- Tu as besoin de quelques choses en particulier ?

   La voix douce et profonde de l'Alpha le tira de ses pensées.

- Non j'ai tout ce qu'il me faut dans ma sacoche.

- Ok, alors heu...

   Voyant que le loup ne savais que faire Armaël pris la direction des opérations.

- Retire ton magnifique pull et met toi torse nu je vais commencer par t'ausculter.

  Sans tenir compte de la moquerie du plus âgé Nat retira le tout avant de le déposer sur le canapé. Armaël suivit le vêtement des yeux.

- Il a de bon goût le petit il te va bien, mis à part que tu perds pas mal de crédibilité petit alpha.

- Comment tu sais que c'est Timothée qui me l'a offert ?

- Simple déduction que tu viens de confirmer. Aller met toi sur la banquette ça sera plus facile.

- Me mettre comment ?

- Assi pour commencer.

   Nat obéi et le sorcier fini par poser le regard sur le torse du plus jeune. L'Alpha compris aisément le flot de choc qui parvenue à son odorat. Tout le monde avait ce genre de réaction quand on voyait pour la première fois les marques sur sa chaire. Le sorcier n'avais jamais vu autant de cicatrice sur quelqu'un d'aussi jeune, surtout ce genre de cicatrice qu'on devinait aussi profonde dans le corps que dans l'esprit. Qu'avait il donc vécu ce jeune pour posséder ces marques ? Et pourquoi ses dernières ne s'était pas refermer ?

- Ne pose pas de questions s'il te plaît.

  Le rouquin pris sur lui sachant très bien l'état du plus jeune. Pour l'instant il ne poserait aucune question, mais il se promis qu'une fois rentré chez lui il enquêtera sur son passé.

- Tu n'est pas encore prêt je le conçois.

   Nat baissa la tête presque coupable et à ce moment le sorcier eut la vague impression d'avoir à faire non plus à l'Alpha mais au tout jeune adulte qu'il était. Quoique adultes était un grand mots il était peu sur que le jeune soit de cet âge.

- Tu as quel âge Donathane ?

   Le gamin leva les yeux incrédule à cette question ainsi placé mais soulagé de quitter sa zone d'inconfort, il répondit.

- Dix neuf ans.

   À la réponse, le gérant de refuge écarquilla les yeux. Ce loup était si jeune et pourtant obligé d'être si fort. À ce moment il n'avait qu'une envie arracher le petit de ce monde de ténèbre. Ce monde qui peut être des fois pire que l'enfer lui même. C'est fou comment un loup ou plutôt un homme, pouvait faire naître en lui un tel besoin de protection ? Comment leurs relations aller t elle évoluer si des maintenant il ressentait ce genre de choses ? Armaël soupira avec ses idées il avait la vague impression d'agire en profiteurs.

- Et toi ?

Pourtant il voulait vraiment apprendre de ce jeune et peut être pouvoir l'aider. Il soupira avant d'hocher les épaules.

- Quelques centaines d'années.

   300 et quelques pour être plus précis. Pensa-t-il. Nat fixa l'homme, le sorcier avait dit ça avec un tel dédain comme s'il s'agissait d'une chose futil. Il avait deviner juste ce sorcier là était bel et bien immortelle. Le rouquin frappa dans ses mains légèrement, laissant le bruit résonné dans la grande pièce.

- Aller voyons cette blessure.

Le sorcier et les loups : Triste passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant