ÉPISODE 44
L'équipage était reparti ...
Taylor s'occupait de la cuisine, Mathilde tenait le cap. Targaryen et Dono s'occupaient des voiles. Starseed était dans la cabine principale.
La porte d'entrée grinça.
"Qu'est-ce que tu veux ?" demanda Starseed.
Luffab se tenait debout devant la porte.
"J'ai quelques questions à poser ..."
Starseed se retourna sur sa chaise.
"Je t'écoute ...
- Vous êtes quoi au juste ?
- C'est à dire ?"
Luffab s'approcha de Starseed. Il lui chuchota :
"C'est quoi votre but ? Vous êtes des pirates ? Vous êtes des agents du gouvernement ?"
Starseed fit une pause, puis éclata de rire.
"Des agents du gouvernements ! Elle est bonne celle la ! Ha ha ha !"
Luffab ne voyait pas ce qu'il y avait de drôle. Starseed reprit :
"Il n'y a pas forcément besoin d'avoir de but. Targaryen cherche à protéger son pays. Taylor veut découvrir le monde, et se faire des amis. Dono était un ancien musicien, et Mathilde ex-capitaine de la marine ! On est tous différents, et on a tous envie de voyager ...
- Mais à quoi bon voyager si l'on ne sait pas où l'on va ? rétorqua Luffab.
- Je pense que nous n'avons pas besoin d'objectifs. Notre réel point commun, c'est de vouloir être libre"
Luffab écoutait attentivement. Starseed se leva.
"Retiens bien ceci : parfois, ce n'est pas la destination qui importe, mais le voyage en lui-même ..."
Luffab ouvrit les yeux en grand. Cette phrase ...
"Je vois. Merci"
Et il quitta la cabine. Starseed se rassit.
Dehors, Luffab alla s'assoir à la proue du navire. Les souvenirs revint en pagaille.
Il pensait à son enfance, dans la campagne de Trats Town. Il adorait aller chez son oncle, qui le faisait voyager par ses histoires. Il lui racontait des aventures extraordinaires, à travers tout le globe ! Ça parlait de géants, de nains, de pouvoir, et de trésors ! Ça parlait aussi de jungle, de batailles épiques, de rivaux imbattables, et de victoires éclatantes ! Quand Luffab lui demandait d'où il tirait toutes ses histoires, il aimait lui répondre que, dans une autre vie, il aurait été un pirate légendaire, et ces histoires aurait été ses aventures.
C'était un jour, en fin de matinée. Il pleuvait, comme pour tout les jours tristes. Des soldats en costumes blancs étaient venus et avaient emmenés son oncle Moody. Il l'avait suivi, en pleurant à chaudes larmes. Pourquoi l'emmenait-il ? Son oncle n'avait rien fait de mal !
Avant de monter dans le bateau, Moody avait demandé à lui parler. Il s'en rappel encore par coeur :
"Toutes ces histoires ... je les ai réellement vécus. Ne cherche pas à aller quelques part. Laisse toi porter, c'est comme ça que j'ai pu te raconter toutes ces aventures. Rappel toi : le voyage vaut beaucoup plus que la destination, Luffab !"
"Luffab ! Luffab !"
La voix de Targaryen le tira de ses pensées.
"Il me faut une corde ! hurla Targaryen. La voile est trop tendue !
- J'y vais !" cria Starseed.
Starseed se dirigea vers la cale pour aller chercher une corde. Il ouvrit la trappe, descendit les escaliers, et s'arrêta net.
Devant lui, se trouver un homme affalé par terre, complètement évanoui.
C'était Sikerno.
VOUS LISEZ
Wikia World Cruise
أدب الهواةL'ère des pirates ! Tout le monde prend la mer ... Alors qu'un certain Chapeau de paille sème le bazard, suivez l'histoire d'une bande d'ami qui décide de voyager à travers le monde pendant cette période palpitante ! Accrochez vos ceintures, ça dém...