Alabasta - Épisode 95

35 1 0
                                    

ÉPISODE 95

*Du coté de Luffab*

"Un, deux, TROIS"

La détente de Luffab fut fulgurante. Ses bras partirent tels des coups de feu. La porte vola en éclats.

En entrant dans la salle, il fut surpris par ce qu'il s'y trouvait.

Au centre se trouvait une table circulaire. Neuf chaises en faisait le tour.

Tandis que Luffab entrait doucement dans la pièce, un sentiment particulier s'empara de lui. Jusqu'à présent, il n'avait pas eu l'impression de faire quoique ce soit de particulier.

Mais le mobilier lui rappelait que ses ennemis étaient beaucoup plus nombreux que lui qui, actuellement, était seul pour se battre.

A vrai dire, ce sentiment qui l'envahissait, ça n'était pas de la peur. Se battre contre d'autres, il l'avait fait depuis bien trop longtemps pour s'en inquiéter.

La vrai différence, c'est que jusqu'à maintenant, il ne s'était jamais préoccupé de savoir contre qui il se battait. Plus exactement, il s'était déjà battu contre n'importe qui.

Or, dans la situation où il se trouvait, l'ennemi n'était pas du tout n'importe qui. Le Cipher Pol n'était pas un collectif de boxeur de rue, où des racailles qui l'avait acculé dans une ruelle pour le passer à tabac.

Ils faisaient partit du gouvernement mondiale, en tant qu'espions et assassins accomplit.

C'était donc une situation nouvelle qui s'offrait à lui. Ce sentiment d'expérience nouvelle titillait son excitation, mais il y avait tout de même l'appréhension de la nouveauté.

De plus, de la pièce se dégageait une ambiance solennelle, comme si il y avait eu des échanges confidentiels, et des réunions cruciales. Et par son entrée, Luffab avait chamboulé cette atmosphère.

Au fur et à mesure qu'il explorait la pièce, Luffab se concentra de nouveau sur sa mission.

Derrière la table, un escalier descendait à un supposé étage inférieur.

Luffab jeta un dernier coup d'œil circulaire, pour vérifier qu'il n'avait rien laissé passer, puis commença la descente de l'escalier.

Ce dernier était en colimaçon, et les murs qui l'entouraient était fait de briques scellés.

A peine Luffab avait-il commencé à descendre, qu'un bruit formidable vint ébranler l'escalier tout entier. On aurait dit qu'un immeuble s'écroulait dans la pièce d'à coté.

La pièce d'à coté ! Bon sang, Mathilde !

Luffab allait faire demi-tour, lorsqu'il pensa un instant à la situation. Il était trop tard pour revenir en arrière. Mathilde était tout à fait capable de se défendre, il fallait lui faire confiance.

Luffab décida donc de reprendre sa descente de l'escalier.

Après quelques minutes, il arriva dans un sous-sol, qui continuait en souterrain. Où était-il ?

La pression montait. L'obscurité était totale. Luffab était sur ses gardes, ses sens en alerte, et ses muscles contractés, prêt à frapper.

Soudain, sans aucun préavis, quelque chose lui frôla la tête avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit.

C'était quoi ?

"*crôa* Alors, finalement *crôa* vous êtes arrivés à bon port à ce que je vois *crôa*"

Wikia World CruiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant