Alabasta - Épisode 51

56 4 1
                                    

ÉPISODE 51

*Du coté de Taylor/Targaryen/Starseed/Sikerno*

"Bien, je crois que nous avons tout ce qu'il nous faut ! constata Taylor. Je pense que nous devrions retourner au 'Wikia'

- Tout à fait, répondit Starseed, en route".

Les quatre amis se dirigèrent de nouveau en direction du port. Tout semblait plus calme, comparé à la cohue du marché. En effet, plus ils se dirigeaient vers les quais, moins ils croisaient de gens.

Quand ils arrivèrent, le port était littéralement désert. 

"Je n'avais jamais vu le port de Nanohana aussi inactif. Quelque chose ne va pas ..." dit Targaryen.

Le silence était à couper au couteau.

"En avant !"

Sans prévenir, des soldats sortirent de nulle part. Il y en avait bien trois régiments. Il en arrivait de tout les cotés. Les soldats se positionnèrent tout autour du groupe. La première rangée de soldats était accroupie, la seconde se tenait debout. Taylor était surpris, Targaryen ne bougeait pas, et Starseed observait la scène.

Tout les soldats semblaient être en position, à présent. Parmi toutes les troupes, un soldat prit la parole :

"Rob Taylor, Targaryen, Starseed. Vous êtes tout les trois en état d'arrestation pour avoir semé le trouble dans North Blue ! Vous êtes cernés, veuillez n'opposer aucune résistance !

- Je n'en reviens pas ! Ils nous ont retrouvé ! Stainless n'a pas chômé ... s'étonna Taylor.

- On dirait en effet qu'ils ont deviné notre destination avant que nous arrivions, confirma Starseed. J’espère que les autres vont bien ...

- Ils sont nombreux, remarqua Targaryen. Sikerno, tu ne semble pas concerné par l'ordre d'arrestation. Va-t-en !"

Sikerno souria. 

"Hors de question. Nous avons un marché. Je me dois de le respecter jusqu'au bout"

Le marine qui avait parlé précédemment reprit de nouveau la parole :

"Vos collègues pirates, les dénommés Mathilde Qwen, Dono le fugitif, ainsi que Luffab, ont également été appréhendés ! Rendez-vous, vous êtes cern ..."

Il ne termina sa phrase. Un coup de feu venait de partir, et sa casquette avait volé. 

Taylor tenait un pistolet fumant.

"Vous voulez nous arrêter ? Venez nous chercher !"

Le marine en question fit la grimace. Starseed souria, Targaryen dégaina ses sabres, et Sikerno tira son manteau vers l'arrière.

------------------------------------------------------

*Du coté de Mathilde/Luffab*

*Catcha* Ici le sergent-major Tashigi, que se passe-t-il ?

- Ici la cave. La mission s'est conclue sans accro. Les interpellés sont en lieu sûr. Un seul manque à l'appel, mais il n'était pas présent lors de l'arrestation.

- Peu importe soldat ! Ce n'est qu'une question de temps avant que nous réunissions l'équipage au complet. J'en informe immédiatement le colonel Smoker, répondit Tashigi. Ne les quittez pas des yeux ! Selon les informations du Vice-amiral Stainless, ce sont des criminels imprévisibles. On ne sait pas exactement de quoi ils sont capables ...

- A vos ordres ! *Catcha*

Mathilde et Luffab étaient assis sur deux chaises au milieu de la salle. Certes ils n'étaient pas attachés aux chaises, mais ils étaient menottés. De plus, cinq soldats montaient la garde.

"Ça va être compliqué" pensa Mathilde. Elle regardait son ancre, posée à l’opposé de la pièce. "La bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'ils nous veulent vivant. Sinon, ils ne se seraient pas donné tout ce mal. Ce genre d'opération n’était pas monnaie courante lorsque j'étais capitaine"

Luffab était resté silencieux. Il se concentrait. "Comme a l'entrainement" pensait-il. "Si ils détournent le regard ..."

------------------------------------------------------

*Précédemment, du coté de Dono*

"NON MONSIEUR ! POUR LA DERNIÈRE FOIS, LAISSEZ MOI TRANQUILLE ! VOS BABOUCHES NE M’INTÉRESSE PAS !"

Dono n'arrivait pas à s'en défaire. Depuis qu'il avait poser son rocher, il était assailli de marchands. Il avait perdu de vue Mathilde et Luffab. "Merde !" pensa-t-il. "Comment les retrouver dans un souk pareil ?"

Enfin débarrassé des marchands, Dono réfléchissait. "Bon ! La première chose à faire, c'est de quitter la foule, et de prendre de la hauteur. Sinon, je n'ai absolument aucune chance de les retrouver"

Il entra dans le premier bâtiment qu'il trouva. Un bureau d'accueil était présent. Mais personne. Dans le fond du couloir, on apercevait un escalier.

"Parfait !" Dono courra vers l'escalier. Il montait les marches quatre à quatre. Il était essoufflé lorsqu'il arriva au dernier étage. Comme prévu, une échelle et une trappe en bois menait a l’extérieur. Il disposa l'échelle sous la trappe et monta sur le toit.

D'ici la vue était panoramique. Il scruta la foule. Rien de particulier, mais en même temps il y avait tellement de monde !

Il allait redescendre, lorsqu'un détail attira son attention. Quatre personnes venaient d'entrer dans le bâtiment d'en face. L'une d'entre elle avait les cheveux violets

Wikia World CruiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant