Alabasta - Épisode 70

43 2 0
                                    

ÉPISODE 70

*Du coté de Dono/Mathilde/Luffab/Ardax*

Les 4 compagnons faisaient face à l'inconnu.

"Tu crois vraiment qu'on va gober ces anneries ?" lança Dono.

L'inconnu souria.

"Tu dois être Dono, n'est-ce pas ?"

Dono fut surpris.

"Hein ?! D'où tu connais mon nom ? dit-il.

- Et toi ... tu dois être Mathilde, l'ex-capitaine de la Marine"

Mathilde ne broncha pas. "Ce type n'est pas n'importe qui" pensa-t-elle.

L'homme marcha tranquillement dans leur direction. Luffab s'était remis debout, et titubait légèrement. Il se mit en position de combat :

"Allez ... viens ... te ... battre"

L'inconnu parut impressionné. "Il est à bout de forces, et pourtant, il veut toujours se battre ! Décidément, le prince a su s'entourer ..."

Luffab contracta son bras droit. L'inconnu restait immobile devant lui. Mais juste avant de frapper, Luffab tomba à genoux. :

"Arg ... c'est pas vrai ... pourquoi il fait ... si chaud ... dans ce pays !

L'homme s'arrêta.

"Écoutez, je comprends vos soupçons, mais je vous promets que je ne vous veux aucun mal. Il y a des choses que vous devez savoir. De plus, vous êtes à bout de forces. Voila ce que je vous propose.

Mathilde écoutait attentivement. Dono grinçait des dents. Ardax ne savait pas quoi faire. Luffab luttait pour rester conscient.

"Suivez moi. Vous pourrez vous reposer, et je vous expliquerais qui je suis et quel est mon but ...

- Bah voyons ! Tu crois vraiment que l'on va ...

- Dono ! Ça suffit !"

Mathilde était intervenu.

"Mais ...

- On a pas le choix. Vu le nombre de soldats qui nous ont attaqué, il y a surement des choses que nous ignorons. Dans tout les cas, si il n'avait pas fait fuir les mercenaires juste par sa présence, nous serions dans de mauvais draps à l'heure qu'il est ..."

Dono analysait les arguments de Mathilde.

"C'est vrai, mais c'est louche quand même ! On ne peut pas lui faire confiance comme ça ! répondit-il.

- En effet, avoua Mathilde.

- On peut lui faire confiance"

Ardax était resté à l'écart :

"Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais ... il ne nous fera pas de mal"

L'inconnu se tourna vers Ardax. Il l'avait à peine remarqué lorsqu'il était arrivé :

"Bonjour, je ne crois pas te connaître, tu es ... ?

- Ardax" répondit-il.

Mathilde était dubitative. Comment Ardax pouvait-il être si sûr de lui ? Est-ce encore une de ses capacités qu'il aurait développé par le passé ?

Le couché de soleil était terminé. Le ciel était bleu nuit à présent. L'inconnu indiqua aux quatre amis de le suivre. Ils entrèrent dans Rainbase.

"Mon abri se situe dans la périphérie Nord de la ville, évitez de vous perdre en chemin"

Mathilde suivait l'individu. Derrière eux, Dono et Ardax aidaient Luffab à marcher.

Rainbase était rafraîchissante. Une véritable oasis dans le désert. Les lumières scintillaient de toute part.

Après quelques minutes de marche dans le dédale des rues de la ville, le petit groupe arriva face à une habitation. L'inconnu frappa à la porte. Après trente secondes, il frappa de nouveau. Trois coup. Bizarrement, cette fois-ci un homme ouvrit immédiatement. Ils entrèrent.

L'inconnu prit à droite. Un escalier descendait au sous-sol. Il leur indiqua une petite porte sur la gauche.

"Tenez, vous pourrez dormir ici.

- Et qu'est-ce qui nous dit que vous n'allez pas nous tuer pendant notre sommeil ?" demanda Dono, toujours sur ses gardes.

L'inconnu souria. Il sortit un petit objet de sa poche.

"Tenez. Voici la clé, vous pourrez fermer la porte si ça peut vous rassurer"

Puis il sorti et laissa les amis seuls.

Quelques matelas étaient dispersés dans la pièce. Dono ferma la porte, et ils profitèrent ainsi d'un repos bien mérité.

Wikia World CruiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant