🏀 chapitre 11 🏀

3.8K 182 48
                                    

Coach: bien, vous êtes toutes là ? Si c'est le cas on y va.

Nous montons toutes dans le mini bus et nous nous asseyons. Moi, je suis à côté d'Amalia tandis que Renko et Tomoka sont devant nous. Sur les places à côté, il y a Shinki et Totami et derrière nous, Kaya, Fumi et Aiko sont toutes les trois sur les places du fond. La capitaine est à côté de la coach sur les places de devant. Le temps que nous nous attachons le bus démarre. Et bien c'est parti, direction le gymnase ! Shinki se tourne vers moi après quelques minutes de trajet.

Shinki: alors pas trop stressée Lya ?

Moi: un peu...

Totami: t'inquiète, ça va très bien se passer.

Renko: tu vas tout défoncer !!

Tomoka: oui, il n'y a aucun doute là-dessus !

Je souris devant les encouragements de mes coéquipières. Elles sont vraiment incroyables. Elles sont tellement gentilles, souriantes... Elles mettent tout de suite à l'aise et je ne regrette pas de faire partie de leur équipe.
Aujourd'hui c'est mon premier match dans un gymnase officiel avec des milliers de places mais aussi ma première demi-finale et peut-être finale au Japon. Il y a tellement de pression. J'ai peur de faire des erreurs et d'être inutile sur le terrain comme je suis de nature stressée. Concernant les matches avec les filles, j'ai assisté à la totalité d'entre eux sur le banc comme la coach ne me trouvait pas apte à jouer et j'étais d'accord avec elle. Malgré tout, j'ai joué de temps à autres pendant des matches où le score était élevé. Je n'avais pas jouer au basket intensivement depuis que je suis partie des USA donc j'étais un peu rouillée. Maintenant, normalement, ça devrait aller. Après il faut que le moment soit adapté et que la coach juge que je peux entrer.

Renko: eh miss copine du bg ! Ton copain sera là ?

Je soupire de désespoir. Ce surnom est vraiment super pourri !

Moi: Renko ! M'appele pas comme ça...

Tomoka: c'est vrai que tu pourrais trouver mieux.

Renko: OK, je vais réfléchir...

Elle se rassoit et réfléchit à un nouveau surnom. De toute façon ça pourrais pas être pire je pense... Je ne me convainc pas moi même.

Amalia: Aomine va venir du coup ?

Moi: je lui ai dit de venir mais on parle de lui donc ça m'étonnerait pas qu'il vienne pas...

Même si j'aimerai vraiment qu'il vienne me voir. Il est pas venu une seule fois depuis que j'ai commencé à jouer, je le prends un peu mal, on va pas se le cacher... Après il a aussi un match aujourd'hui.

Tomoka: bah pourquoi ? C'est ton copain pourtant ?

Amalia: je peux te dire que c'est un gros féneant. Il séchait les cours l'année dernière, un peu moins cette année mais quand même un peu. Et en prime il dort en cours.

Moi: mais après il a ses matches lui aussi donc je sais pas quand il va finir.

Amalia: ah bah oui ! Il a quand sa demi et sa finale ?

Moi: la semaine prochaine.

Amalia: ok...

Aujourd'hui il a juste un match de qualification qui lui permettra d'aller en demi s'il gagne. Mais je ne me fais pas de soucis là-dessus. Lui et son équipe sont vraiment super forts ! Et il en est de même pour Taïga !

Shinki: vous parlez de qui ?

Je regarde la blonde à lunettes.

Moi: mon copain.

L'as et sa reine (l'as et l'étrangère 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant