Maman: ah oui au fait, je ne serai pas là ce soir. Ariyama veut me montrer un nouvel endroit qu'elle adore.
Taiga: encore ? C'est au moins la 15ème fois que vous sortez ensemble depuis 2 semaines !
Maman: je n'y peux rien s'il y a plein de chose à voir dans cette ville.
Je lâche un immense soupir. Depuis que ma mère a rencontré celle de mon copain, elles ne se lâchent plus: resto, ciné, shopping... C'est limite si ma mère passe plus de temps avec elle qu'avec moi ou mon frère. Dans le fond je suis heureuse pour elle, elle est arrivée il y a un petit moment maintenant et finalement elle ne connaissait personne ou pas grand monde donc qu'elle sorte avec une amie ça me plaît bien mais autant... Je ne suis pas sûre d'être autant sortie en 2 semaines de toute ma vie personnellement... Et puis je ne m'attendais pas à ce qu'elle s'entende aussi bien avec Ariyama, elles sont devenues fusionnelles presque immédiatement. Si jamais on venait se séparer avec Daiki, ce que je n'espère pas évidemment, je ne sais pas ce que ça donnerait. Je les imagine bien tout faire pour nous remettre ensemble quoi qu'il arrive. Mais bon... Il va être temps d'aller en cours là.
Moi: bah tout ce qui importe c'est que tu te plaises bien ici. T'as bien raison de profiter de la vie. Bon, on va y aller nous ?
Taiga: oui c'est ça profite de la vie !Allez on y va.
Et ben quelle froideur ! Je veux bien croire qu'il est vexé mais à ce point... Je regarde ma mère alors que mon jumeau sort de l'appartement. Elle fait de même pour montrer son incompréhension vis à vis de la réaction de mon frère.
Maman: j'ai fait ou dit quelque chose de mal ?
Moi: je crois pas. T'inquiètes pas, je m'occupe de lui. Bonne journée et à demain si jamais on se voit pas.
Maman: bonne journée à toi aussi.
Je sors de l'appartement à mon tour. Je me dirige vers l'ascenseur que mon frère est en train d'attendre avec un air énervé. Je ne dis rien sur le moment mais reprends la parole quand nous y entrons.
Moi: pourquoi tu t'es énervé comme ça ?
Taiga: je suis pas énervé.
Moi: bien sûr, c'est pour ça que tu es à deux doigts de t'en prendre à ce pauvre ascenseur.
Taiga: sérieusement la ferme !
Il s'est tourné vers moi avec un regard noir que je ne lui ai vu que très rarement. Je ne sais vraiment pas ce qu'il lui arrive mais il va me parler sur un autre ton !
Moi: que les choses soient claires tu vas me parler sur un autre ton. Aux dernières nouvelles je ne t'ai rien dit de mal et ça vaut aussi pour maman. Alors tu vas te calmer et m'expliquer pourquoi tu t'énerves comme ça sinon je te jure que je vais aussi me mettre à gueuler et je trouverai très bien des choses à dire que tu veux pas que le reste de l'immeuble entende.
Un gros blanc s'installe entre nous alors que les portes de l'ascenseur s'ouvre au rez-de-chaussée. Mon frère souffle avant de sortir. Bon sang je crois vraiment que c'est de famille d'être têtu ! Je le rattrape au moment où il s'apprête à ouvrir la porte du hall.
Moi: Taiga je suis sérieuse !!
Il me pousse pour sortir de l'immeuble et s'arrête sur le trottoir.
Taiga: bon sang mais ça te fais rien à toi ?! Bah oui après tout que ta mère passe le plus clair de son temps à traîner avec quelque d'autre au lieu de profiter de moments avec ses propres enfants c'est tout à fait normal ! Oh mais oui j'oubliais que cette femme n'est autre que la mère de ton cher copain, tout va bien !
VOUS LISEZ
L'as et sa reine (l'as et l'étrangère 2)
FanficAprès avoir appris que son père était grièvement blessé, Lya a décidé de rentrer précipitamment aux Etats-unis accompagnée de son frère. De son côté, le cher Daiki Aomine a enfin avoué ce qu'il ressentait véritablement envers cette dernière. Quelq...