Mmm... Pff et dire que c'est déjà le matin... C'est horrible quand même le dimanche matin ! Tu te réveilles tout en sachant que c'est le dernier jour du week-end et qu'il va falloir attendre une semaine entière pour pouvoir faire une nouvelle grasse matinée correcte. Pourquoi il n'y a que 7 jours dans la semaine ? Ou plutôt pourquoi il n'y a que 2 jours de week-end ? Rah !! Je soupire et regarde mon réveil. Il est 11h. Bon ça va j'ai plutôt bien dormi voire même très bien en fait. Mais j'ai une de ces flemmes moi !!!! J'ai pas du tout envie de me lever. Bon et bien réfléchissons à ce que je vais faire aujourd'hui. Je pourrai aller voir Daiki et Satsuki ou même Amalia à la limite. Sinon je peux aller m'entraîner vu que le lycée est ouvert même aujourd'hui. Hum... Tant de chose à faire !
D'un coup ma porte s'ouvre et la lumière qui vient du couloir m'eblouie. Bon sang Taïga !Moi: Taïga !! Mes yeux !!
Taïga: désolé mais il y a maman sur WhatsApp.
Je me relève brusquement. Maman ! Mais ça fait un bail qu'on a pas pu se parler !
Moi: c'est vrai ?
Taïga: si je te le dis ! Bouge toi !
Il ferme la porte. Je me lève, toujours en pyjama, et sors de ma chambre pour rejoindre mon frère dans ce qui nous sert de salon. L'ordi est posé sur la table et le visage de maman apparaît sur l'écran. Un grand sourire nait sur son visage. Je m'assois à côté de Taïga et je crois que moi aussi je souris. Bon c'est même sûr en fait.
Moi: salut maman !
Maman: salut Lya. Bien dormi ?
Moi: ouais super ! Bon alors, ça fait un moment !
Mon frère hoche de la tête sans rien dire. Ma mère nous fait un petit sourire désolé. Elle ne nous le montre pas mais je sais bien que nous lui manquons beaucoup.
Maman: je sais... Ça été compliqué de tout gérer ces derniers temps mais c'est bon, tout est réglé !
Maman fait alors un grand sourire après sa dernière phrase. Tout est réglé ?
Taïga: ça veut dire que tu vas bientôt nous rejoindre ??
Notre mère acquiesce tout en continuant de sourire. Mais c'est trop génial !! On va enfin être tous les trois ! Ça n'était pas arrivé depuis un bon bout de temps !
Moi: mais c'est trop cool !!!! Tu viens quand ??!
Maman: logiquement s'il n'y a pas de soucis j'arrive à l'aéroport de Tokyo mardi de la semaine prochaine au soir.
Taïga: compte sur nous pour venir te chercher !
Maman: j'espérais bien !
Mon dieu je suis tellement heureuse ! Maman va enfin nous rejoindre, on va enfin pouvoir reprendre une vie plus normal on va dire. Par contre fini les soirées qui finissent tard ou même les soirs chez Daiki en semaine... Mais bon gardons juste le positif dans tout ça ! On arrivera à négocier je pense. Ou pas ?
Maman: bon je compte aussi sur vous pour ranger le bureau, je n'ai pas spécialement envie qu'on se dispute une nouvelle fois pour savoir qui va dormir sur le canapé.
Nous rigolons. Oui c'est sûr ça peut être utile. Bon clairement il va y avoir du boulot pour ranger ce foutu bureau qui, pour le coup, ressemble plutôt à un dépotoir.
Nous continuons de discuter jusqu'à ce que notre mère dise qu'il faut qu'elle aille à son sport. Nous la saluons puis eteignons l'ordi et le fermons.Taïga: bonne nouvelle.
Moi: je vais pas dire le contraire. Par contre...
Je montre de la tête la porte du bureau. Mon frère la regarde et fait une grimace. Ouais je suis d'accord.
VOUS LISEZ
L'as et sa reine (l'as et l'étrangère 2)
FanficAprès avoir appris que son père était grièvement blessé, Lya a décidé de rentrer précipitamment aux Etats-unis accompagnée de son frère. De son côté, le cher Daiki Aomine a enfin avoué ce qu'il ressentait véritablement envers cette dernière. Quelq...