🏀 Chapitre Final 🏀

463 28 15
                                    

Allez... Plus que quelques mètres et j'y suis ! Vivement que j'arrive en haut et que je puisse ENFIN me poser. Mes jambes commencent sérieusement à me demander un peu de repos et quelques minutes de répit. J'enjambe un tronc et le paysage s'étend alors devant moi : la mer d'un bleu turquoise encadrée par des collines verdoyantes. C'est magnifique... C'est dit, j'adore ce pays ! Il faudra absolument qu'on revienne plus longtemps et une seconde fois. Tout ce qu'on a vu précédemment m'émerveille et me donne une sensation de sérénité. C'est un bonheur !

Moi: eh ! Vous en mettez du temps ! Venez voir comme c'est beau !

Évidemment la troupe est totalement disloquée et une seule personne peut alors m'entendre. Et dire qu'ils sont censés être tous de grands sportifs, c'est le moins d'entre eux qui est premier !
L'aîné de la fratrie arrive en soupirant de lassitude et s'affale à mes côtés en râlant dans sa barbe. On se demande vraiment qui est son père...

Kyoji: plus jamais je te suis dans tes lubies !

Moi: rabat-joie ! Regarde autour de toi comme c'est magnifique et dis-moi que tu regrettes cette randonnée.

Le jeune garçon relève la tête et observe le paysage qui se présente devant lui. Je vois ses yeux s'illuminer et un petit sourire gagner ses lèvres. Même s'il ne dira rien, je le connais par cœur ce petit intellectuel. Ce n'est pas comme si je l'avais mis au monde il y a presque 16 ans maintenant. Mon grand garçon passionné d'histoire - merci à ma belle sœur préférée -, le plus sérieux, le plus attentionné et sans aucun doute le plus râleur de tous !

Kyoji: mouais bof...

Je lève les yeux au ciel alors qu'il boit un peu d'eau. Heureusement que les autres ne sont pas comme ça... Je n'ose imaginer dans quel état je serais !

Moi: et sinon les autres étaient loin derrière toi ?

Il hausse des épaules en continuant de boire, le regard porté vers l'horizon. Je souris en le regardant. Ce qu'il a grandi... Je me revois à la maternité, le tenant dans mes bras, son père à nos côtés qui était totalement fébrile à l'idée de tenir un si petit bébé et ému, même s'il ne le dira jamais. Je le revois faire ses premiers pas puis son évolution au fil des années que ce soit au niveau du caractère : doux mais vif, un brin je-m'en-foutiste en famille mais sérieux et studieux en société. La tête de la famille au grand détriment de son père qui voulait le faire sportif, chose qui ne l'a jamais vraiment intéressé. Il a toujours suivi ses envies sans se soucier de ce que voulaient les autres et pour ça je suis d'autant plus fière de ce qu'il est en train de devenir.

Kyoji: quoi ?

Moi: rien, rien...

J'entends du bruit provenant du chemin d'où nous arrivons. Deux garçons apparaissent en riant, "le battant et l'optimiste". Mes jumeaux de 13 ans. Gen et Isao. Comme à leur habitude, les garçons discutent entre eux et rigolent de choses qu'eux seuls peuvent comprendre, de vrais jumeaux ! Gen, mon battant, est sans aucun doute celui qui a du le plus se battre depuis son arrivée au monde. Petit, il a enchaîné opérations sur opérations aux jambes des suites d'une maladie et pour sa santé, et sa vie, nous n'avons eu d'autres choix que de les amputer en-dessous des genoux. Malgré ça, il n'a jamais perdu son sourire, son courage et sa volonté de vivre. La preuve en est, il a toujours fait du sport malgré son handicape et est sûrement  aujourd'hui l'un des plus doués en basket fauteuil... Bon je suis sûrement pas la plus objective ! Son jumeau, Gen, est un phénomène. Il est toujours en train de rire, de sourire, il est d'un optimisme que je n'ai jamais vu autre part et, entre nous, je pense que la condition de son frère a joué énormément sur son caractère. Dans tous les cas, ces deux garçons sont d'une complémentarité sans faille ce qui me fait énormément plaisir !

L'as et sa reine (l'as et l'étrangère 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant