🏀 Chapitre 30 🏀

502 28 4
                                    

Concentration... Je ne dois pas me louper sinon on perd et ça il n'y a pas moyen. Je ne veux pas finir en ayant aucune victoire à notre actif. Pense à ce que disait Ariana : se positionner sous la balle, tendre les bras en écartant les doigts, plier les genoux et faire rebondir la balle sous mes doigts. Oui ça a marché !!! Ma balle repart vers ma coéquipières qui la renvoie à une autre qui tape dedans à pleine force. Le ballon touche le sol dans la limite du terrain. Ouiiii, on a gagné ! Je tape dans les mains tendues de mes trois autres coéquipières. Oui nous sommes une équipe de 4, pas trop le choix avec le nombre qu'on était...

Kumagai: ah bah voilà ! Je savais que tu pouvais le faire Kagami.

Moi: c'est gentil ! On a enfin une victoire à notre actif.

Isagi: oui et c'est une belle victoire. Bravo.

Shinki: en tout cas tu es plus douée pour le basket que pour le volley !

Moi: oh ça ! Je pense qu'on s'en est toute aperçue. La prochaine fois on se fera un match de basket.

Nos adversaires passent sous le filet avec le ballon et nous rejoignent un peu déçue d'avoir perdues contre nous, l'équipe en dernière position de notre petite compétition interclubs. Écoutez, on fait ce qu'on peut avec nos talents respectifs !

Renko: il y a pas moyens que je perde contre toi dans ce cas là !

Moi: mauvaise perdante !

Nomura: je risque d'être un peu moins à l'aise pour le coup.

Tomami: chacune son tour, hein !

Nous continuons notre petite discussion alors que nous commençons à ranger tout le matériel avec l'aide des différentes équipes qui attendaient sur le côté. Nous quittons ensuite le gymnase que nous fermons pour de bon...
Et dire que c'était notre dernier jour ici... Finalement même si nous avons bien souffert, bien cru que nous allions mourir plus d'une fois et surtout vomi (moi ? Je ne vois pas de quoi vous parlez), c'était un stage sportif des plus sympathiques. Les volleyeuses nous ont rejointes le jour suivant notre arrivée, elles ont autant expédiée leur compétition que nous sans vouloir être méchante. Nous nous sommes donc entraînées ensemble une grande partie du temps, nous avons sympathisé et nous avons fini notre semaine par un petit tournoi, les coachs nous ont donné notre journée pour que nous profitions une dernière fois. Maintenant, il va être temps de récupérer nos valises et rentrer chez nous. D'une certaine façon, j'ai hâte de revoir tout mon petit monde : ma mère, mon frère qui rentrera lui demain de son stage, s'il n'est pas mort d'ici là avec Riko, et surtout Daiki qui a fini deuxième de l'interlycee derrière Rakuzan. Je le vois déjà énervé d'avoir perdu contre son ancien capitaine et ami et d'avoir fini deuxième. J'espère en tout cas qu'il s'entraîne dur pendant son stage à lui aussi. Stage qui ne se finira que dans deux jours... Mais en fait il va avoir personne quand je vais rentrer à la maison ! Génial...
Nous entrons dans le hall de l'hôtel où sont en train de discuter les coachs des deux équipes.

Coach Komoto: alors qu'est-ce que ça a donné ce petit tournoi ? Qui a gagné ?

Aryu (capitaine de l'équipe de volley): l'équipe de Aisegawa, Kunimaru, Perez et Kono.

Kunimaru: et c'est une victoire haut la main ! Je le redis les filles mais si jamais vous voulez vous mettre au volley, c'est quand vous voulez.

Les deux principales concernées se regardent en souriant.

Amalia: désolée mais le basket ça reste notre truc et on a une revanche à prendre.

Adoya: je préfère entendre ça qu'autre chose.

Aiko: t'inquiète pas capitaine, on ne va partir aussi tôt.

Adoya: j'espère bien !

Des sourires gagnent tous les visages des personnes présentes. En quelques jours à peine, nous avons réussi à créer de belles amitiés avec les volleyeuses. L'ambiance qui règne dans leur équipe est incroyable ! Elles sont toujours en train de rire, de s'amuser, de se chamailler... Une bonne humeur quoi ! Mais quand elles sont sur un terrain de volley, même pour des matchs amicaux peu relevés comme aujourd'hui, elles retrouvent un sérieux et une concentration énorme. C'est le jour et la nuit !

L'as et sa reine (l'as et l'étrangère 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant