🏀 Chapitre 19 🏀

2K 94 12
                                    

Amalia: donc tu as bien compris le principe des playoffs ?

Moi: oui oui t'inquiète.

Tomoka: il nous reste qu'à faire aussi bien que les garçons maintenant.

Renko: c'est parti !!!!

Nous entrons enfin sur le terrain.
Et voilà c'est parti pour les playoffs. Du moins pour ma part et celle de mon équipe. Il y a un peu plus de 15 minutes moi et les filles étions dans le gymnase où les garçons étaient en train de jouer pour les regarder justement. L'avantage dans les playoffs, en plus d'être seulement sur trois jours, c'est que les quatre équipes de la poule jouent en même temps sur deux terrains séparés donc j'ai pu voir mon frère et mon copain jouer. Le petit plus, c'est que les filles de mon équipe ont réussi à négocier avec la prof pour aller voir les gars du lycée pendant les trois premiers quart-temps au moins, le reste étant pour se diriger vers notre gymnase. Pour résumer la situation, mon frère était en plein combat contre Shutoku qui venait de 84 à 82. C'était vraiment super stressant et j'espère sincèrement que Seirin va revenir à égalité contre l'équipe de Midorima même si j'aime bien ce dernier. Concernant mon cher copain, lui et son équipe menaient de 98 à 54 contre une belle équipe de Senshinkan qui est loin d'être mauvaise.
Mais bon, revenons au moment présent c'est-à-dire mon match à moi ! Aujourd'hui nous affrontons le lycée Mokosaï. Je sais de source sûre, c'est-à-dire Amalia, que c'est la première fois que ce lycée arrive à ce niveau donc il ne va pas falloir les prendre à la légère. De toute façon je ne suis pas du genre à me croire supérieure à une équipe quelle qu'elle soit, je me donne à fond et c'est tout. Je regarde dans leur coin de terrain où elles sont en train de s'échauffer. Ouais elles n'ont pas l'air mauvaises du tout. Elles ont la chance d'avoir une grande, elles sont plutôt rapides et vives et fortes aux tirs à trois points... Va falloir faire gaffe.

Capitaine: arrête de rêvasser Lya et viens t'entraîner

Moi: pardon, pardon.

Bon va falloir que j'arrête de me perdre dans mes réflexions pendant l'échauffement moi sinon je risque vraiment d'enerver la capitaine. Je me mets derrière les autres filles pour faire mes lancés puis les imite dans le différents exercices d'échauffement. Au bout de quelques minutes, l'arbitre annonce le début du match. Chaque équipe se regroupe, les filles qui vont sur le terrain enlèvent leur haut d'échauffement pour laisser voir leur maillot puis la capitaine et la coach nous font leur speech. Quand cela est fait, nous faisons notre cri de guerre avant d'aller pour de bon sur le terrain. Ce n'est malheureusement pas mon cas et reste donc sur le banc à côté de Aiko et Tomoka. Le temps que les filles se placent sur le terrain, j'observe la salle. Bon sang... Mine de rien il y a un peu de monde. Non il ne faut pas que je regarde sinon je vais me mettre à stresser pour de bon ! Et c'est pas une bonne chose dans cette situation !
Ça y est l'arbitre siffle le début du match ! Allez les filles !

~~~~~~~~~~~

Fin du match et verdict...... Roulement de tambour: nous avons GAGNÉ !! Bon certes de justesse d'un point mais ça reste une victoire. Étant sur le terrain à la fin, je salue les filles de l'équipe adverse. Il y a pas à dire, elles étaient vraiment balèzes et super fair-play. J'espère qu'elles vont gagner leurs deux autres matchs qu'on puisse se revoir à l'inter lycée ou du moins qu'elles puissent aller et connaître le haut tableau de cette compétition. Bon... Pas aussi haut que nous évidemment !

Coach: les filles, on va dans le vestiaire.

Nous suivons notre coach après avoir pris toutes nos affaires qui étaient sur le banc. Nous nous asseyons sur le banc pour l'observer et l'écouter. Elle nous offre un sourire satisfait et croise ses bras, signe qu'elle va dire quelque chose de sérieux.

L'as et sa reine (l'as et l'étrangère 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant