🏀 Chapitre 2 🏀

6.2K 314 122
                                    

Ça y est c'est l'heure... Le départ pour le Japon est imminent. Dans quelques minutes je ne verrai plus mes amis avant un bon moment.

Kilyan: alors ça y est, c'est le grand jour ?

Moi: et oui...

Ariana: ça va faire un vide de ne plus t'avoir près de nous.

Kilyan hoche de la tête lentement avec un petit sourire triste. Il ne le dira pas mais je sais que je vais lui manquer à ce gaillard.

Kilyan: ça je confirme. T'as intérêt à nous appeler pour donner des nouvelles sinon je jure de venir te chercher en personne !

Je lève les yeux au ciel. Il est pas possible.

Moi: Je le ferai dès que je peux. Promis !

Ariana: Tu crois que tu pourras passer nous faire des petits coucous ?

Je regarde ma mère avec un regard qui, je l'espère, est interrogateur. J'espère sincèrement que ça va être possible...

Moi: je ne sais pas. J'espère.

Ma mère me sourit tendrement en haussant des épaules.

Hauts parleur: les voyageurs pour le vol Los Angeles - Tokyo sont attendus dans la salle d'embarquement. Merci.

Ariana, Kilyan et moi: déjà ?

Non non non ! J'ai pas envie de partir tout de suite moi ! Ma mère sourit devant notre synchronisation.

Maman: quelle synchronisation vous trois. Bon, Lya, on va y aller.

Moi: ok...

Ariana me prend dans ses bras sans se faire prier.

Ariana: Tu vas me manquer.

Je réponds à son câlin en la serrant dans mes bras à mon tour. J'espère que je ne vais pas pleurer mais je sens déjà une boule se former dans ma gorge. Ne cède pas !

Moi: toi aussi.

Elle enlève ses bras et je regarde Kilyan. Ce dernier me fait un petit sourire en coin. Je ne crois pas qu'il soit un fan des câlins et de tout ce qui est contact humain. À part avec sa petite Matea évidemment. Mais ça c'est une autre histoire...

Kilyan: désolé mais moi je suis pas câlin.

Moi: je me doute.

On se sert la main pour se faire une accolade. Brève et virile ! Non je rigole, c'est une simple accolade amicale.

Maman: Lya.

Je regarde ma mère qui me fait clairement comprendre qu'il est temps qu'on y aille. Je lui fais un petit sourire.

Moi: j'arrive.

Ariana prend son sac et l'ouvre. Elle me tend ensuite un paquet bien emballé.

Ariana: Lya, une dernière chose. Est-ce que tu pourras donner ça à Ryô ?

Moi: bien sûr.

Je lui souris en prenant le paquet puis le mets dans mon sac à dos. Je suis ensuite ma mère pour passer chacunes des étapes qui mènent à l'avion. Nous montons ensuite dans ce dernier et cherchons nos places qui se trouvent au milieu de l'avion. Je m'assois alors du côté du hublot (je sais pas si ça s'appelle comme ça) et ma mère a côté. Elle me regarde avec un petit sourire triste.

Maman: je suis encore désolée ma puce.

Moi: ne t'inquiète pas. C'est juste un dur moment à passer.

L'as et sa reine (l'as et l'étrangère 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant