Prologue !

892 62 139
                                    

C'était son tout premier amour...
Toute cette histoire avait commencé par une sortie au magasin... Even se retrouvait dans la petite épicerie du coin. Sa mère l'avait chargée d'aller faire des courses, une tâche qu'elle n'appréciait guère.

Elle s'avança vers un petit stand rempli de pommes d'un rouge étincelant.

- Mademoiselle ! Voulez-vous des pommes ? Elles sont vraiment délicieuses. Lui cria le marchand en lui en tendant une.

Le marchand lui affirmait que ses pommes étaient délicieuses, alors Even lui en acheta sans se poser de questions...

En rentrant, elle déposa simplement son sac sur le plan de travail et partit s'asseoir, observant sa mère ranger les courses.

- Je t'avais dit d'acheter seulement ce que je te demande Even. Marmonna sa génitrice. Celle-ci insistait tout le temps pour que sa fille n'achète seulement ce qu'elle lui demande, c'est ennuyeux.

- Mais elles sont délicieuses !

La plus âgée arqua un sourcil : - Les as-tu goûtées ?

La jeune femme tapa dans ses mains en souriant : - Non ! Mais le vendeur me l'a dit !

La vieille femme regarda longuement sa fille puis poussa un long soupir : - Ce que tu peux être bête parfois.

Le marchand lui avait simplement dit que ces pommes étaient bonnes, alors elle l'avait cru...
Even était naïve.

•••

Un boucan pas possible commençait à se faire entendre du côté du groupe de fille.

- Les filles j'ai une nouvelle ! Hurla l'une d'elle, toute excitée.

Les filles, y compris Even, se retournèrent vers elle.

- C'est Jongin ! Il a encore refusé de sortir avec une fille.

Elles ne furent pas plus étonnées que ça, mais un grand débat se lança tout de même autour de leur table. Certaines se demandaient si Jongin n'aimait pas plutôt les hommes, d'autres imaginaient des choses plus farfelues les unes après les autres. Les garçons, pas très loin, les écoutaient comme si elles étaient folles. Elles l'étaient toutes de Jongin, oui !

Chaque jour, il passait devant leur classe. Kim Jongin, le populaire.
Les filles le regardait passer. Elles l'admirait, riaient et se murmuraient quelques phrases. Elles s'amusaient de ces bavardages.

- Je me demande ce que je pourrais faire pour qu'il m'aime. Laissa échapper la blonde inconsciemment. Ses amies la regardèrent avec de gros yeux.

- Tu ne peux pas dire ça, tu as déjà Minseok ! S'affolèrent-elles.

Ses joues prirent une jolie teinte rosée, elle fit la moue : - Je n'ai pas dit que je l'aimais, j'ai le droit de trouver Jongin mignon moi aussi.

Les filles se contentèrent de glousser. C'est vrai, Even ne sortait pas avec lui après tout.

- Vous parlez de moi ? Demanda Minseok en s'approchant du groupe.

La fille de tout à l'heure le toisa.

- Mais non on ne parle pas de toi. Pourquoi ? T'aimerais qu'une personne en particulier parles de toi ?

- Je... Je ne vois pas de quoi tu parles ! Se mit-il à rougir. Arrêtez de rigoler !

Il partit aussitôt qu'il était arrivé, sous le regard moqueur du petit groupe. Les filles hurlèrent de rire devant la tête de leur amie. Une d'elles murmura malicieusement.

- Pourquoi tu ne demandes pas à Minseok de sortir avec toi Even ?

- Je le connais depuis longtemps, il est sympa, on rigole souvent ensemble mais-

Une brune aux long cheveux lisses la coupa.

- Voilà ! Tu es amoureuse de Minseok !

Even la dévisagea confuse, elle s'apprêtait à répondre mais la sonnerie retentit, annonçant le début du cours.

Sans elle elle n'aurait sûrement jamais remarquée qu'elle était, peut-être, amoureuse de Minseok !

•••

Cette journée avait été épuisante. La blonde releva la tête, fatiguée. Elle fut surprise de voir Jongin assoupi en face d'elle, elle espérait quand même qu'il n'allait pas manquer son arrêt...
Elle fouilla nerveusement dans son sac, se demandant si elle devait le réveiller mais on la bouscula brusquement. Sous la surprise elle lâcha son trousseau de clé qui s'écrasa au sol et l'inconnu, marcha sur le porte-clés accroché à celui-ci...

Les portes se refermèrent devant lui, il avait manqué sa station...
Il soupira et se baissa pour ramasser le trousseau. Il fit la moue voyant le strap en miette.

- Je suis désolé, je t'en rachèterais un...

Elle resta perdue dans ses pensées un moment, c'était la première fois qu'elle entendait sa voix.
Mais elle prit vite conscience des paroles du basané.

- Hein ? Quoi ? Non non ne t'inquiète pas ! C'est juste un vieux strap que j'ai eu avec un jus de fruit alors... haha.

Il prit un air complètement abattu, la regardant dans les yeux : - Alors je ne peux pas t'en racheter un ?

- Ne t'en fais pas pour ça !

Le train arriva en gare. Il poussa un long soupire.

- Je dois descendre ici. En quelle classe es-tu ? Demanda-t-il en se redressant.

- Oh ! Première 1, Even Paige.

La blonde le regarda s'éloigner jusqu'à ce que le train démarre de nouveau. Pourquoi lui avait-elle donné son nom alors qu'il ne l'avait pas demandé ?

C'est étonnant, elle pensait Jongin plus froid...


+ CastingLily rose depp dans le rôle de Even Paige

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

+ Casting
Lily rose depp dans le rôle de Even Paige.
EXO dans le rôle d'EXO.

Strobe edge - K. JonginOù les histoires vivent. Découvrez maintenant