Even essaya d'ignorer comme elle put Jongdae durant cette soirée de travail.
Elle n'était plus fâchée mais très gênée.- Tu lui as encore fait quelque chose hein ?
- Ta gueule.
Le basané ricana.
Le gérant annonça que les pauses se feraient aujourd'hui à tour de rôles. C'est au tour de Jongdae et Even.Une fois en tête à tête, le brun déposa une tasse de café au lait devant la jeune femme en s'excusant.
Ils discutèrent un peu jusqu'à arriver au sujet qui fâche.- Au fait Jongdae, la dernière fois tu as dit que tu étais sorti avec ton premier amour alors pourquoi il ne s'est pas réalisé ?
Il prit une gorgée de café au lait pour se donnait une contenance avant de commencer sa petite storytime.
- Euh bah on est sorti ensemble. Mais elle ne m'aimait pas...
Elle fit la moue.
- En réalité, il y avait un garçon qu'elle aimait beaucoup plus que moi.
La blonde fronça les sourcils, ne comprenant pas : - Hein ? Pourquoi elle est sorti avec toi alors ?
Il sourit tristement : - C'était pour pouvoir l'oublier parce qu'il avait une copine. Et moi je croyais qu'une histoire d'amour pouvait commencer comme ça...
Even s'approcha du brun posant sa main sur la sienne, peinée.
- En fait, j'ai appris qu'elle sortait avec moi juste parce que j'étais l'ami de ce garçon. Elle voulait se rapprocher de lui.
La blonde voulait vraiment trouver cette fille et lui arracher la tête. Qui était-elle pour jouer avec les sentiments du brun comme cela ?
Celui-ci se leva et s'étira. Il en profita pour caresser les cheveux de la blonde avant de sortir pour reprendre le travail.
- Cette fois je donnerai tout pour mon amour. Je ferai de mon mieux !
•••
Une fois leur service terminé, Even et les deux garçons décidèrent de rentrer ensemble. Ils n'avaient pas eu énormément de boulot aujourd'hui.
- Oh ! Vous avez déjà fini votre service, j'arrive trop tard !
Even se retourna la première, en découvrant Yun elle lui tourna le dos immédiatement, faisant comme si elle ne l'avait pas vu.
Jongdae la salua rapidementet et força Even à se retourner en lui pinçant la cuisse.La japonaise soupira, boudant un peu : - Eh dire que je voulais boire un thé en regardant comment Jongin travaille...
Jongin la regarda, mains dans les poches. Sans dire un mot.
L'autre brun vérifia l'heure sur son cellulaire.
- Il paraît que nos gâteaux sont délicieux, enfin ça va bientôt fermer alors...Elle balaya cette idée d'un geste de la main, leur expliquant qu'elle évitait les pâtisseries et sucreries en général.
- Jongin n'aime pas le sucre non plus !
Even pinça les lèvres s'empechant de ricaner au nez de la brune. Jongin lui, parut réfléchir un instant puis baissa finalement la tête.
Jongdae regarda du coin de l'œil la blonde, il allait trouver un moyen de s'enfuir à nouveau. Il passa son bras autour de ses épaules puis déclara.- Bon eh bien on est de trop, on va vous laisser hein !
Yun fit la moue, entrelaçant ses doigts à ceux du basané : - Mais non ! Sortons tous ensemble.
Jongdae et la blonde restèrent un peu en retrait. Cette Yun était plutôt agaçante il fallait se l'avouer. Ça se passait comme la dernière fois, La blonde tirait une tête d'enterrement en observant le couple et Jongdae était silencieux...
Il souffla à Even : - Désolé, cette fois l'évasion n'a pas marché...
Elle lui donna un coup de coude en riant : - C'est bon, c'est rien.
Et ils continuèrent leur petite ballade nocturne.
Très vite les plaintes de la diva se firent plus fréquentes. Il faisait vraiment froid à vrai dire.Il poussa un long râle : - Le vent est plus frais maintenant.
Jongin releva la tête, prenant une grande bouffée d'air.
- C'est moitié-moitié... chuchota t-il.
Yun le regarda en souriant, elle se demandait ce qui était «moitié-moitié».
Elle ne percevait aucune odeur dans le vent elle. Elle était persuadée que seul Jongin pouvait sentir quelque chose. Elle se trompait...- Oh ! Ça sent l'hiver et l'automne, c'est moitié-moitié.
Jongdae se moqua de la blonde ne comprenant rien. La brune elle, se figea. Elle écarquilla les yeux, crispée.
Le métis lâcha la main de sa belle, et se retourna vers Even. La petite le regarda sans comprendre.- Qu'est-ce qu'il y a...?
Il s'approcha d'elle, surpris.
- Moi aussi, j'étais entrain de me dire la même-
Yun le coupa. Elle s'interposa entre les deux jeunes. Elle était clairement jalouse, mais elle avait vu dans les yeux de Jongin cette petite étincelle...
Elle le tira par le bras, l'éloignant de la blondinette.- Jongin ! Finalement j'aimerai qu'on soit JUSTE tous les deux...
Le basané se gratta la nuque gêné par le comportement de sa copine.
Even prit la main de Jongdae, elle déclara crispée avant de le tirer pour qu'ils s'en aillent à toute vitesse : - Ouais c'est ça, bye. Passez un bon moment en couple !
Une fois éloignés et hors de vue des deux amoureux elle baissa la tête en lâchant la main du brun.
- Tu es blessée par tes propres paroles grosse tête...
Elle tritura ses doigts, n'osant pas relever la tête vers lui.
- Si l'aimait te suffit, ne fais pas cette tête.
- Ouais. Je sais.
Jongdae bloqua Even contre la rambarde du pont sur lequel ils passaient.
- Non tu ne sais pas. Tant qu'il est avec elle tu n'as rien à espérer. Tu n'as pas compris ça Even ?
Elle le regarda dans les yeux, ne sachant pas quoi répondre.
- Je... Je n'y peux rien.
Il lui caressa les cheveux, peiné : - Il faut faire des efforts pour oublier un amour. Et parfois il faut utiliser quelqu'un...
Elle le dévisagea sans comprendre. Il ferma les yeux un moment, ayant un peu peur de la réponse de la petite. Il soupira, ancrant de nouveau son regard dans le sien.
- Utilises-moi. Je t'aime Even, vivons une histoire d'amour tous les deux.
VOUS LISEZ
Strobe edge - K. Jongin
FanficLes amours d'une fille tête en l'air et d'un chouchou des nanas.