Onze !

233 35 69
                                    

Jongin et Jongdae se retrouvèrent près des casiers le lendemain. L'ambiance était extrêmement tendue entre les deux amis.

- Jongdae hier tu...

Le brun le coupa, claquant la porte de son casier en ricanant.

- Ouais, ouais désolé. Mais c'était plutôt sympa d'être en tête à tête non ? Aussi bien pour toi que pour moi.

Le basané fronça les sourcils légèrement agacé : - N'entraînes pas Even dans tes délires.

Jongdae pencha la tête, le regard un peu plus sombre : - Quels délires ?

- Je dis juste qu'Even n'est pas un de tes plans culs.

Il ricana amèrement : - Tu parles à qui comme ça ?

Une des nombreuses conquêtes du garcon vint soudainement s'accrocher à son bras, coupant leur affrontement alors qu'ils étaient sur le point de se battre. Elle prit une voix mielleuse se collant à lui, en le suppliant de venir la rejoindre chez elle ce soir.
Il ne lui accorda aucun regard,continuant de fixer l'autre brun un sourcil arqué.

- Non. C'est fini bye-bye.

Elle fit la moue quelques secondes puis partie en soupirant, tant pis.
Jongin le dévisagea, il était tellement maladroit. Il s'apprêtait à lui faire la remarque mais Jongdae le coupa une nouvelle fois. Ça commençait à faire beaucoup...

- Je vais aussi effacer le numéro des autres meufs... Cracha-t-il Jongin il me semble que ce n'est pas à toi de me faire la morale. J'sais très bien que ton attitude avec elle c'est pas que de la gentillesse. Absolument pas.

Il parti en le bousculant.

•••

Les filles éconduites bousculèrent plusieurs fois la blonde dans les couloirs, ne se privant pas de faire des commentaires plus méchants les uns que les autres.

Jongin se contentait d'observer la scène au loin... Jongdae l'avait démasqué un peu trop facilement, il devait ignorer Even à partir de maintenant.
La jeune femme manqua de tomber tête la première après qu'une des filles l'eut poussée. Minseok arriva à temps, il la rattrapa de justesse.

- Even pourquoi tu leur dit rien sérieux ?

Elle défroissa un peu son uniforme maintenant en grommelant. La blonde chassa cette idée de la main.

- Ne t'en fait pas, ce n'est rien !

Elle se dépêcha de s'éclipser avant que Minseok puisse en placer une. Celui-ci fut rejoint par Sayuri peu de temps après.

•••

De son côté la blonde remarqua bien vite qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec Jongin, il la snobait royalement et lui parlait froidement. Elle cru qu'il était simplement fâché...

Elle souffla, Jongdae et elle étaient assis à côté. Ils avaient encore une fois une réunion avant de préparer les ateliers...

Le basané arriva en retard, il s'installa très loin de ses deux amis.

La petite mit sa tête dans ses bras, exaspérée, faisant part de ses tourments à Jongdae.

- Je crois qu'il est fâché.

- Ah bon ?

La réunion prit ce qui sembla une éternité à se terminer. Ils pouvaient à présent commencer les travaux. Ils se séparèrent en un groupe de filles et un groupe de garçon et partirent chacun de leur côté.
Les filles qui s'occupaient de fabriquer des fleurs en papier crépon pour la décoration envoyèrent Even aider les garçons qui avaient un peu de mal avec les stands à monter. La blonde les ralentissait, elle était beaucoup trop distraite...
Mais l'envoyer faire des travaux avec les deux bruns ne l'aidait pas tellement non plus.

En s'approchant du duo, Even remarqua que les deux garçons se parlaient tout à fait normalement. Comme si de rien n'était. Elle retrouva un brin d'espoir pensant que la colère du métis était enfin passée.

Elle tripota ses doigts, toute gênée en arrivant devant eux : - Euh... On m'a dit de venir vous aider.

Jongdae l'accueillit à bras ouverts, tout sourire. Après quelques minutes elle prit une profonde aspiration et décida d'aborder Jongin.

- En fait Jongin...

Il se leva ne lui accordant aucun regard, il s'adressa à Jongdae en partant.

- Mon marqueur ne marche plus. Je vais en chercher un autre.

Jongdae secoua la tête, son attitude était beaucoup trop extrême. Quel idiot.

Even regarda le vide un long moment, elle déclara la voix tremblante : - Il... me déteste.

- Non, c'est juste qu'il est con.

La petite se mit à pleurer bruyamment. Très bruyamment. Jongdae paniqua.

- Eh pleurer ce n'est pas du jeu Even ! Pourquoi les filles pleurent toujours pour rien ?

Elle éclata en sanglots, il s'enfonçait complètement là. Elle frotta ses yeux qui devinrent tous rouges.
Le brun l'observa en faisant la moue. Il attrapa son poignet pour qu'elle arrête de frotter ses yeux comme ça et l'observa un peu, sans dire un mot.
Il sécha de son pouce les petites larmes qui perlaient encore aux coins des yeux de la blondinette. Et sans trop s'en rendre compte il lui embrassa le front. Pour la consoler.

Elle le regarda les yeux ronds, et le poussa au loin sous le coup de la panique. Elle avait le talent d'avoir des réactions bien plus qu'excessives.
Elle partit en courant, pensant qu'il se moquait d'elle. Elle courait à toute vitesse, chamboulée par les événements.

Sans s'en rendre compte elle fonça dans quelqu'un. Elle ouvrit grand la bouche avant de la refermer directement, c'était Jongin.

Elle baissa la tête : - Je suis désolée.

La voix de Jongdae se mit à retentir dans les couloirs, il allait bientôt la retrouver, elle paniqua.

- Even j'suis désolé ! J'te promet de plus recommencer ! Cria t-il.

Elle était prête à s'enfuir de nouveau, mais Jongin lui attrapa fermement le bras. L'aidait-il à se cacher ?
Il la fit entrer dans une toute petite salle, et referma la porte brusquement. Elle resta dos contre la porte, et lui la serrait fort dans ses bras.
Le visage de la petite était entrain de littéralement bouillir. Elle ne savait pas comment interpréter ça, elle croyait qu'il la détestait mais est-ce qu'il faisait ça pour l'aider à se cacher ou pour une autre raison ?

Ils entendirent Jongdae passer devant la salle, elle attendit une petite minute et chuchota au garçon. Les joues toujours en feu.

- Je crois que c'est bon maintenant... Merci.

Et au lieu de lui répondre il la serra un peu plus fort dans ses bras...

Et au lieu de lui répondre il la serra un peu plus fort dans ses bras

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Strobe edge - K. JonginOù les histoires vivent. Découvrez maintenant