Even se lamentait devant la copie que son professeur lui avait rendu quelques minutes plus tôt.
Les examens partiels venaient de se terminer, et maintenant elle devait passer des examens de rattrapage...Elle regardait d'un mauvais œil le cinq sur vingt entouré en rouge en haut de sa copie, sa mère allait la tuer ! La génitrice de la blonde ne plaisantait vraiment pas avec les études de sa fille.
Jongdae, arrivé de nulle part, passa sa tête au dessus de l'épaule de la petite.
Il écarquilla les yeux, surpris.- Wow t'es vraiment nulle Even !
Elle fit la moue : - Ouais, c'est pour ça que j'suis en train de panser ma plaie tu vois.
Elle reporta toute son attention vers le terrain de basket-ball où Jongin jouait.
Le brun leva les yeux au ciel.- Even qu'est-ce que tu attends de Jongin exactement ?
Un silence pesant s'en suivit, la blonde baissa la tête. Un bruyant soupir s'échappa de ses lèvres.
- Enfin bon... Even souvent le premier amour ne se réalise pas.
Elle fit un bruit de bouche expressif, gênée par cette conversation : - Et toi, c'était comment ton premier amour Jongdae ?
Il parut réfléchir un long moment.
- Je crois que c'était une fille avec qui je suis sorti au collège...Deux filles vinrent interrompre leur conversation. Elle s'accrochèrent aux bras du brun en boudant. Il ne venait plus s'amuser avec elles ces derniers temps, elles s'ennuyaient maintenant. Il se gratta l'arrière du crâne gêné, en leur expliquant que c'était terminé et qu'il n'accepterait plus ce genre d'invitation.
Une fois que les deux belles filles s'éloignèrent Even se retourna surprise.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Il lui offrit son plus beau sourire : - C'est juste que je suis vraiment tombé amoureux cette fois.
Elle ouvrit grand les yeux. Jongdae amoureux ? Elle était vraiment très heureuse pour lui, même si elle se demandait qui pouvait bien être l'heureuse élue.
- Je t'encouragerai !
Il gloussa en penchant la tête sur le côté, et la salua. Il la trouvait vraiment adorable.
Even le regarda s'éloigner, toute joyeuse. Sa joie retomba bien vite, en voyant sa fiche d'examen froissée entre ses petites mains. Comment allait-elle pouvoir faire remonter rapidement ses notes ?
•••
Even constata avec surprise que Baekhyun passait lui aussi l'examen de rattrapage. Elle s'installa à côté de lui, c'était le seul visage qu'elle connaissait dans cette salle. Ils se cherchèrent des excuses, et s'entendaient finalement très bien.
- Au fait Even, ça t'intéresserait de faire un petit boulot ?
- Quel genre ? Demanda t-elle, émerveillée.
Il appuya sa tête contre sa large paume, regardant vers la petite.
- Travailler dans un café. Mon cousin va ouvrir un café bientôt et il cherche des employés. Tu travailleras avec moi.
Elle hocha la tête, ça lui plairait énormément. Le blond la remercia.
Ils se mirent au travail, en silence.Une fois que l'enseignant eu corrigé les quelques copies, un moment plus tard. Il gronda un peu les deux blonds. Ils étaient les seuls à devoir passer la deuxième séance de rattrapage la semaine prochaine. S'ils ne réussissaient pas cette fois, ils auraient des cours de soutien tous les jours jusqu'à la fin du trimestre et ils pouvaient dire adieu à leur petit boulot.
Les deux jeunes sortirent de la salle de classe, décontenancés. Baekhyun répliqua avec désarroi.
- Nous n'avons pas d'autre choix que de faire appel au grand maître...
Et c'est ainsi qu'ils se retrouvèrent à supplier Kim Jongin de leur donner des cours de mathématiques.
Ils étaient maintenant installés tous les trois sur une table de la bibliothèque vide.Jongin se passa la main sur le visage : - Alors qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?
- Euh bah on sait pas ce qu'on comprend pas...
- Bon bah on va reprendre tous les exercices de l'examen alors.
Soudain une voix grave se fit entendre dans les haut-parleurs.
- Byun Baekhyun ! Byun Baekhyun de première 7 ! Tu es demandé à la réunion associative, viens tout de suite si tu es là.Les deux autres jeunes le saluèrent alors que le garçon se sauvait rapidement. Even se rendit compte qu'elle était maintenant seule avec son crush. Elle était vraiment mal à l'aise.
- Comment je vais faire si tu m'aides et que j'ai encore une mauvaise note ?
Il pencha la tête sur le côté : - C'est moi qui t'aide à réviser alors tu n'as pas à t'en faire.
Très rassurant.
Baekhyun revint une petite heure après. Ils révisèrent tout l'après-midi, la blonde pu profiter du visage de Jongin près du sien, du silence et de l'odeur des livres.Et grâce à Jongin les deux blonds évitèrent les cours de soutien.
Baekhyun leur offrit son plus beau sourire : - Maintenant je compte sur vous pour le petit boulot. Ok vous deux ?
VOUS LISEZ
Strobe edge - K. Jongin
FanfictionLes amours d'une fille tête en l'air et d'un chouchou des nanas.