Le café allait enfin ouvrir ses portes pour la première fois. Comme presque personne ne se connaissait encore, ils se présentèrent tous à tour de rôle sous les ordres du gérant. Les autres employés se présentèrent rapidement puis vint le tour de nos personnages.
- Byun Baekhyun, je suis le cousin du gérant.
- Jongin, enchanté.
- Je suis Even Paige, enchantée. Je ferai de mon mieux.
Le dernier prit son plus beau sourire alors que les trois autres s'inclinaient.
- Et le seul et l'unique, Kim Jongdae ! Enchanté.
Even le pinça discrètement en lui demandant ce qu'il faisait ici. Le brun se baissa en lui ébouriffant les cheveux, ce qui la fit grognait de manière très peu féminine.
- Tu as dit que tu encouragerais mon amour hein ? Alors je compte sur toi.
Le regard de la blondinette se dirigea vers les quelques autres jeunes femmes, se pourrait-il que l'amoureuse de Jongdae se trouve parmi elles ?
•••
Pour un premier jour de travail il y avait énormément de clients. Le café avait bien fait sa pub avant l'ouverture.
Tout le monde travaillait efficacement, La blonde se sentait un peu à la traîne.
Elle signala qu'elle allait prendre une commande, malheureusement pour elle elle tomba sur un étranger et Even était une fille plutôt mauvaise en langues...
Elle sentit une main se poser sur son épaule, Jongin la reconforta en lui disant qu'il allait s'en occuper et qu'elle n'avait qu'à aller débarrasser une table plus loin.Elle se sentait vraiment nulle à côté de Jongdae et Jongin qui passaient pour le coup pour des employés modèles.
- Je t'envies Even, tu as tellement de chance de pouvoir être avec ces deux-là toute la journée. Intervenu une des jeunes femmes qui travaillait avec elle.
La blonde lui offrit un sourire poli.
•••
Une fois la journée de travail terminée ils se réunirent tous dans la salle de pause et firent plus ample connaissance. Sauf Baekhyun et Even qui se battaient à moitié, mais bon tant qu'ils s'amusaient...
Le patron demanda à Jongin de lui faire un rapport, il accepta en desserrant sa cravate. Un sourire naquit sur son visage en voyant le nom d'Even : Il n'allait pas être sévère avec elle. Définitivement.
Une fois son rapport terminé, Jongin revint près de ses trois amis. Ils sortirent tous ensemble après s'être changés.- Vous venez manger un truc avec Even et moi ? Demanda le blond.
La diva accepta tout de suite, il mourrait de faim. Jongin déclina l'offre poliment.
- Je ne peux pas je suis déjà pris...
Jongdae devina immédiatement qu'il avait rendez-vous avec Yun.
Il le poussa à l'aide de son pied, les mains dans les poches.- On s'en fout de toi, dépêche toi de t'casser. On ne laisse pas attendre sa meuf !
Le basané jeta un coup d'œil à sa montre et se dépêcha de filer, en saluant ses amis.
Baekhyun remarqua qu'il avait oublié son portable au café, il laissa les deux autres en leur disant qu'il les rejoindrait.- Even tu ferais mieux de lui déclarer ton amour une deuxième fois. Comme ça tu pourras définitivement tirer un trait sur lui.
La blondinette baissa la tête, enfonçant un peu plus son nez dans son écharpe, sans savoir si c'était à cause de la fraîcheur du soir ou de la gêne.
- Prétendre que l'aimer te suffit, ce n'est pas la vérité. Un jour ça ne te suffira plus...
- Ce n'est pas à toi d'en décider Jongdae !
Le blond arriva quelques minutes plus tard, surpris de voir Jongdae seul...
•••
De son côté Yun s'accrocha un peu plus fort au bras de Jongin, baissant la tête.
- Et toi ? Tu travailles avec cette Even hein ?
Jongin hocha simplement la tête, trouvant la question de la japonaise étrange.
Et dans le vent il y avait déjà un peu l'odeur de l'hiver...
VOUS LISEZ
Strobe edge - K. Jongin
FanfictionLes amours d'une fille tête en l'air et d'un chouchou des nanas.