Les deux jeunes étaient seuls sur le quais, face à face. Jongin observait avec attention la petite blonde qui l'avait appelé en descendant du train quelques secondes plus tôt. Elle serra nerveusement la lanière de son sac.
- Je suis amoureuse de toi Jongin.
Il continua de la fixer pendant un long moment, se grattant la mâchoire soudainement gêné : - Merci.
Il marqua une courte pause. Je suis désolé Even, j'ai déjà une petite-amie.Le train qui passa couvrit leur silence...
•••
Even s'était faite éconduire il y a de ça deux semaines, juste avant les vacances. Maintenant que ces vacances étaient terminées elle croisera de nouveau plusieurs fois Jongin dans la journée... Elle avait un peu peur.
Ils avaient convenus de continuer à se parler comme des amis alors elle se disait que ça devrait aller...Le brun n'allait pas tarder à passer devant sa classe comme d'habitude, était-ce le moment ? Si elle arrivait à parler normalement avec Minseok ça devrait être un jeu d'enfant avec Jongin.
Elle crut apercevoir Jongin au loin d'un coup, alors elle avança. Il fallait faire comme si elle le croisait par hasard.
- Bonjour !
Son visage se décomposa : Premièrement elle ne paraissait absolument pas naturelle et deuxièmement ce n'était pas le brun !
Le garçon en face d'elle la dévisagea sans aucune gêne. Il s'accouda contre le mur, lui offrant son plus beau clin d'œil.
- Salut, excuse-moi mais es-tu une de mes admiratrices ?
La blonde ricana, qui était-il ?
Elle lui expliqua qu'elle s'était trompée de personne alors il pouvait s'en aller mais il resta planté devant elle en examinant la jeune fille.Il plissa les yeux puis hurla : - Ah t'es la fille qui a fait une déclaration d'amour à Jongin à la gare et qui s'est prise un râteau !
Elle le regarda de haut en bas, faisant un bruit de bouche expressif. Elle n'aimait pas ce garçon. En plus de ça le basané se rapprochait. Génial !
- Tu veux lui dire bonjour en lui faisant croire que tu l'as croisé par hasard, comme c'est mignon ! Se moqua t-il, en lui tapant dans le dos.
Morte de gêne, Even se sauva rapidement alors que Jongin se trouvait derrière l'autre garçon.
- Jongdae.
Les deux amis discutèrent comme si rien ne s'était passé.
De son côté Even s'apperçu rapidement que tout le monde était au courant pour sa petite confession...
Elle voulait s'enterrer six pieds sous terres tant elle était mal à l'aise.Pour lui remonter le moral ses amis lui proposèrent d'aller au karaoké ce soir puisqu'elle adorait ça.
Quelque chose la fit vite redescendre sur terre, tous les délégués devait aider à organiser la «fête de l'école», c'était elle la pauvre représentante de la classe...•••
Après les cours, la jeune femme se dirigea dépitée vers la salle de réunion. Les bras chargés de documents, elle n'était pas enchantée du tout ! Elle n'était plus en maternelle, pourquoi une fête si ridicule ?
Elle ouvrit la porte et tomba nez à nez avec Jongin. C'était une blague ?
Vite ! Elle devait trouver un truc à dire. À cause de ce type bizarre elle n'avait pas eu l'occasion de lui parler plus tôt...- Yo !
Venait-elle vraiment de dire « yo » ? Even avait vraiment un don pour se mettre elle même dans des situations gênantes...
Il lui repondit de la même façon malgré tout, et commença à se plaindre. C'était vraiment chiant d'être en réunion le jour de la rentrée. Ils parlèrent un peu de tout et de rien, comme ils le faisaient avant.
Mais bien-sûr comme il faut toujours un perturbateur Jongdae arriva en hurlant, pour ne pas changer.
Il bouscula la blonde qui se trouvait toujours sur le pas de la porte, et fit jongler son regard entre les deux jeunes. Ce genre de situation le passionnait !La blonde lui écrasa le pied pour qu'il se baisse vers elle et elle lui marmonna grincheusement : - Ne dis pas de chose inutiles.
Il lui rit au nez et l'obligea à s'asseoir près de lui. Ce garçon était tellement lourd, pensa-t'elle en levant les yeux au plafond.
- Eh t'es encore amoureuse de Jongin ?
Le visage de la petite se décomposa, comment quelqu'un peut-il être si indiscret...
Elle grogna de manière très peu féminine pour toute réponse.- Ah en fait passes moi ton numéro de téléphone.
-Je n'ai pas de téléphone. Mentit-elle alors que celui-ci dépassait de sa poche.
Il se rapprocha de son oreille et chuchota malicieusement, enroulant son bras autour de ses épaules : - Si tu ne me donnes pas ton numéro je lui dirais comment tu le dévores des yeux depuis tout à l'heure.
Elle s'empressa de lui donner. Il était si énervant.
À la fin de la réunion, elle se dépêcha de partir après avoir dit au revoir à Jongin et avoir salué méchamment Jongdae.
VOUS LISEZ
Strobe edge - K. Jongin
FanfictionLes amours d'une fille tête en l'air et d'un chouchou des nanas.