Even attendait depuis maintenant trois longues heures, cachée dans un buisson près de la gare.
Elle avait conscience d'être complètement ridicule, mais elle se disait juste que si elle voyait le fameux couple de ses propres yeux ça changerait peut-être quelque chose. Elle arriverait peut-être à renoncer à Jongin.
Depuis trois heures elle inventait des excuses à base de « peut-être » pour se rassurer mais quand elle les vit ensemble main dans la main elle comprit que tout était vrai...
Se dire qu'en les voyant ensemble elle arriverait à renoncer à lui n'était qu'un prétexte. Elle voulait juste se persuader que ce n'était pas réel, elle l'espérait...•••
En arrivant en cours ce lundi, Even savait qu'il était temps de donner sa réponse à Minseok. Elle aimait Jongin, et même s'il était en couple elle ne voulait pas sortir avec Minseok en étant amoureuse d'un autre.
Un peu plus tard, dans un petit coin éloigné le garçon se confrontait au moment qu'il redoutait le plus.
- Alors tu veux bien sortir avec moi maintenant ?
La blonde prit une grande inspiration. Relevant ses jolis yeux vers le noiraud.
- Malgré tout ça j'aime encore Jongin, alors je ne peux pas sortir avec toi, Minseok. Désolée.
Il souffla, lui tournant le dos : - Haha je suis trop con. Si seulement je m'étais confessé plus tôt peut-être que...
Elle baissa la tête, s'excusant une nouvelle fois.
Il lui offrit un sourire : - Ne t'excuse pas idiote ! Je m'y étais un peu préparé...
Il lui demanda gentiment de partir, lui ébouriffant les cheveux, ressentant le besoin d'être seul. Il lui offrit un dernier sourire, et se retourna en baissant les yeux. Il s'afessa par terre en regardant le plus loin possible.
En entendant des pas se rapprocher, il se retourna un peu agacé. Il croyait que c'était Even qui revenait mais il trouva à la place Sayuri, une des meilleures amies de la blonde. Il la regarda, blasé.
- Tu es venu pour voir la tête d'un gars qui vient de se prendre un râteau ou ?
Elle le snoba royalement : - Je croyais que si Even et toi étiez ensemble j'y renoncerai et je serai juste heureuse. Mais ce n'est pas si simple. Soupira t-elle
Il fronça les sourcils, qu'est-ce qu'elle racontait ? Elle le regarda dans les yeux.
- Car ce n'est pas parce que la personne qu'on aime en aime une autre que les sentiments disparaissent.
Il prit du temps à comprendre les paroles de la jeune femme. Puis d'un coup il écarquilla les yeux.
- HEIN ?!
Les amours des uns et des autres sont toujours si compliqués...
•••
Après avoir laissé sa place à une femme enceinte dans le train du retour, Jongin était parti trouver Even près des portes.
Chacun de leur côté, face à face, Even pensait, Jongin avait toujours fait preuve d'une gentillesse très subtile, on ne la remarque seulement si on y fait attention. La première fois qu'elle lui avait parlé c'était aussi dans le train pour rentrer chez elle. En fait, elle était ravie qu'il soit son premier amour...
Il l'observa un moment : - Pourquoi tu souris ?
Elle rougit doucement, croisant ses bras : - Hein ?! N'importe quoi je ne souris pas.
- Si ! Tu souris toute seule.
Elle chercha quelque chose à répondre pendant quelques secondes.
- Dans ce cas ce n'est rien. Je crois.
Il se mit à rire : - C'est quoi ça ? T'es vraiment bizarre Even.
Elle le regarda de haut en bas en faisant la moue.
Les portes s'ouvrirent à son arrêt et il sortit.
Elle soupira, elle l'aimait, tout simplement et elle voulait qu'il le sache. Alors avant que les portes ne se referment complètement elle courut derrière lui...- Jongin !
+Casting
Kiko Mizuhara dans le rôle de Sayuri.
VOUS LISEZ
Strobe edge - K. Jongin
FanfictionLes amours d'une fille tête en l'air et d'un chouchou des nanas.