Caleb et Brahms se lançaient des pics depuis une dizaine de minutes. Je restais à l'écart et je m'en portais bien, le stress était retombé jusqu'à ce que j'entende une voiture se garer non loin delà.
Dans les feuillages qui débouchaient sur la prairie apparut une silhouette que je reconnaissais très bien. Comprenant que Caleb l'avait contacté, je voulais me détendre mais savoir qu'il serait là, alors que Brahms l'était aussi, me donnait des frissons. Il entrait dans la clairière, prudent et discret.
Tom avançait derrière Brahms et je peinais à ne pas le regarder, de temps en temps mon ex petit ami surveillait mes expressions. Me connaissant par cœur, il lui aurait été trop facile de déceler la présence de Tom. Je restais donc neutre autant que je le pouvais.
Tom lui tapota l'épaule, je vis Brahms se tendre avant de sourire et se retourner. Je ne m'attendais pas à ce que Tom lui retourne un coup au visage, le faisant instantanément tomber.
- Courrez ! S'exclama-t-il.
Caleb,comme ayant attendu le signal, se saisit de ma main et m'entraîna avec lui en direction de la route. Brahms ne semblait pas prêt à laisser tomber, le fait qu'il réapparaisse après un mois d'absence totale le prouvait.
Caleb récupéra sa voiture alors qu'instinctivement, je m'étais assise dans celle de Tom. Mon ami démarra mais pas nous. Comme si le destin jouait en ma défaveur, bien que Tom tournait la clé, le moteur roulait et émettait un bruit répété et étouffé. Elle ne voulait visiblement pas démarrer. Et la situation eut raison de moi : Brahms ouvrit brusquement la portière, l'arrachant presque, puis il se saisit de mon bras et me traîna hors de la voiture. Son nez saignait mais ça ne semblait pas le déranger plus que ça. Tom quitta le véhicule, en fit le tour et s'arrêta net quand notre ennemi me releva et me tient serré contre lui.
- Tu as cru que ce serait si facile ? Hurla Brahms, rouge de colère.
Il marqua une pause puis reprit plus doucement.
- Tu semble réellement bien entouré cette année Lana...
J'essayai de reculer le plus loin possible que son étreinte me le permettait. Mais une trentaine de centimètres fut la seule distance que je pus mettre entre son visage et le mien.
- Lâche la... Grogna Tom avec une lueur dangereuse dans les yeux, un ton plus grave que d'ordinaire.
- Sinon quoi ?
Il émit un rire fou avant de déclarer :
- Elle est à moi.
A l'entendre aller aussi loin dans la vision qu'il avait de moi me donnait envie de le tuer. Des larmes piquaient mes yeux, pas de peur ou de tristesse, mais de colère. Comme il semblait plus penser que ce serait Tom qui allait lui en coller une, il le surveillait. Grâce à l'effet de surprise que je produisis dans sa mâchoire, il me lâcha instantanément. Je me mis à courir en attrapant Tom au passage. Nous taillons la route en laissant la voiture sur place. Bien que j'avais une certaine endurance, je n'étais pas une professionnelle dans le domaine et je faiblissais bien vite sachant que Brahms était juste derrière.
Tom le sentit puisqu'il me prit la main et la serra. Une voiture arriva face à nous et nous la reconnûmes : C'était Caleb qui avait comprit que quelque chose ne tournait pas rond en s'apercevant qu'on ne le suivait pas.
Il se pencha et ouvrit la portière avant. Je me jetais à l'intérieur alors que Tom grimpait à l'arrière. Il démarra.
- Merde ! Je croyais que vous étiez derrière moi ! S'exclama-il, angoissé.
VOUS LISEZ
Don't Run Away / VF
Bí ẩn / Giật gânDu bruit, une effervescence, quelque chose d'anormal est en train de se dérouler dans les couloirs du lycée de la petite ville de Snoqualmie, d'habitude amorphe. Lana, jeune fille redoublante au grand désespoir de ses deux parents, n'a pas envie de...