Je crus un instant que j'allais m'évanouir.
Je n'en laissai rien paraître, mais mon cerveau fit un tour dans mon crane et ma vie perdit tout son sens. Je crus revenir à l'époque du lycée où rien ne tournait rond, où tout semblait fade et dénué de la moindre raison. Le choc effaça tout ce qu'il y avait dans ma vie, tout ce qui faisait que ma vie était la mienne. Il n'y avait désormais plus rien que cette image noire et cet éclair blanc, le son d'un coup de feu retentir dans ma tête, me faisant sursauter.
Il ne l'avait pas dit, mais je sus que si je n'appliquai pas ses consignes, mon mari et ma fille mourraient tous les deux. Au lieu d'en sauver un, je les condamnerai tous les deux.
- Lana ! M'appela Tom à côté de moi. Lana...
Son appel parvint à moi lentement. D'abord semblant venir de très loin, comme si percer la brume qui emprisonnait mon esprit était une traversée longue et périlleuse, puis de plus en plus fort.
Ma tête se tourna automatiquement vers le visage de Tom, ce visage que j'aimais, ces grands yeux presque noirs qui avaient allumé en moi un brasier dès le premier contact.
Il lut de suite, sur mon visage, que tout était joué. Ou presque.
- Tu sais ce qu'il te reste à faire, ma chérie.
Je commençai à récupérer l'usage de mon corps, je me mis à secouer la tête doucement.
Brahms pouvait être odieux, il pouvait mutiler sans problème, il pouvait frapper sans se soucier de la douleur, il pouvait tourmenter mentalement, mais il ne pouvait pas tuer. Il était hors de question que je lui donne ce pouvoir !
A cette unique pensée, une seule phrase jaillit dans ma tête. Je me tournais vers Brahms, toujours immobile et plus calme que jamais.
- Non, la seule personne qui va mourir ce soir, c'est toi, m'opposai-je.
- Je m'attendais à ce que tu dises ça, répondit-il.
Il s'avança vers un petit panier en osier remplit de drap blanc et il déposa avec soin Nina dessus. Je gardai le regard fixée sur elle, prête à agir à tout moment.
Puis il vint vers moi. Quand je sentis les effluves de son parfum emplir mes narines, je redoutai ce qu'il comptait me dire. Ce qu'il avait prévu pour parer ma détermination d'un mur.
La calme avant la tempête, comme souvent avec le personnage atypique de Brahms.
Il glissa sa main dans son dos et tira un revolver de son jean, puis il ne prit pas la peine de me regarder hautainement, il vint le plaquer sous mon menton.
- Je vais te tuer ! Hurla Tom derrière lui. Je te jure que je vais te tuer !
Le crochet cliqueta, il était rouge de colère et je ne pouvais que le comprendre.
Brahms ne s'en préoccupa pas.
- C'est ça que tu veux ? Me demanda-t-il.
Je restai impénétrable face à lui, je ne voulais pas ni lui montrer que j'avais peur, ni lui montrer que ce n'était pas de ma mort que j'avais peur mais bien que de celle de Tom ou Nina.
Il sembla perdre patience d'un seul coup et il pivota son bras en direction de Tom.
- Ou alors c'est ça que tu veux, Lana ? Continua-t-il en haussant le ton.
J'eus le malheur de serrer les dents, signe qui ne lui échappa évidemment pas.
- Ne me tente pas, je rêve de lui mettre une balle depuis qu'il est attaché là. Mais ce serait beaucoup trop doux.
VOUS LISEZ
Don't Run Away / VF
Misterio / SuspensoDu bruit, une effervescence, quelque chose d'anormal est en train de se dérouler dans les couloirs du lycée de la petite ville de Snoqualmie, d'habitude amorphe. Lana, jeune fille redoublante au grand désespoir de ses deux parents, n'a pas envie de...