Chapitre 28 - Phantom Rider

119 8 12
                                    

Lana

Je me sentais déjà à fleur de peau alors que je venais à peine de me réveiller d'un sommeil m'ayant paru durer deux mois. J'avais entendu la voix de Tom durant ce temps, mais je n'arrivais pas à me réveiller. Je me souvenais du vent qui m'empêchait d'avancer vers la porte. C'était un vent colossale contre lequel je ne parvenais pas à me battre. Et quand Tom parlait, alors je me souvenais de lui et le vent faiblissait. Je ne savais pas pourquoi je me battais sauf quand je l'entendais. Le vent ayant baissé en intensité, j'ai courus jusqu'à la porte et j'ai tourné la poignée avant de l'ouvrir. Et là... Mes yeux voyaient flou un moment mais j'entendis parfaitement la voix de Tom. Il parlait de choses terrifiantes.

Je n'arrivai pas à savoir combien de temps s'était écoulé entre ma perte de connaissance et mon réveil, combien de temps le vent m'avait empêcher d'atteindre la porte... Mais désormais que j'étais éveillé, je ne voulais plus me rendormir sous peine de devoir mener à nouveau un combat si dur. Je sentais néanmoins que ce combat avait été celui de ma vie et que j'en étais débarrassé, tout le contraire de Brahms pour le moment.

L'inspecteur était le seul à pouvoir comprendre, à pouvoir agir pour que Brahms ne me nuise plus, à ma famille et moi. Voire à une autre fille. Que se serait-il passé s'il avait réussi à me rayer de la surface de la Terre ? Aurait-il remit ça avec une autre pauvre créature comme moi ? Se serait-il apaisé ?

- Je vous le promet, mais il va falloir m'expliquer pourquoi. Vous sentez-vous d'attaque ?

- Oui.

Je ne voulais pas leur dire mais s'il était pris en charge, il était évident que je ne le laisserai pas tomber, mais s'il en était autrement alors je ne voulais plus jamais le voir. C'était trop dangereux pour tout le monde.

- Attends, Lana, dit alors Tom. Je vais d'abord t'appeler une infirmière.

Je ne pouvais pas refuser. Je n'en avais pas le droit. 

Après la passage de l'infirmière qui m'apporta un plateau chargé d'un repas, m'ayant redressé dans mon lit, je pus enfin parler avec l'inspecteur. J'attendais ça depuis des années : pouvoir en parler enfin, avouer était un soulagement à peine imaginable. 

L'inspecteur et Tom rapprochèrent leurs chaises du lit. Mon mari me prit tendrement la main et en embrassa le dos avant que le policier ne commence :

- Votre mari m'a dit que Brahms était votre ex. Pouvez-vous confirmer ?

- Oui, nous sommes sortis ensemble il y a cinq ans au lycée.

- Jalousie ? Hasarda-t-il. De vous voir avec un autre que lui ?

- Non... Pas au début.

- Comment ça « au début » ?

Je pris une inspiration. 

- Écoutez, si vous n'avez rien trouvé sur Brahms c'est bien parce qu'il est censé être mort depuis quatre ans.

- Mort ?

- Il m'a poignardé, c'est ce qui a mit un terme à notre relation. Il a disparu et peu de temps après, un corps a été retrouvé. Il semblerait qu'il ait été déclaré mort à ce moment-là.

- Est-ce que vous savez pourquoi il a fait ça ?

- Quoi donc ? Questionnai-je alors.

- La violence envers vous ?

- Il est atteint d'un trouble dissociatif de la personnalité. Il a deux personnes différentes dans un corps.

L'inspecteur sembla surpris.

Don't Run Away / VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant