Caleb vint s'asseoir à côté de moi dans le premier cours. J'en fus agréablement surprise et plutôt heureuse au fond. Il était comme la veille : habillé soigneusement, ses cheveux étaient toujours aussi lisses. Durant le cours, je ne pus m'empêcher de lui lancer des regards discrets en coin. Il avait un très beau profil : un nez parfaitement droit, des longs cils clair recourbés et une bouche bien définie.
Il se tourna vers moi, me coupant dans ma contemplation. Il me sourit et me fit un simple clin d'œil, m'intimant silencieusement d'écouter le cours plutôt que le détailler. Je m'étais faite avoir pitoyablement.
Il était très beau. J'aimais sa façon d'être, pas comme l'autre musicien imbu de lui-même. Je soupirais en me concentrant à nouveau sur le cours, essayant d'oublier mon accrochage avec le type de ce matin.
Nous sortîmes du cours à la sonnerie qui annonçait la pause générale. Il marcha à mes cotés dans les couloirs, m'accompagnant jusqu'à mon casier. Les cahiers plaqués contre ma poitrine, j'avançais sans bruit, encore mal à l'aise qu'il m'ait grillé.
- Tu semblais à fond dans le cours, tout à l'heure... Murmura-t-il, un sourire machiavélique aux lèvres.
- Excuse-moi, grimaçais-je en me tournant vers lui. Vraiment...
Il ria doucement.
- Je t'en veux pas.. Je me sens même... Flatté.
J'esquissais un sourire alors qu'il semblait hésitant à poursuivre.
- Ça te dirais de boire un verre ? Ou manger un morceau après les cours ?
Je plongeais mon regard dans le sien, essayant de déceler quelque chose qui aurait permit de penser qu'il n'était pas sérieux, malheureusement et heureusement, il semblait très sincère et maintenait sa demande.
- Euh...
Je n'eus pas le temps de répondre qu'on fut interrompus par l'arrivée imprévue du crétin de ce matin.
- Caleb ! Faut que je te parle.
Quand il posa ses yeux sur moi, une nouvelle étincelle s'anima au creux de moi alors qu'il semblait plutôt surpris de me voir ici, discutant avec son ami...
- Toi... Ria-t-il en me pointant du doigt.
Je lui lançais un regard noir. Décidément, il ne passait clairement pas.
- Bon, on se voit à la sortie, à dix sept heures...
- Entendu, acquiesça mon ami.
Je m'éloignais en dévisageant le fauteur de trouble. Me perdant dans la masse, je sentis son regard sur moi jusqu'à ce que je disparaisse au tournant d'un couloir. Pourquoi fallait-il qu'il soit partout où j'étais ? Certes, Caleb était un de ses plus proches amis, mais il était toujours là quand même.
A midi, je disparaissais pour manger dans mon coin sans que personne ne m'embête puis je filais à la bibliothèque qui était vide. J'étais très étonnée que personne n'y vienne pour travailler, mais c'était un avantage pour moi.
Même la secrétaire n'était pas présente pour sa pause midi. Je filais à une table et me remit sur mon travail d'histoire. Le calme me fit un bien fou. Les filles complètements hystériques qui continuaient de hurler dans les couloirs après les quatre membre de Justice m'énervaient ! Les couloirs n'avaient jamais été aussi bruyants... Point positif, Caleb oubliait tout autour, pour lui c'était une pause, donc il revêtait l'uniforme de l'adolescent normal en oubliait les fans. Grand bien lui fasse.
VOUS LISEZ
Don't Run Away / VF
Misterio / SuspensoDu bruit, une effervescence, quelque chose d'anormal est en train de se dérouler dans les couloirs du lycée de la petite ville de Snoqualmie, d'habitude amorphe. Lana, jeune fille redoublante au grand désespoir de ses deux parents, n'a pas envie de...