Chapitre 15 - Hurricanes and sun

198 25 14
                                    

J'avais merdé.

Je m'empourprai sans bouger, ayant soudain envie de pleurer. Ma mère posa son verre de vin en me lançant un regard insistant, signe qu'elle aurait le fin mot de l'histoire.

- Si tu me dis que tu n'as rien à voir là-dedans, la conversation est close, mais j'ai l'impression que tu n'y es pas étrangère. Alors... J'attends des explications, maintenant.

Son ton dur me fit frissonner. Je pris place sur le canapé, je n'osai pas affronter son regard tellement j'avais honte qu'elle ne le découvre ainsi.

- Je... je suis désolée, maman.

- De quoi donc ?

- J'ai mentis...

- Je crois que ce n'est pas une nouvelle... Argua-t-elle. Ce garçon avec lequel tu as eus un rencard... C'est ton petit ami ?

- Plus maintenant, avouai-je, la tête toujours baissée.

Elle soupira, se leva et vint prendre place à mes côtés. Son regard s'adoucit car je voyais qu'elle assemblait les pièces du puzzle dans sa tête, et qu'elle comprenait certaines choses.

- Mais dans quoi t'es-tu plongée, ma chérie ?

Je me blottis dans ses bras réconfortants.

- J'ai plein de choses à te dire...

- J'y comptais bien. Je t'écoute...

C'est alors que je lui avouais toute la vérité. Je lui appris que cette mystérieuse amie chez qui j'avais dormis le soir de l'agression et d'autres soirs qui ont suivit n'était autre que Caleb. Et le garçon qui me plaisait dont je lui avait tant parlé était Tom. Elle fit de suite le lien avec le groupe arrivé quelques mois plus tôt.

Je lui confirmai donc ma grossesse imprévue, ma peur omniprésente depuis que je le savais. Je lui dévoilais mon âme pour la toute première fois de ma vie. Étrangement, je me sentis soulagée ensuite, comme si on m'avait enlevé une grosse épine du pied. Elle eut le droit à toute l'histoire, la même que j'avais raconté à Caleb déjà. Elle comprit tout, et elle ne me jugea pas.

- Je ne veux pas que tu m'en veuilles maman. J'ai besoin d'un soutien, de quelqu'un qui me dira que j'ai raison de vouloir le garder et que je ne fais pas une grosse erreur.

J'avais l'impression de la supplier.

- Chérie, t'ai-je déjà dit à quel âge je suis tombée enceinte de toi ?

Je secouai la tête.

- J'avais un an de plus que toi, j'étais en plein dans mes études et mes parents ne m'en ont pas voulut à moi... Mais ton père a été dans une très mauvaise posture...

- Mais, lui, il était prêt à l'assumer... Grimaçai-je.

- Pas au début. Ma puce, ton histoire est semblable à la mienne alors quoi que tu décides, je te soutiendrai. Mais j'aimerais que tu me promettes quelque chose en retour...

- Quoi donc ?

- Je veux bien être de ton côté, Lana, mais je veux que tu en parles à ton père le plus rapidement possible, quand tu seras prête...

J'eus des larmes aux yeux et mis la tête dans mes mains.

- Il va me tuer...

- Il va être en colère, c'est sûr, mais je serais là pour te soutenir. Il faudra que tu passes ce stade ma puce, et je veux que ce soit toi qui lui dises avant qu'il ne le découvre par lui-même.

Don't Run Away / VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant