Chapitre 9 - Noise

237 29 15
                                    

- Combien de temps lui faudra-t-il pour être totalement guérit ?

Je reconnaissais cette voix grave.

- Je ne peux pas vous donner une date exacte, mais il faudra bien un mois voir un peu plus pour qu'elle ne puisse se resservir pleinement de sa main. Sachant que j'ai du recoudre un tendon, le muscle, que certaines veines ont été endommagées, l'usage de sa main sera très limité durant un petit temps.

Je fronçai les sourcils puis ouvris des yeux fatigués. J'avais mal à la tête et mon bras était engourdi. Je distinguai deux silhouettes debout, je reconnue l'une d'entre elle mais la deuxième me restai tout à fait étrangère.

- Tom... Gémis-je tout bas.

Il m'entendit, son visage inquiet se tourna vers moi, je crus voir une étincelle de joie dans son doux regard. Il se précipita vers moi. Je lui fit un petit sourire faible.

- Tu es réveillée... Comment tu sens-tu ?

- Je ne sens plus mon bras.

- C'est normal... m'apprit-il en caressant mon front. Ils t'ont anesthésié le bras pour s'occuper de ta main. Tu te rappelles de quoi que ce soit, Lana ?

Je réfléchis un court instant.

- Brahms... Comment va Zack ? M'alarmai-je en voulant me redresser.

Il me maintient sur place en me répondant :

- Calme-toi, il va très bien, ne t'en fais pas.

Je soupirai.

- Et toi ?

Je levai ma main droite jusqu'à son visage dont l'œil gauche présentait une marque foncée. Il avait quand même été endommagé et je le regrettai car encore une fois, si je n'avais pas permis à Brahms de rester parler avec moi, rien ne serait arrivé.

- Ce n'est rien t'en fais pas... Dans quelques jours je n'aurai plus rien... Me sourit-il.

- Ça devient trop dangereux, Tom.

- Je serais à votre disposition si vous avez des questions, nous coupa le médecin en tendant un papier à Tom. C'est son autorisation de sortie, sauf si vous souhaitez qu'elle reste plus longtemps, apprit-il à Tom qui fronçait les sourcils.

- Merci, docteur.

- C'est moi, termina le médecin en quittant la pièce après un signe poli de la tête.

Tom se retourna immédiatement vers moi.

- Tu veux rester ici plus longtemps ?

- Non ! M'écriais-je en agrippant son t-shirt. Brahms peut venir n'importe où, je veux venir avec toi !

- Très bien, je vais t'aider à t'habiller et on rentre.

Il fut d'une grande aide, je commençai à récupérer l'usage de mon bras mais malheureusement comme je l'avais compris, ma main serait inutilisable encore un moment. Nous quittâmes l'hôpital et Tom m'apprit que j'étais restée inconsciente deux jours, il me fit un topos total sur l'état de ma main. J'avais envie de hurler, ce que Brahms venait de me faire me rappelait bien trop ce qu'il avait fait deux ans plutôt. S'il avait reprit l'idée du coup de lame, ce n'était pas anodin.

Et je ne comptai pas laisser Tom et Zack courir d'autres risques à cause de moi, mais je ne savais pas non plus comment faire pour qu'il en soit autrement. J'étais dans le flou total et je me sentais épuisée, à bout de force.

Don't Run Away / VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant