Chapitre 23 - Melancholic paradise

129 13 14
                                    


A mon réveil, le soleil pointait son nez à l'horizon. Les rideaux de la chambre à l'hôpital étaient grands ouverts, mon cœur se gonfla quand je me souvins du visage illuminé de ma fille. La petite était minuscule, une peau blanche, les yeux bleus foncés. J'eus un petit sursaut en entendant la poignée de la porte de ma chambre s'ouvrir.

Tom, mon ange, mon soleil, toute ma vie...

Le regard fatigué, il était magnifique. Avec mon travail, j'avais eu moins de temps à passer avec lui, j'étais souvent épuisée. Maintenant, j'avais l'impression de le redécouvrir. Son charisme, son visage fermé avec ses grands yeux foncés brillants, son nez droit et sa bouche charnue, sa grandeur, son cœur qui bat. Tout lui.

Les larmes me montèrent aux yeux quand je me rendis compte -une fois de plus- de la chance que j'avais. Il me fit un sourire et se précipita vers moi.

Il glissa mes mains dans les siennes et se pencha au dessus de moi pour sceller ses lèvres aux miennes.

- Tu es mère... Murmura-t-il.

- J'aimerai la voir.

Il caressa ma joue.

- Tu la verras... Elle est magnifique.

- Tom...

- Lana ?

- Rappelle toi du début... Souviens-toi de tout ce qu'on a vécu tous les deux... Personne pensait que ça se passerait comme ça.

- Personne, approuva-t-il en esquissant un sourire. Pas même moi.

- Tu es tout ce que j'ai.

- Plus maintenant, Lana.

Je désirai tant la voir ! Et je peinai encore à me rendre compte que j'étais bel et bien mère. J'avais redouté et tant appréhendé ce moment. Mais désormais, je le désirai plus que tout. Ma vie ne prendrait sens que quand je serai entouré d'elle et de Tom.

Quelques minutes plus tard, alors que Tom et moi discutions d'un tas de chose du quotidien, surtout les changements que l'arrivée de notre fille apporteraient à notre vie, une infirmière entra doucement et me salua en souriant.

- Vous avez le visage reposé, ça fait plaisir. Comment vous sentez-vous ?

Elle s'approcha de moi et me tâta le corps avec précaution.

- Je me sens en pleine forme.

Mes lèvres me brûlaient de lui réclamer ma fille. Comme si elle lisait dans mes pensées, elle déclara en rebordant mes draps :

- Je vous l'apporterai dans une vingtaine de minutes.

Je la remerciai en souriant, incapable de dire un mot. J'avais hâte de faire sa connaissance. Tom se leva, il paraissait vouloir me dire quelque chose, mais hésitait.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Hein, quoi ? Rien.

- Tom...

- Je t'assure, Lana !

Il soupira de soulagement quand on frappa à la porte de ma chambre. Il se précipita pour ouvrir, Zack, Justin et Caleb entrèrent, visiblement le cœur en fête. Ils se précipitèrent vers moi. Zack se jeta dans mes bras en riant, ému aux larmes.

- Tu as une bonne tête, comparé à hier, remarqua Caleb en souriant.

- Merci.

J'étais très heureuse de les voir là. Nous discutâmes en attendant que les vingt minutes s'écoulent. Je devenais nerveuse, si bien que Tom me saisit la main et la serra dans la sienne. Enfin, la porte se poussa et l'infirmière entra avec la petite enveloppée dans un adorable pyjama blanc à fleur.

Don't Run Away / VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant