Perdue

39 7 6
                                    


Ellyn fût réveillée en sursaut par des cris et un énorme fracas provenant de la pièce principale. Une voix de femme qu'elle ne reconnût pas invectivait Daën, qui réagissait probablement avec son flegme habituel, puisqu'elle n'entendait pas ses réponses.

Elle se rendit compte qu'elle s'était endormie sans le vouloir, et assez longtemps pour que sa peau fripe et que l'eau du bain refroidisse.

Elle sortit du baquet en frissonnant, essora ses cheveux, et enfila des vêtement propres.

En sortant de la pièce, elle se dirigea vers les cris, et découvrit une jeune femme musculeuse à la peau caramel, une chope de métal cabossée à la main, levée avec élan vers Daën, et un regard de défi brillant dans ses yeux noirs.

Celui-ci se tenais face à elle, tendu, laissant paraître une expression de colère.

Entre eux, un homme longiligne aux longs cheveux blonds pâle tentait de faire barrage entre les deux furies. Il lui tournait le dos si bien qu'elle ne pouvait voir son visage.

Ellyn se racla la gorge et ils se tournèrent vers elle, synchrones.

- On peut savoir ce qu'il se passe ? Demanda-t-elle doucement.

La jeune femme afficha un rictus de rage.

- Il se passe, martela-t-elle, que je suis la seule ici à respecter les règles, et que cet imbécile se croit tout permis !

- Moi au moins je fais mon travail ! Répliqua Daën.

- En ramenant des non-recrues ici ? Tu te fiches de moi !

Leur médiateur, qui n'avait pas bougé jusqu'ici, en eut assez. Il lâcha l'épaule de Daën et exécuta un prise qui lui permit d'immobiliser la jeune femme, il se servit ensuite de ses jambes pour projeter Daën au sol.

- On se calme ! Dit-il d'un ton ferme.

Il se tourna alors entièrement vers Ellyn, et deux éléments de son physique arrachèrent à la jeune fille un hoquet de surprise.

Premièrement, ses oreilles avaient une forme étrange. Ni rondes, comme celle de n'importe quel humain, ni longues et pointues comme celles des rares elfes qu'elle avait pu voir dans sa vie. Les siennes étaient majoritairement rondes et plates, mais formaient une légère pointe vers le haut.

Deuxièmement, et c'est ce qui marqua vraiment la jeune voleuse, son visage, autrement parfait,était dénaturé pas une marque hideuse sur la joue gauche, comme un dessin gravé au fer rouge dans sa chair pâle, presque transparente.

- Tu es... bégaya-t-elle.

- Un elfein, oui. Confirma-t-il d'une voix douce, empreinte de tristesse.

Il s'avança jusqu'à elle, posa sa main gauche sur son front, puis du côté droit de sa poitrine, sur son cœur, en s'inclinant en avant.

- Meniel, enchanté. Se présenta-t-il.

- Ellyn.

- Daën t'a déjà présentée en ton absence. Très impoli de sa part d'ailleurs. Dit-il en jetant un regard désapprobateur à l'intéressé, qui venait de finir de se relever.

- J'ai bien fait d'en parler avant qu'elle n'arrive. Déjà que Shana nous a fait une scène qu'est-ce que ce serait si je ne l'avais pas prévenue !

- Elle n'a pas tort. Intervint Meniel. Si tu ne passais pas ton temps à passer outre les règles il n'y aurait pas de problème. Les recrues doivent d'abord prêter serment avant de venir ici.

La Tour Du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant