Lexique d'Eretaria

79 5 23
                                    

Eretaria :

Eretaria est le continent sur lequel évoluent les personnages de « La Tour Du Temps ». Il abrite différentes races et nations. Les habitants n'ont connaissance d'aucun autre continent existant.

Panthéon

Onis :

Dieu du temps, de la sagesse, de la magie et de la connaissance, il est considéré comme le gardien des mages et des savants. Il est aussi le dieu de l'air, du commerce et de la justice. Il est considéré par les humains comme le Roi et le tout premier des dieux qui créa le temps et est donc à l'origine de toute chose.

Ormung :

Dieu de la guerre, de la forge, du courage et du feu, Ormung est l'incarnation de la puissance physique par rapport à celle, mentale, d'Onis. La légende veut qu'il ait créé le monde en déversant le feu depuis le brasier d'Ormung (le volcan qui domine la chaîne des monts pelés, au Sud-Est).

Séna :

Séna est la déesse de la vie et de la nature ainsi que de l'eau. Patronne des arts, elle est aussi symbole de beauté et d'amour. Elle incarne la bonté et la douceur, mais aussi la nature sauvage. Il est dit qu'elle a créé la vie en versant une larme sur la terre stérile qu'avait créé Ormung, et que de cette larme est né l'Athani, arbre vénéré pas les elfes sylvains.

Ankira :

Mal vue par la plupart des êtres pensants (à l'exception des elfes noirs) Ankira est la déesse de la mort, des pactes, des voleurs, assassins et traîtres. Elle est l'incarnation du chaos et est à l'origine de la quasi-totalité des catastrophes et des conflits. On raconte que, jalouse des créations de ses trois confrères, elle aurait rendu mortels les êtres vivants et volé le secret du feu à Ormung afin de détruire et de semer le chaos. Feu qu'elle donna ensuite aux elfes noirs qu'elle reconnaît comme ses enfants, étant des traîtres et des assassins.

Arog

Arog est le dieu unique vénéré par les orcs. Ceux-ci reconnaissent l'existence des autres dieux mais ne les considèrent pas comme des dieux, seulement comme des êtres puissants. Ainsi ils ne croient pas aux légendes de création. Pour eux, Arog a créé le monde et les orcs, et les autres races ne sont pas dignes de lui, ce qui explique leur racisme marqué.

Races

Orcs :

Grands et massifs, les orcs sont originaires de l'Est des Septentries (chaîne de montagne barrant la partie nord du continent). Ils sont assez primitifs et très féroces au combat, mais leur intellect laisse à désirer. Ils vivent en petites communautés concurrentes et sont très méfiants, voire racistes envers les autres races. Ils ont tendance à taper dans le tas sans se poser de questions. Ils vénèrent le dieu Arog.

Nains :

Les nains sont originaires des Septentries. Petits et trapus, ils vivent dans des villes creusées dans la montagne. Ce sont des forgerons,des ingénieurs et des mineurs hors pair, avec un certain goût pour la boisson et l'or. Ils sont extrêmement fiers et il est mal avisé de les insulter. Ils vénèrent principalement le dieu Ormung. La capitale des nains est Mos, dirigée par le roi Roras.

Humains :

La race humaine est la plus abondante en Eretaria. Ils peuplent principalement les plaines cultivée situées entre la mer, le désert d'Ankira et la chaîne des Septentries. La majorité des grandes cités ont été fondées et sont dirigées par des humains. Leur capitale, et la plus grande cité d'Eretaria est Cilopolis, dirigée par le Roi Moran. Ils vénèrent équitablement tous les dieux du panthéon commun, mais pour eux le dieux Onis est le Roi des dieux.

La Tour Du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant