La Grande Bibliothèque

32 13 4
                                    

Dans le seul bureau de l'endroit, sous le regard sombre de Daën qui restait dans un coin, comme puni, Ellyn attendait sa mission.

Meniel était penché sur le meuble imposant de bois brun, concentré. S'il était fier, ou surpris, de l'exploit de son élève, il n'en laissait rien paraître.

Au bout d'un temps qui sembla interminable, il finit par se racler le gorge et prendre la parole :

- Bon, comme Daën est de toute évidence opposé à ton départ en mission, il n'aura pas son mot à dire quant à la nature de celle-ci.

Il regarda avec insistance celui qui faisait la sourde oreille, et continua :

- Demer, le leader de la cause, m'a demandé de lui fournir des documents qui se trouvent dans la section restreinte de la Grande Bibliothèque. C'est une mission périlleuse, c'est pourquoi tu seras accompagnée.

Ellyn se crispa, cela ne pouvait pas être bon signe...

- Par qui ? Demanda-t-elle.

- Et bien Shana s'est portée volontaire, asséna-t-il.

Sa déclaration lui fit l'effet d'un coup de poing. Elle vacilla légèrement, mais se reprit vite. Ce n'était pas une paranoïaque qui allait l'empêcher d'accomplir sa mission.

- Parfait, lâcha-t-elle en tentant de rien laisser paraître.

- Alors vous partez demain avant l'aube, conclut-il. Shana aura les instructions, tu n'auras qu'à faire ce qu'elle te dit. Tu peux y aller.

En sortant de la pièce, elle se dirigea vers sa chambre mais une main la saisit et l'attira dans l'ombre du couloir. Encore une fois elle se retrouva dos au mur, un visage familier face à elle. Agacée, elle voulut se dégager mais il la tenait fermement. De toute évidence il ne lâcherait pas prise tant qu'il n'aurait pas dit ce qu'il avait à dire.

- N'y vas pas, lâcha-t-il simplement.

- Tu es à ce point mauvais perdant ? Tu crois que je vais te faire le plaisir d'abandonner parce que tu me le demandes si aimablement ? Ironisa-t-elle.

- Il ne s'agit pas de ça, soupira-t-il. Il y a quelque chose de pas net derrière la volonté de Shana de t'accompagner.

Ellyn, secoua la tête, affligée.

- Tu crois que je ne le sais pas ? Tu penses que je me suis dit « Oh, tiens, Shana a décidé de m'accompagner. Elle doit avoir changé d'avis à mon égard. Génial ! » ? Mima-t-elle avec un faux sourire exagéré. A un moment ou un autre il va falloir que tu arrêtes de me prendre pour une imbécile !

- Comment je pourrais alors que tu te comportes comme telle ? Partir faire cette mission revient à se jeter dans la gueule du loup. A la moindre occasion elle s'arrangera pour te faire disparaître.

- Et je suis censée faire quoi alors ? Rester ici à me tourner les pouces ? M'en aller et lui faire plaisir ?

- Tu lui fais bien plus plaisir en tombant dans son piège...

- Et bien soit, mais au moins je ne fais pas preuve de lâcheté, acheva-t-elle en se dégageant pour de bon de l'emprise de Daën.

- Non, tu fais preuve d'inconscience, souffla-t-il alors qu'elle s'éloignait, sans savoir si elle l'avait entendu.

***

Le lendemain matin, comme prévu, Ellyn attendait à la sortie de la planque. Shana se faisait attendre et le vent du Nord lui gelait les os. Le ciel dégagé avait permis aux températures de chuter pendant la nuit et la rosée se déposait sur son visage nu. Au moins, elle pouvait regarder les étoiles.

La Tour Du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant