La respiration paniquée d'Ellyn était incontrôlable. Heureusement, le bruit le l'air qui entrait et sortait de ses poumons à un rythme effréné était masqué par celui des pas de l'homme en uniforme, pas qui le rapprochaient de plus en plus de la planque improvisée de Shana.
Il n'était plus très loin et elle n'avait pas assez de temps pour trouver une solution.
Réfléchir. Vite. Plus vite.
Les rouages de sa cervelle tournaient à plein régime mais aucune idée ne se décidait à en sortir, et alors qu'il s'arrêtait devant la porte mal fermée de l'armoire, elle prit la décision la plus stupide et désespérée possible.
Elle roula hors de sa cachette en rugissant pour faire le plus de bruit possible et attirer son attention.
Cela eût l'effet escompté. Le garde se retourna d'un bond, l'air furieux, en dégainant son épée.
Il n'y avait qu'un seul problème : elle n'avait pas prévu la suite.
Alors qu'elle voyait sa fin approcher à grands pas, sans vraiment réagir, avec une sorte de résignation teintée de soulagement, Shana se glissa discrète ment hors du meuble où elle était cachée.
Elle avança dans l'ombre de l'assaillant d'Ellyn, sans un bruit, et alors qu'il allait abattre la jeune fille à terre, elle attrapa sa tête entre ses mains et, d'un coup sec, lui rompit le cou.
- Merci, souffla la rescapée, soulagée.
- C'est moi qui devrait te remercier. Si tu n'avais pas réagi je serais à sa place à l'heure qu'il est, la contredit Shana en désignant d'un mouvement de tête le corps inerte à ses pieds.
Ellyn l'observa un instant,intriguée. Ce simple geste avait-il été suffisant pour éclipser sa méfiance ? Difficile à croire...
La jeune femme était difficile à lire et elle n'avait pas le temps de s'attarder sur ce genre de détails : les gardes endormis allaient se réveiller d'une minute à l'autre et un affrontement était la dernière chose qu'elles souhaitaient.
Elles remontèrent donc les escaliers à pas de velours et se glissèrent à nouveau dans la bibliothèque du deuxième étage, rejoignirent la fenêtre par laquelle elle étaient entrées...et s'aperçurent que les gardes courraient dans tous les sens au pied du bâtiment.
Quelqu'un avait donné l'alerte.
Elles échangèrent un regard de surprise mêlée d'inquiétude. Tentant de garder leur sang froid, chacune espérait que l'autre avait une solution.
Ellyn regardait partout autour d'elle. Cherchant désespérément une échappatoire.
Alors qu'elle allait renoncer et décider de descendre quitte à affronter les hommes armés, le mouvement d'un drapeau au coin de son champ de vision attira son attention.
C'était un drapeau blanc orné d'une licorne argentée qui faisait miroiter les reflets de la lune,et qui était hissé par une corde passée dans un palan. Elle évalua le trajet pour s'y rendre et la distance entre le toit de la bibliothèque et le mur d'enceinte en face. Ce serait difficile mais faisable. De toute manière elles n'avaient pas d'autre option. Elle tapota l'épaule de Shana et lui fit signe de la suivre.
Arrivant au niveau du drapeau, Ellyn se pencha pour attraper le palan et sectionna la corde d'un coup sec. La tension libérée manqua de lui faire lâcher prise et le drapeau tomba au pied du bâtiment en une image dont la symbolique ne manqua pas de la faire sourire.
Elle avait récupéré la corde et elle était assez longue pour servir. Elle la lança avec force pour en enrouler le bout autour du haut du poteau et fit une nœud solide. Puis, après avoir pris une grande respiration, elle s'élança dans le vide, accrochée seulement à la corde. Son élan, pris avec précaution, lui permit de justesse d'atteindre l'un des anneaux de fer qui servaient à sécuriser l'attache des échelles au mur en cas d'attaque. Elle s'y accrocha de toutes les forces de son bras droit, tentant de ne pas lâcher la corde de sa main gauche.
VOUS LISEZ
La Tour Du Temps
FantasyEllyn n'a que 5 ans lorsque son village est pillé et ses parents tués par les soldats censés les protéger. Des années plus tard, alors qu'elle vit comme elle le peut dans une ville portuaire, une rencontre inattendue lui donnera l'occasion de se ven...