❝ Certain things in life simply have to be experienced and never explained. Love is such a thing ❞ - P. Coelho
♪ Long way down - Tom Odell ♪
Descendant les escaliers, je m'apprêtai à partir en cours. Tout était revenu à la normale, étrangement. Mon beau père était rentré la veille, sobre. C'était étrange de le voir dans cet état. Ne voulant pas créer une troisième guerre mondiale, j'avais agi comme si de rien était, bien que c'était très difficile de faire comme si il n'était pas responsable de chaque blessure présente sur moi.
J'attrapais une barre de céréales sur le comptoir, constatant un programme sur la table. C'était l'écriture de mon beau père, décrivant ses prochaines journées. Il comptait se remettre au sport, trouver un travail, tout un tas de belles promesses qui partiraient surement en fumée incessamment sous peu. Cependant, je saluais l'effort.
Mes yeux vagabondant dans le salon, je cherchais mon devoir de littérature que nous devions rendre aujourd'hui, un devoir important que j'avais pris le soin de faire et rédiger pendant quatre heures consécutives, une grande première pour moi. Les sourcils froncés, je ne comprenais pas. Je l'avais laissé sur la table la veille, lorsque je l'avais terminé avant de m'endormir sur le canapé. J'étais remontée dans ma chambre en pleine nuit, me mettant un rappel pour ne pas oublier le fameux devoir. Il était là, il devrait l'être.
Soudainement, je réalisais qu'il l'était, juste sous mes yeux. Prenant le programme de mon beau père en main, je le retournais, découvrant sans surprise mon devoir au dos. Je soupirais, à la fois énervée et déçue d'avoir fait tout ça pour rien. J'aurais pu le recopier mais j'avais cours de littérature en première heure ce matin, et je ne pouvais le reproduire en si peu de temps.
Capitulant, je reposais le devoir sur la table, ainsi que la barre de céréales. J'attrapais mon sac avant de partir de la maison, une boule au ventre maintenant présente en moi. C'était le deuxième travail que je ne préparais pas, enfin que je ne rendais pas, et monsieur Bennett n'allait surement pas laisser passer ça, cette fois ci. Nous serions encore une poignée d'élèves à ne pas le rendre, dans le doute concernant notre sanction.
❋
Je rongeais mes ongles, voyant monsieur Bennett finir d'écrire le cours au tableau. La sonnerie annonça la fin de l'heure tandis qu'il nous dit au revoir, nous demandant de préparer un second devoir. Il n'avait cependant pas ramassé le premier, et je commençais à être soulagée.
- Attendez, nous arrêta t-il en refermant la porte, j'avais donné un devoir l'autre jour, je ramasse.
Je mettais ma tête dans mes mains, tandis que je le voyais attendre à son bureau que chacun lui donne le devoir en sortant. A ma grande surprise, tout le monde l'avait fait, enfin toutes les personnes présentes. Les quelques sièges vides me confirmaient que certains avaient préféré sécher.
Je me levais, regardant tout le monde quitter la salle avant de me diriger vers le bureau. Le professeur comptant le nombre de copies avant de relever les yeux vers moi.
- Où est votre devoir Victoria ?
- Je.. Je ne l'ai pas, murmurai-je, j'ai eu un problème avec et il m'était impossible de le réécrire avant le cours de ce matin, je suis vraiment désolée.
Il hocha la tête, semblant réfléchir avant de se retourner vers moi.
- Vous êtes collée ce soir, annonça t-il simplement, deux heures.
VOUS LISEZ
❀ Paper Hearts ❀ (Stydia) [TERMINÉE]
FanfictionVic est en apparence une adolescente normale. Dix huit ans, dernière année de lycée, quelques problèmes. Cependant, la vie de cette jeune femme est loin d'être banale. Ses parents sont divorcés depuis sa naissance, elle ne connait pas son père, sa...