❝ The most common way people give up their power is by thinking they don't have any. ❞ - A. Walker
♪ Silhouette - aquilo ♪
Je regardais le sang se mélanger à l'eau, quittant la baignoire pour disparaitre dans les canalisations. Je n'avais plus de larmes, plus de tristesse. Cependant, l'humiliation était encore bien présente. Je m'étais comme habituée à cette semaine sans violence, sans coup, sans hurlements. Néanmoins, cela ne servait à rien de chasser le naturel puisqu'il revenait au galop, comme on avait l'habitude de dire.
Séchant mon corps à nouveau faible, je prenais appui sur le rebord du lavabo. Je ne comprenais pas comment je pouvais me laisser faire comme ça, je me croyais bien plus forte. Mais la peur rythmait tous mes actes, tous mes faits et gestes, et en sa présence, j'étais comme tétanisée, effrayée à l'idée qu'un simple mouvement de ma part relance les hostilités.
Je passai mon pyjama, retournant dans ma chambre en me laissant retomber sur le matelas. Mes yeux fixaient le plafond, comme à leur habitude. Je tentais de trouver les réponses au tas de questions se posant dans ma tête, néanmoins, j'en étais incapable. Mon cerveau semblait incapable de se concentrer sur une seule et unique chose, cet effort lui demandant trop d'énergie qu'il était incapable de trouver.
Je fermais les yeux, et à mon plus grand étonnement, je trouvais le sommeil quasi instantanément.
❋
Mon regard alternait entre le papier posé sur mon bureau et le stylo à ses côtés. Ce concours était il réellement important pour moi ? Telle était la question.
Je n'aurais jamais l'autorisation requise, une chose était sure, mais ce que je savais, c'est que ce concours pouvait m'ouvrir un tas de portes, m'aider à devenir quelqu'un d'autre, et il allait aussi me permettre d'oublier le temps d'un court instant ces foutus problèmes qui rythmaient mon quotidien.
Je ne m'imaginais pas la déception du professeur en lui disant que mes parents n'acceptaient pas ce concours. Je savais qu'il serait déterminé à les appeler, à leur parler du concours et de tout ce que ça pourrait m'apporter, et c'était bien la dernière chose qui devait arriver, croyez moi.
Attrapant le stylo, je gribouillais deux signatures aux endroits indiqués, avant de remettre la feuille dans mon sac et dévaler les escaliers. Je fermais la porte, marchant d'un pas rapide en direction du lycée. J'allais participer à ce foutu concours, et rien n'y personne ne m'en empêcherait. Du moins, c'était ce que je croyais.
❋
- Vos parents ont accepté ? sourit il en attrapant la feuille, vérifiant les signatures, c'est génial, on va pouvoir se mettre au travail.
Je hochais la tête, mordillant nerveusement mon ongle en espérant qu'il ne se rendrait pas compte du mensonge. Son sourire m'indiqua qu'il ne se doutait de rien.
- On commencera par deux heures à la bibliothèque ce soir, ça vous convient ?
- C'est très bien, affirmai-je en croisant mes bras.
- Super, je vous dévoilerais en quoi consiste l'épreuve.
Je souriais avant de quitter la salle, me rendant à mon prochain cours. Cependant, je fus interpellée dans le couloir, une voix que je connaissais trop bien. Je me retournais, découvrant Zoé et ses copines qui se dirigeaient vers moi d'un pas décidé.
- Tu as réfléchi à ce que je t'ai dit hier soir ? sourit elle faussement, ou je vais devoir lancer cette rumeur ?
Je la regardais, pour la première fois. Je ne baissais pas les yeux, bien au contraire. Le simple fait de l'observer me faisait remarquer le manque de confiance de cette fille, qui le comblait en rabaissant les autres plus bas que terre. Elle ne supportait pas l'échec, la défaite, et elle était capable du pire pour arriver à ses fins. Sauf qu'aujourd'hui, elle n'aurait pas ce qu'elle voulait.
VOUS LISEZ
❀ Paper Hearts ❀ (Stydia) [TERMINÉE]
FanficVic est en apparence une adolescente normale. Dix huit ans, dernière année de lycée, quelques problèmes. Cependant, la vie de cette jeune femme est loin d'être banale. Ses parents sont divorcés depuis sa naissance, elle ne connait pas son père, sa...