❝ Deceiving others. That is what the world calls a romance.❞ - O. Wilde
♪ Palace - Sam Smith ♪
J'avais menti en disant que je ne remettrais plus les pieds dans cette ville. Je regardais les nuages m'entourant, tentant de me vider l'esprit un maximum.
J'étais bel et bien de retour après plus de deux ans loin de ce foutu endroit. Néanmoins, j'avais beau le critiquer autant que je le voulais, c'était là où je me sentais réellement chez moi.
Dès mon arrivée au centre pour jeunes, les choses s'étaient enchainées, rapidement, peut être trop. J'avais fait la rencontre de beaucoup de personnes de mon âge, ayant vécu des situations similaires, ayant été confrontés à la violence, l'alcool, les drogues et tout ce qu'on qualifiait de nocif pour l'être humain. J'avais écouté différentes histoires similaires ou éloignées de la mienne, j'avais appris à m'ouvrir aux autres, à me livrer sur cette partie de ma vie que j'avais tant tenté d'occulter. Au fil des mots, au fil des discussions, c'était comme si ce foutu poids sur mes épaules s'allégeait. Cela ne m'empêchait pas de pleurer tous les soirs du manque de certaines personnes, en particulier Chace. Ce manque était physique, psychologique. Je ne savais pas si je devais le remercier ou bien être attristée du fait qu'il n'ai pas essayé de me contacter durant ces deux années. Surement la première option, il avait fait ça pour notre bien, et je devais lui en être reconnaissante.
J'avais pris l'habitude d'appeler Sasha tous les deux jours, même dans les semaines les plus difficiles, conciliant mon nouveau job dans une maison d'édition et mes cours à la faculté de lettres. De ce côté là, tout roulait merveilleusement bien : j'étudiais et je travaillais dans un domaine qui me passionnait, un domaine qui me rappelait une personne chère.
J'avais continué d'écrire, dans un journal. Comme si je correspondais avec quelqu'un, comme si je lui contais ma vie. Quelques fois, les lettres étaient destinées à ma mère, ou à mon beau père. Néanmoins, je n'aurais pas pu vous en dire le contenu étant donné de la vulgarité et la haine de mes paroles. C'était libérateur comme thérapie, c'était le moins que l'on puisse dire.
J'étais devenue une autre personne, une femme totalement différente. J'avais suivi la demande de Chace, la promesse que je lui avais faite, à ma plus grande surprise. Il y en avait eu, des moments de doute, mais je m'étais souvenu que je valais quelque chose. Et cela m'avait aidé à faire face à tout un tas de situations.
Néanmoins, c'était un moment de doute ultime qui m'avait poussée dans cet avion afin de retrouver mon passé. Peut être que c'était excessif, peut être que non, mais je n'avais pas réfléchi une seconde. Je revoyais l'image de mon petit ami dans notre lit avec cette fille, c'était comme si cela ne voulait pas s'effacer.
Sam et moi avions commencé à nous fréquenter il y a une dizaine de mois. L'ayant rencontré à la fac, il avait directement sympathisé avec moi. Malheureusement, c'était le type de garçon auquel aucune fille ne souhaitait donner sa confiance. J'avais mis du temps à le faire, pensant pouvoir le changer, pouvoir prouver aux autres filles qu'elles avaient eu tord. J'avais eu tord.
Mon cours avait été annulé ce matin, Sam était resté à son appartement dans lequel je vivais la plupart du temps parce qu'il ne se sentait pas bien selon lui. J'étais rentrée rapidement, souhaitant lui faire la surprise. J'aurais du lui envoyer un message. J'aurais du le faire, pour qu'il dise à cette fille de partir afin de m'éviter cette vision d'horreur en pénétrant dans la chambre, en voyant cette fille là sur lui.
Je pouvais bien comprendre qu'il avait besoin de ça. J'avais toujours été réticente à l'idée de partager plus que de simples baisers avec lui. Il me fallait du temps, après Chace. Il fallait que je lui accorde ma confiance pour pouvoir franchir ce cap avec lui. Il m'avait assuré qu'il m'attendrait, parce que j'en valais la peine, selon lui. Néanmoins, ce à quoi j'avais assisté ce matin même m'avait prouvé le contraire.
Je n'avais pas réussi à réagir. Je n'avais pas cédé à la colère, ni à la tristesse. Je ne voulais pas leur en donner la satisfaction. J'avais simplement récupéré mes quelques affaires, partant aussi vite que j'étais arrivée. J'avais ignoré ses appels, ses textos, et ses tentatives d'excuse. Je voulais bien accorder mon pardon pour beaucoup de choses, mais cette situation là n'en faisait pas partie.
Sur un coup de tête, j'étais rentré dans ma chambre au foyer, jetant quelques vêtements dans une valise avant d'acheter un billet pour venir ici. Ce n'étaient pas deux jours qui allaient me tuer. J'allais trouver quelqu'un pour me passer les cours, ce n'était pas le soucis. J'avais besoin de me ressourcer, et je ne pouvais le faire qu'auprès de Sasha.
Je supprimais tout ce qui était relié à Sam sur mon téléphone, riant ironiquement en voyant les photos et les nombreux textos dans lesquels il me "prouvait son amour". J'avais été idiote, mais j'avais eu le mérite d'essayer.
Peut être que je le méritais, ce qui m'arrivait. Je n'étais pas amoureuse de Sam, loin de là. J'étais attachée à lui, seulement. C'était peut-être une des raisons pour lesquelles je me refusais à quelconque progression dans notre relation, au niveau intime.
La vérité était que je n'oubliais pas mon premier amour. C'était tellement stupide dit comme ça. C'était stupide de repenser au peu de choses que nous avions vécu sur si peu de temps. Mais ce peu de choses avait suffit pour que je tombe éperdument amoureuse de mon professeur. C'était pour cela que je savais que je n'aimais pas Sam. Je le comparais à Chace, du moins, j'essayais. Ce n'était vraiment pas comparable.
Dans les bras de Sam, il m'arrivait de repenser à la sensation des bras de Chace autour de moi, me demandant si aujourd'hui, elle serait la même qu'il y a quelques années. Il m'arrivait de me demander ce qu'il faisait, si sa vie avait changé depuis le temps. Je voulais savoir si la naissance de son bébé avait impacté sa vie, si Dana et lui avaient décidé de se remettre ensemble, au final. Je me demandais surtout si il lui arrivait de penser à moi, de temps à autres.
C'était stupide de ma part. Vraiment. Comment avais-je fait pour ne jamais tourner la page quant à Chace Bennett ? Tout mon passé avait réussi à rester derrière moi, à ne jamais refaire surface sauf quand j'en décidais autrement. Néanmoins, lui avait décidé de persister, contre mon gré.
Je voulais l'oublier, je voulais tirer une croix sur lui pour être heureuse en amour, trouver quelqu'un qui me correspond réellement. Malheureusement, il semblait bien que Chace allait rester omniprésent dans ma vie jusqu'à ce que je trouve quelqu'un qui puisse le détrôner. Mais honnêtement, je n'y croyais pas une seule seconde. C'était totalement impossible. Il allait demeurer en moi pour un bon bout de temps.
J'écoutais d'une oreille distraite les consignes de l'équipage de l'avion quant à notre atterrissage imminent. Je pensais à tellement de choses à la fois, et j'étais comme angoissée de remettre les pieds dans cette ville qui avait été mon enfer pendant des années. J'allais retrouver ma soeur, lui faire une surprise, c'était la chose qui me motivait. Quant à ma mère, elle m'avait annoncé que son centre de réinsertion avait prévu un voyage en Europe. Je n'étais pas triste, bien que j'aurais espéré la voir, elle aussi. Au moins, sa reconstruction se déroulait à merveille, et je n'aurais jamais pu rêver mieux.
Je revenais ici, là où tout avait commencé, mais aussi là où tout avait presque faillit se terminer il y a deux ans.
❋
VOUS LISEZ
❀ Paper Hearts ❀ (Stydia) [TERMINÉE]
Hayran KurguVic est en apparence une adolescente normale. Dix huit ans, dernière année de lycée, quelques problèmes. Cependant, la vie de cette jeune femme est loin d'être banale. Ses parents sont divorcés depuis sa naissance, elle ne connait pas son père, sa...