❝ It's better to be hated for what you are than to be loved for what you're not ❞ - A. Gide
♪ Chasing Cars - Sleeping at Last ♪
La sonnerie me tira de mes pensées, ainsi que toute la classe qui se leva pour quitter la salle. Cette sonnerie annonçait la pause, et je comptais bien me rendre dans la salle afin de ne pas avoir à subir tous ces regards dans les couloirs du lycée.
Je me dirigeais vers la salle du premier cours officiel de l'année, mes pas rapides et la tête baissée. Je n'aurais jamais imaginé que l'homme du café était en réalité professeur. Il faisait si jeune, je croyais même qu'il avait mon âge. C'était tellement étrange, bien que je ne pouvais pas dire que je le connaissais.
Assise sur une chaise au fond de la salle, mon esprit vagabondait, pensant à la nouvelle fille qui avait osé me parler. A vrai dire, elle ne savait rien de moi, ni de ma réputation et de la haine infondée que les gens pouvaient avoir envers moi, mais je me doutais bien qu'elle n'allait pas tarder à le savoir, les gens étaient très bavards dans ce lycée.
J'avais hâte que cette journée se termine. J'allais me rendre au café afin de faire mon service, je me retrouvais avec Jesse cet après midi. Je ne voulais juste plus être dans cet affreux lycée et encore moins dans mon abominable maison. Mes écouteurs, mes plus fidèles amis, me tenaient compagnie tandis que je baissais les yeux en voyant les autres élèves de la classe pénétrer dans la salle. Mon regard se releva au moment où la nouvelle décida d'entrer, elle aussi. Mais elle n'était pas seule. Elle avait trouvé sa place dans le groupe des pestes, son regard sur moi totalement différent, son rire maintenant mêlé aux leurs.
Je ne m'étais pas fait d'illusions, je savais comment les choses se passaient ici, c'était toujours pareil, et il n'y avait pas de raisons pour que cela change cette année, tout simplement. Je rangeais mon portable, à contre coeur, avant de me concentrer sur notre professeur d'histoire.
❋
J'adorais la sensation procurée par la sonnerie annonçant la fin de la journée. C'était comme lorsque je sortais de chez moi, c'était une bouffée d'air frais, comme un sentiment de liberté qui n'était qu'éphémère. Je laissais les gens sortir de la salle, ne voulant pas leur donner une occasion supplémentaire de me bousculer. Je pris à mon tour le chemin de la sortie, marchant d'un pas tranquille en direction du centre commercial. Aujourd'hui, le temps était différent de celui d'hier. Le soleil réchauffait agréablement ma peau, ce qui me faisait apprécier cette marche jusqu'à mon lieu de travail. Aucun nuage ne se trouvait à l'horizon, seul un ciel bleu azur comme je n'en avais jamais vu un. Il était là, le point positif de ma journée.
Je regardais les voitures de différents modèles, différentes couleurs, défiler sur la longue route que je longeais. J'aurais voulu avoir une voiture moi aussi, ou ne serais-ce que le permis. Chaque personne au lycée était indépendante, pouvant se déplacer par elle même, sans l'aide de personne. Moi, j'étais dépendante du bus, ou de mes jambes, cela variait en fonction des jours. Cependant, je m'estimais heureuse, j'étais bien consciente que certaines personnes ne peuvent bénéfier des transports en communs ou bien même de leurs jambes. Tout était relatif, à vrai dire.
Je continuais ma route, une vague de soulagement me traversant lorsque je vis la devanture du centre commercial se dessiner sous mes yeux. Bien que j'adorais marcher, je n'étais pas fâchée d'être arrivée. Je pénétrais dans le hall devenu maintenant familier, me dirigeant d'un pas enthousiaste vers le café.
J'adorais cet endroit, je ne cessais de me le répéter à chaque fois que j'y mettais les pieds. C'était comme si le café représentait un château fort qui permettait de me protéger de tout, c'était une métaphore totalement absurde dont j'étais la seule à comprendre le sens.
VOUS LISEZ
❀ Paper Hearts ❀ (Stydia) [TERMINÉE]
FanficVic est en apparence une adolescente normale. Dix huit ans, dernière année de lycée, quelques problèmes. Cependant, la vie de cette jeune femme est loin d'être banale. Ses parents sont divorcés depuis sa naissance, elle ne connait pas son père, sa...