❝ Stab the body and it heals, but injure the heart and the wound lasts a lifetime ❞ - M. Iwasaki
♪ Leave a light on - Tom Walker ♪
Je me tenais dans la chambre, mon coeur battant la chamade. Lorsque j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir, ma respiration s'était comme arrêtée.
- Dana ? demanda Chace, intrigué, étonné, qu'est ce que tu fais là ?
- Il faut que je te parle Chace...
Je fronçais les sourcils, entendant un ton presque vulnérable, au bord des larmes. Etait-elle qui regrettait leur rupture au final ? Qu'est ce qui la poussait à se pointer ici à une heure aussi tardive ? Comptait-elle reconquérir Chace ? Allait il retomber dans ses filets aussi facilement, me laissant sur le banc de touche ?
Trop de questions se posaient, et j'avais peur de finir déçue. Malheureusement j'étais cantonnée dans la chambre de Chace, ne pouvant sortir afin de ne pas être vue. C'était bien trop risqué. J'étais condamnée à rester ici, entendre l'homme pour lequel j'éprouvais des sentiments si forts retrouver son ex petite amie. Il fallait bien que la réalité nous rattrape, mais c'était trop brutal.
Chace la laissa entrer, j'entendis ses pas dans le salon, imaginant qu'il la faisait s'asseoir sur le canapé. Je priais de toutes mes forces pour qu'elle ne remarque pas mes chaussures dans l'entrée.
J'éprouvais une sorte de jalousie due au simple fait de penser qu'elle était dans la même pièce que lui, qui était quasiment dévêtu. Son ex copine, d'une beauté foudroyante, et mon professeur, blessé par cette femme. Les choses pouvaient aller bien trop vite.
- De quoi souhaites tu parler ? demanda Chace, son ton calme et neutre, ne laissant rien paraitre, à mon plus grand dam.
J'aurais voulu être dans sa tête, savoir à quoi il pensait à ce moment précis. Malheureusement, je devais me contenter d'écouter cette conversation de la pièce adjacente.
- Je.. je ne sais pas par où commencer, murmura Dana, la gorge serrée.
Je me levais discrètement, me rapprochant pour mieux entendre. J'allais le payer, ça ne me ressemblait tellement pas. Mais depuis Chace, je ne me reconnaissais plus.
Je grimaçais en entendant le parquet grincer légèrement sous mes pas, espérant que personne ne m'ait entendu. Je fus soulagée lorsque Chace reprit la conversation, surement pour détourner l'attention de Dana.
- Dis moi Dana, tu n'es pas venue me réveiller à cette heure là pour te murer dans le silence.
Ce dernier l'encouragea à continuer, ce qui sembla marcher.
- Je regrette tout Chace, si tu savais.. J'ai été méchante avec toi, et depuis notre rupture, tout est différent, tout me semble vide, je.. je n'arrive pas à t'oublier..
Mon professeur resta silencieux, tandis que je réagissais de la même manière. Ce que je redoutais était arrivé. Il l'aimait depuis tant d'années, comment ne pas resister à cette occasion ? C'était sans doute la femme de sa vie. Les mauvaises passes arrivaient dans les couples, c'était une chose normale. Néanmoins, j'espérais de tout mon coeur qu'il ne sauterait pas sur l'occasion, du moins pas de suite. Elle devait comprendre son erreur, elle devait se rendre compte de ses paroles, elle devait ressentir la peur de le perdre, comme lui a ressenti la tristesse lorsqu'elle lui a posé cet ultimatum. Il ne devait pas être le seul à souffrir de l'erreur de cette femme.
- Je.. je ne sais pas quoi dire Dana.
Je ne savais pas si j'étais déçue ou légèrement heureuse. Je ne savais pas si je voulais qu'il lui balance tout ce qu'il avait sur le coeur, quitte à la faire fuir, ou si j'étais contente qu'il n'ait pas accepté. Néanmoins, Chace avait assez de correction pour ne pas faire une telle chose avec.. avec moi dans la chambre d'à côté. J'étais incapable de qualifier ce que je pouvais bien représenter aux yeux de Chace. J'étais son élève, mais étais-je devenue plus pour lui au fil du temps ? Je n'en avais pas la réponse.
- J'ai appris que tu avais gagné, reprit-elle doucement, et je suis tellement fière de toi. Je n'aurais jamais dû douter de ton talent, je m'en suis bel et bien rendu compte en relisant tous les poèmes que tu m'as écrit depuis notre rencontre. Chace, je t'aime vraiment, je veux faire ma vie avec toi, j'ai besoin de toi et je sais que tu as besoin de moi. On est fait pour être ensemble, tu le sais.. C'était une erreur que l'on doit oublier et aller de l'avant, je te promets que ça ne se reproduira plus..
Je baissais les yeux, ayant le sentiment que Chace allait flancher. J'avais envie de sortir et d'insulter Dana pour tout le mal qu'elle avait fait à Chace, et pour ses paroles. Elle avait le don pour les mots elle aussi. Soit elle vous blessait tel un couteau finement aiguisé, soit elle vous apaisait comme une sorte de baume. Mais je n'avais pas la certitude qu'elle soit sincère. La partie de moi qui voulait garder Chace pour elle parlait surement un peu trop, mais les paroles de Dana semblaient trop fausses à mon gout, presque comme répétées en boucle, comme un texte appris par coeur.
Chace resta silencieux durant quelques minutes, surement pensif. Quelle idée de se pointer à cette heure ci pour faire de grands discours, franchement?
- Dis quelque chose Chace... implora Dana, je t'en supplie.
- Qu'est ce que tu veux que je te dise, réellement ? s'exclama soudainement Chace, A quel point je t'en ai voulu d'être aussi égoïste à quel point tu m'as déçu, à quel point j'ai tout remis en question à cause de toi ? Maintenant tu le sais, et ça n'a jamais été une surprise.
Dana sembla surprise, mais cela ne lui empêcha pas de rétorquer.
- Chace on fait tous des erreurs ! Je veux te récupérer ! Qu'est ce qui peut m'en empêcher, tu ne peux pas me dire que tu ne veux plus qu'on soit ensemble !
La voix de Dana était brisée, je sentais que les larmes étaient proches. Finalement, peut être qu'elle était sincère, ou juste qu'elle était très bonne comédienne.
- Je.. Je fréquente quelqu'un d'autre.
Ses mots avaient eu l'effet d'une bombe, tant sur Dana que sur moi. Je souriais, malgré moi. Il lui avait réellement dit ça. Même si elle ne saurait jamais mon identité, je ressentais une sorte de fierté. Pour une fois, on me considérait, on ne me passait pas au second plan. Néanmoins, c'était loin d'être le ressenti de Dana.
- C'est une blague Chace ? hurla t-elle, les larmes maintenant présentes dans sa voix, en quelques semaines à peine tu as retrouvé quelqu'un ? tu me trompais, c'est ça ? C'est qui, elle est là cette trainée ?
J'entendis les pas de Dana, tandis que mon coeur s'apprêtait à sortir de ma cage thoracique. Je me collais contre le mur, comme si ce dernier avait pu m'aspirer pour me faire disparaitre. Néanmoins Chace sembla la stopper.
- Dana arrête ! Non elle n'est pas là donc ne commence pas à faire un scandale. Je pars du principe que tu m'as imposé cet ultimatum donc tu es à l'origine de notre rupture, je pense que je peux faire ce que je veux. Cette fille là à réussi à me voir tel que j'étais en quelques semaines, chose que tu n'as pas été capable de faire en six ans.
Ce que Chace venait de dire sembla calmer Dana, entièrement.
- Très bien Chace, j'ai compris, répondit-elle calmement. Je te laisserais juste lui expliquer que tu vas être père dans quelques mois, je pense que ça lui fera plaisir.
Une chose était sure, il n'aurait pas besoin de me l'expliquer, j'avais déjà tout entendu et parfaitement bien compris. Et elle avait raison, j'étais ravie. Totalement.
❋
VOUS LISEZ
❀ Paper Hearts ❀ (Stydia) [TERMINÉE]
أدب الهواةVic est en apparence une adolescente normale. Dix huit ans, dernière année de lycée, quelques problèmes. Cependant, la vie de cette jeune femme est loin d'être banale. Ses parents sont divorcés depuis sa naissance, elle ne connait pas son père, sa...