❝We are all broken. That's how the light gets in.❞ - E. Hemingway
♪ Battle Scars - Lupe Fiasco ft. Guy Sebastian ♪
Regardant mon visage dans le miroir une dernière fois, je passais mes doigts sur les marques maintenant cachées par le maquillage. Ces marques pouvaient être maintenant enfouies sous cet artifice, mes yeux eux ne se cachaient pas. Ils n'avaient jamais brillé auparavant, mais aujourd'hui, c'était comme si ils étaient éteints, comme si mon humeur avait terni tout mon être, comme si j'étais morte.
Attrapant mon sac, j'inspirais une bonne fois pour toutes. Je n'avais pas fait le travail demandé par le professeur de littérature, et j'espérais de tout coeur qu'il ne m'en tiendrait pas rigueur. Je quittais la chambre, attrapant la clé pour aller la rendre à la femme de l'accueil. Arrivant à l'entrée du motel, je fus déçue de constater que ce n'était pas elle mais une jeune fille d'a peu près mon âge derrière le comptoir, cette dernière plongée dans un livre.
Je déposais la clé sur le meuble en bois, le geste attirant son attention. Elle sourit avant de me remercier pour ma venue, se replongeant presque immédiatement dans son livre.
Je quittais le motel, retrouvant la fraicheur matinale qui me frappa en plein visage. En avançant dans les rues, je réalisais avec stupeur que mon premier cours de sport s'avérait être aujourd'hui, et j'étais loin d'avoir une tenue adéquate. Réfléchissant rapidement, je m'empressais de prendre le premier bus me ramenant à la maison, priant pour ne pas croiser mon beau père.
Normalement, l'alcool ingurgité la veille l'avait endormi jusqu'au beau milieu de la journée, me laissant la voie libre pour revenir. Regardant ma montre, j'avais encore une heure pour arriver au lycée, ce qui me laissait le temps de me changer et récupérer des affaires. Rendue devant la maison, je pris la décision d'escalader jusqu'à ma fenêtre de chambre, une chose que j'avais l'habitude de faire lorsque je ne voulais pas croiser mon beau père. Après quelques reprises, je réussissais à me hisser sur le toit, malgré mon corps souffrant et affaibli. Je poussais ma fenêtre, que je gardais toujours ouvertes pour les situations comme celle ci.
Pénétrant dans ma chambre, je me dépêchais de regrouper un tas d'affaires, cherchant parmi elle une tenue pour le cours de sport. Je la rangeais dans mon sac, échangeant mes cahiers pour les cours de la journée. J'enfilais des vêtements propres, en profitant pour prendre d'autres choses qui pourraient s'avérer nécéssaire au cas où je devais passer une nouvelle nuit hors de chez moi.
Fin prête, je repris le même chemin, sautant du toit pour rejoindre le sol. Je m'empressais de me rendre à l'arrêt de bus le plus proche, montant dans le premier bus pour me rendre au lycée.
❋
Le cours de science terminé, je trainais le pas pour me diriger vers le gymnase. J'avais toujours haï le sport, depuis ma plus tendre enfance. J'aimais aller courir, donner des coups dans un sac de boxe, mais je détestais les sports collectifs. Les gens étaient obligés de m'avoir dans leur équipe, pour leur plus grand malheur, et je devais supporter les nombreux reproches, et surtout la place sur le banc de touche. Quoi que, cette partie n'était pas si mal.
Nous étions tous dans la salle principale du gymnase, réunis en plusieurs classes tandis que les professeurs faisaient une fois de plus l'appel, commençant ensuite leur long monologue sur le déroulement de l'année. La seule chose que j'avais retenue était que le sport était un moyen facile d'obtenir des points pour valider notre année.
Les professeurs annoncèrent le moment que je redoutais le plus, celui des vestiaires. Ils nous demandèrent de tous aller nous changer pour commencer la séance. Je m'empressais de me lever, tentant de courir vers les toilettes pour pouvoir me changer à l'abri des regards des autres filles. Cependant, je ne fus pas assez rapide, me trouvant obligée d'aller dans les vestiaires.
VOUS LISEZ
❀ Paper Hearts ❀ (Stydia) [TERMINÉE]
FanfictionVic est en apparence une adolescente normale. Dix huit ans, dernière année de lycée, quelques problèmes. Cependant, la vie de cette jeune femme est loin d'être banale. Ses parents sont divorcés depuis sa naissance, elle ne connait pas son père, sa...