❝ Patience is bitter, but its fruit is sweet ❞ - Aristotle
♪ Paper hearts - Tori Kelly ♪
- Vous avez choisi ? demanda la serveuse en se plaçant à côté de la table, nous surprenant tous les deux.
- Je.. commençais-je.
- Ce sera.. dit Chace en même temps que moi.
Nous nous arrêtions tous deux, nos regards se croisant et un léger gloussement s'échappant de nos lèvres. Je tournais rapidement le regard, sentant le rouge monter à mes joues. Néanmoins, les yeux de mon professeur étaient toujours sur mon visage.
- Allez y Victoria.
Je posais mon regard sur lui brièvement, avant de rapidement reporter mon regard sur mon menu, et sur la serveuse par la même occasion.
- Je vais prendre une salade italienne, s'il vous plait.
La serveuse hocha la tête, avant de se retourner vers Chace, qui s'était subitement mis à sourire, sans aucune raison valable.
- Ce sera la même chose pour moi, s'il vous plait.
Je souriais à mon tour, n'ayant aucune emprise sur la multitude de papillons volant dans tout mon bas ventre.
- Vous désirez boire quelque chose ? continua la serveuse en attrapant nos menus, un apéritif peut être ?
Je regardais Chace, hésitante.
- Une carafe d'eau et une bouteille de champagne ferontè l'affaire, sourit il, merci.
Cette dernière acquiesça avant de s'éclipser en direction des cuisines. Un étrange silence s'installa entre nous. J'avais bel et bien remarqué que l'ambiance entre lui et moi avait changée, mais j'étais incapable de dire si cela était du au passage que j'avais lu, un passage le concernant entièrement.
Je regardais les alentours, admirant la beauté du restaurant. Tout en simplicité, la décoration faisait de cet endroit un lieu paisible et si reposant. J'en oubliais tout ce qui m'entourait, tout ce que j'avais vécu et tout ce que je retrouverais dès demain lorsque nous serions de retour au lycée. Je vivais l'instant présent, chose que je ne prenais jamais le temps de faire, et à vrai dire ça faisait un bien fou.
La serveuse revint avec nos boissons, posant les flûtes sur la table avant de nous servir. Elle déposa également la carafe avant de redisparaitre.
Je pris la coupe, regardant d'un oeil hésitant le breuvage.
- Bon je sais que c'est illégal de vous faire boire, mais il faut bien fêter ça, déclara Chace en rapprochant son verre du mien, à votre victoire.
Je laissais nos deux verres s'entrechoquer, souriant légèrement en rapprochant la coupe de mes lèvres.
- A notre victoire, le corrigeai-je avant de porter la coupe à mes lèvres.
Je laissais le liquide pétillant couler dans ma gorge, agréablement surprise par le gout. C'était très bon, même raffiné. Je comprenais pourquoi les gens adoraient tellement cela.
Chace sembla boire sa coupe comme si elle ne contenait que de l'eau, la reposant presque à moitié vide de son contenu quelques secondes plus tard.
Nos regards se croisèrent et nous ne pouvions nous retenir de glousser, comme deux enfants. L'ambiance était si étrange, si légère, si différente. Je baissais les yeux, reportant mon attention sur la flûte de champagne se tenant dans mes mains, sentant le regard de Chace sur moi, encore une fois.
VOUS LISEZ
❀ Paper Hearts ❀ (Stydia) [TERMINÉE]
أدب الهواةVic est en apparence une adolescente normale. Dix huit ans, dernière année de lycée, quelques problèmes. Cependant, la vie de cette jeune femme est loin d'être banale. Ses parents sont divorcés depuis sa naissance, elle ne connait pas son père, sa...