Le lendemain, mon réveil sonna, nous réveillant brusquement. Je me dépêchai d'éteindre le boucan qui me donnait mal à la tête et me tournai vers mes amis.
– Je sais pas vous mais j'ai aucune envie d'aller à l'école vu ce qu'il y a eu hier, avoua Léa.
Retourner dans cet endroit où on a vu la fille morte, c'est perturbant, on va devoir passer par là en plus. Après, si on y va pas tous aujourd'hui, ça fera bizarre et on pourrait nous suspecter de quelque chose. Nous nous motivâmes donc et partîmes en cours, mes amis n'ayant pas leurs cahiers de cours d'aujourd'hui.
Une fois devant le grand portail, nous vîmes des policiers, des voitures avec les gyrophares et notre directeur. Nous nous approchâmes et Raphaël demanda au père d'Enzo ce qu'il y avait.
– Une jeune fille a été retrouvée morte dans l'enceinte du collège, vous n'auriez pas des informations à ce propos ?
– Si, hier, nous avions vu un homme suspect et nous avions d'ailleurs appelé la police.
– Oh, c'est donc vous, il n'y avait plus personne sur les lieux du crime à notre arrivée, expliqua un policier en s'approchant de nous.
– La victime est une personne du collège ? demanda Rebecca.
– D'après nos informations, non, et elle aurait été emmenée ici, nous renseigna l'homme en uniforme.
Donc c'est ce garçon qui l'a fait entrer dans l'école, elle n'y était pas avant, mais pourquoi ? J'ai une étrange impression qui me dit que c'était comme un avertissement pour nous dire de ne plus venir.
– Rentrez chez vous les enfants, nous appellerons vos parents pour leur dire quand les cours reprendront mais pour le moment, les profs ne sont pas en mesure de les assurer, nous dit le directeur.
Ça nous arrange, nous ne voulions pas non plus reprendre les cours.
Sur le chemin du retour, nous croisâmes Hunter. Raphaël lui expliqua alors qu'il n'y avait pas cours à cause d'un meurtre et mon voisin répondit froidement :
– Je sais, c'est de votre faute, je vous avais prévenu.
Notre faute !? Qu'est-ce qu'il raconte ? C'est pas nous qui avons tués cette fille. Oui, il m'avait prévenu mais il ne peut pas savoir si on y est retournés ou non.
– Hunter, il faut que tu m'expliques comment tu sais autant de chose, lui dis-je, est-ce que tu veux bien qu'on prenne du temps pour parler ?
Je veux qu'il m'explique, je suis perdue.
– Pourquoi ? Tu as juste besoin d'écouter et de faire ce que je te dis : n'allez plus jamais au collège la nuit, ne sortez plus le soir !
Il transperça alors mon regard de ses yeux gris et me laissa sans voix. Il avait parlé d'une voix tellement impartiale, inexpressive et pourtant, sa réponse vint se graver dans mon esprit.
– Désolé Laura, je dois rentrer, mes parents vont s'inquiéter, annonça Léa en partant.
Raphaël et Rebecca firent de même, me laissant seule avec mon voisin qui continuait de me fixer.
– S'il te plaît Hunter, j'ai vraiment besoin d'explications, suppliais-je.
Il tourna les talons et s'en alla, en rentrant chez lui.
Franchement, c'est qui ce garçon ? Un alien ? Il m'énerve !
Une fois rentrée, je m'allongeai un peu afin de me reposer. Puis, le sommeil s'empara de moi et je tombai dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Tenebris
Ma cà rồngMoi, une jeune fille tout à fait banale, ne pensait un jour être embarquée dans une histoire ainsi. En rencontrant cette personne, je me suis rendue compte qu'elle me connaissait beaucoup plus que moi je me connaissais. Ente trahison, amour et amiti...