Chapitre 10

40 4 15
                                    

Rebecca, encore sous la choc de sa chute, l'insultait, lui suppliait d'arrêter mais rien n'y faisait. Soudain, quelqu'un arriva et plaqua Alex violemment au sol.

– Je t'avais prévenu, t'avais pas intérêt à la mordre ! cria Hunter.

– Tu te doutais bien que je n'allais pas t'écouter, pouffa le garçon qui venait de me mordre.

– De toute façon, tu ne sais que faire du mal aux gens, tu ne mérites pas d'être encore en vie alors je vais y remédier, dit Hunter avec un air hautain.

La main de mon voisin traversa le corps d'Alex qui poussa un hurlement à en déchirer le ciel nuageux de cette nuit. Sa main avait comme disparue à l'intérieur de l'organisme du garçon aux cheveux d'or. Il la ressorti alors avec quelque chose de rouge, plein de sang qui en dégoulinait et le fit exploser en fermant son poing. C'était... un cœur ? Je ne comprenais pas ce qu'il venait de se passer, il avait arraché un organe avec sa main !? Alex qui était à présent muet, blessé, se désintégra en... cendres ? A la place où il était quelques secondes auparavant se trouvait des grains de sables gris, noirs et blanc, comme s'il venait d'être brûlé. Rebecca hurla alors en s'approchant des débris.

– Je suis désolé que vous ayez dû assister à ça, dit calmement Hunter en se dressant face à moi.

Ses yeux étaient rouges, il posa sa main sur ma joue et mit ma tête sur le côté pour laisser voir mon cou, comme l'avait fait Alex. Du sang en coulait le long à cause de la morsure du vampire. Mon corps entier tremblait, mais je ne saurais pas dire si c'était à cause du froid ou de la peur.

– Hunter, dégage ! cria mon amie en voulant l'empêcher de faire n'importe quoi.

Il se tourna vers elle et la regarda d'un air menaçant. Elle baissa alors la tête et se tut. Hunter planta ses crocs au même endroit où l'avait fait Alex en les enfonçant plus profondément encore que celui-ci. Étrangement, je n'avais pas aussi mal que lorsque celui qui venait de mourir me l'avait fait. Hunter était plus brusque mais pourtant, on aurait dit qu'il ne voulait pas me faire mal. Je sais qu'il boit mon sang et que je dois, lui aussi, l'arrêter mais je me sens bien, apaisée. Soudain, mes tremblements s'intensifièrent, j'avais très froid, je me sentais faible, comme si mes jambes allaient me lâcher; Hunter me prend sûrement trop de sang. Dans quelques minutes, voire peut-être même, quelques secondes, j'allais mourir. Je vis au loin Rebecca lancer un caillou sur mon voisin mais celui-ci l'arrêta avec sa main ? Non, de la magie ? Je ne sais plus, je n'arrive plus à penser, je n'en ai plus la force. Mon esprit se brouille et ma vision se trouble, je vais mourir ? Non, juste tomber dans les pommes. Enfin, j'espère...

***

Je me réveillai doucement avec une vive douleur au cou. Je me remémorai la journée d'hier et ouvris les yeux brusquement, où suis-je ? Je balayai la pièce du regard et vis que je me trouvais sur un canapé. C'est celui qui se trouve chez Hunter, je serais chez lui ? Quelqu'un descendit des escaliers et je reconnus mon voisin.

– Tu es réveillée ? demanda t-il d'une voix douce.

Il me parle comme si rien ne s'était passé, il a l'air calme.

– Qu'est-ce que je fais ici ?

– Après ce qu'il s'est passé hier, je ne pouvais pas te ramener chez toi et te laisser seule, m'expliqua t-il.

La faute à qui ?

– Je sais ce que tu te dis, c'est à cause de moi mais je t'avais dit de ne pas t'approcher de ce vampire, tu n'as pas voulu m'écouter, encore une fois !

Il n'a pas tord, mais je ne pouvais rien faire, Rebecca voulait que je vienne et je ne voulais pas qu'il lui arrive malheur. Rebecca ! Est-ce qu'Hunter l'aurait mordue elle aussi ?

TenebrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant