– Ce n'était pas aussi simple Laura, j'avais peur de réveiller en toi de très mauvais souvenirs et de rappeler ce qu'il s'est passé à ta mère, vous n'aviez pas besoin de ça.
– Et les souvenir alors, ils ont été effacés. C'est Hunter qui les a enlevés, comment tu peux expliquer ça !?
Tu ne peux pas mentir là dessus, tu ne trouveras pas d'excuses, la vérité c'est que tu m'as menti et qu'Hunter dit la vérité.
– Il est certainement revenu une fois que je suis parti, je ne suis pas resté éternellement. J'ai attendu quelques minutes et je vous ai laissées, toi et et ta mère, expliqua t'il l'air triste.
Je ne le croirais pas de toute façon ! La version d'Hunter colle beaucoup mieux que la sienne.
– Arrêtons de parler de ça Laura, je veux profiter de toi, moi. Que veux tu faire aujourd'hui ? demanda Cyan souriant.
– Me promener.
– Hum, c'est impossible Laura... Il y a énormément de vampires ici. Je vis dans le coin des vampires, un endroit que les humains ne connaissent pas.
– Et donc ?
– Ces vampires ne croisent jamais d'humains donc ils deviennent affamés au point de ne même plus être totalement vivants. Ils commencent à être en manque de sang et se transforment en monstre.
– Je vois...
– Je sais, je peux t'emmener danser. Ce soir, il y a un bal, ce sont tous les vampires haut placés qui viennent alors il n'y aura pas de risque que tu sois mordue, dit il.
Je n'ai pas tellement la tête à danser mais je rencontrerais peut être des gens qui connaissent des choses sur moi ou Hunter. Il reste quand même un problème. Cyan lit mes pensées...
– Oui, et ne cherche même pas à avoir des renseignements sur Hunter, si tu prononces le nom de tenebris, on pourrait bien te faire la peau.
Pourquoi ?
– Chaque personne de leur famille a ruiné la vie de centaines de vampires au cours de leur existence. Enfin, il te faut une robe pour ce soir. Domestique ! Achète la plus belle robe pour la future Princesse et Femme du fils Oji.
– Bien mon Prince, j'y vais de suite, répondit un vampire qui passa en courant, le dos courbé.
À l'entente du nom « Mon Prince », je me souvint de Setai, d'Hiro, d'Hanta aussi, de tous les vampires du manoir et surtout, d'Hunter. Il n'était donc pas venu pour me ramener au manoir. Je ne devais pas beaucoup compter pour lui. Il s'est sûrement dit que je serais en sécu... non, il pense que Cyan veut me tuer, pourquoi je serais en sécurité ? Il ne veut pas m'aider ? J'ai tout imaginé ? J'espère tellement que ce soit arrivé mais pourtant, Cyan m'en a donné la preuve qu'il ne s'était pas passé ça. Je sais ! Le mur ! Hunter a cassé le mur hier soir à cause du sort de Cyan, il doit encore y avoir un trou, j'en suis sûre.
Je me précipitai dans la salle où j'étais censée être hier lorsqu'Hunter est venu et regardai tout autour de moi. Rien, aucune égratignure sur le mur, il était intact.
J'avais donc tout faux. J'ai imaginé ça dans l'espoir que ce soit réelle mais au final, il ne s'est rien passé. Mais Hunter m'avait fait une morsure, Hiro m'avait dit que je comptais pour le prince et qu'il serait triste, il a peut être pensé que je l'avais trahi... J'aimerais tellement le voir, je ne sais plus qui croire, quoi penser, mon cerveau est en vrac, je n'arrive même plus à réfléchir correctement.
Soudain, je sentis une main de poser sur mon épaule. Je me retournai brusquement et vis Cyan s'approcher de moi. Il me prit dans ses bras et me colla à lui. Il me faisait souvent ça quand j'étais petite et que je ne me sentais pas bien. Il caressa mes cheveux doucement et me susurra à l'oreille les mêmes phrases qu'il me dit toujours dans ces moments là : « je suis là, tu n'as pas à t'en faire, tout va bien se passer, fait moi confiance ». Cyan n'avait pas changé, il était toujours le même, prévenant, rassurant, gentil, doux et souriant.
Je commence à me demander si Hunter dit vrai quand il dit que mon ancien meilleur ami veut me tuer. S'il voulait le faire, il l'aurait déjà fait il y a longtemps vu le nombre d'occasion qu'il a eu et pourtant je suis toujours là.
– Laura, je ne veux pas te perdre à nouveau, tu es la chose la plus précieuse à mes yeux, me chuchota t'il.
J'allai rétorquer lorsque le domestique de Cyan arriva en courant et en criant qu'il avait enfin trouvé une robe parfaite pour moi. Le prince se retourna et observa de haut en bas le sublime habit rose qui contenait des paillettes scintillantes. Une ceinture rose, blanche était nouée à la taille et le haut du vêtement ne contenait pas de bretelle, de sorte à ce que le cou soit dégagé.
– Parfait, elle sera éblouissante dans cette robe, s'extasia Cyan.
Le domestique alla la poser sur mon lit et revint faire le repas. Pendant ce temps, Cyan s'assit sur le canapé du salon et ouvrit un livre. Je le regardais fixement, il est déjà plongé dans son livre. C'est tout lui ça, il peut créer une bulle autour de lui en quelques secondes et en toutes circonstances. Je m'assis à ces côtés et observai le titre du roman qu'il lisait : « l'humain, cette créature étrange ». Je vois qu'il lit toujours autant de livre bizarre, je ne le comprendrais jamais la dessus.
– Les humains sont trop compliqués à comprendre, j'aime bien me renseigner à leur sujet, me dit-il sans détourner le regard de son bouquin.
Il a toujours était passionné par les humains. Il n'arrive pas à les comprendre dans leur façon de faire, de réfléchir alors il aime se documenter pour mieux vivre avec eux et paraître « normal ».
– Tu sais, il ne faut pas croire tout ce qu'il y a dans les livres, lui dis-je.
– Je sais, mais je trouve que dans ce livre tu ressembles beaucoup à leur description de l'humain, répondit il en me regardant droit les yeux.
– C'est à dire ?
Ses yeux virèrent aux rouges, comme ceux d'Hunter lorsqu'il avait envie de boire mon sang. Je reculai inconsciemment et me mise debout. Il m'attrapa le bras violemment et me força à me rasseoir.
– Cyan, qu'est ce qu'il te prend ? Tes... tes yeux... dis-je paniquée et inquiète.
– Quoi ? Ça ne te plaît pas Laura ? Quand nous étions enfant tu disais les adorer de cette couleur. Le rouge était ta couleur favorite et tu te rapprochais beaucoup plus de moi lorsqu'il se changeait en cette sublime couleur. Mes yeux ne te plaisent plus comme ça ? Je suis déçu, je pensais que tu étais comme avant, mais tu as changé... tu ne me vois plus comme ton meilleur ami vampire qui te protège... dit-il tristement en baissant les yeux.
Je ne sais pas quoi faire. Il... ça me fait peur. Je ne me souviens pas de ce souvenir, je ne me souviens pas l'avoir vu avec les yeux rouges. Contrairement à Hunter, il arrive à me parler normalement et ne m'a pas encore mordu. Hunter n'arrive sûrement pas à contrôler le vampire qui est en lui lorsque ses yeux deviennent rouges mais Cyan le peut, il arrive peut être à contrôler la couleur de ses yeux.
– Tu penses beaucoup trop à ce tenebris, me dit-il le regard noir et en resserrant sa prise, et les yeux des vampires deviennent comme ça quand il a soif.
Non, ne me mord pas ! De toute façon, même si je voulais m'enfuir, je suis bloquée, il me maintient assise, impossible de bouger. Il va finir par me mordre et boire mon sang. Oh et puis, après tout, s'il me mord, en quoi est-ce grave ?
– En quoi ? Peut être parce que tu n'as plus beaucoup de sang dans ton corps, il n'a pas eu le temps de se renouveler depuis que je t'ai mordu hier. J'avais avalé énormément de sang, tellement que tu t'es évanouie. C'est certainement pour ça que tu n'as plus de souvenir d'hier, émit-il.
Soudain, il se rapprocha de moi et passa sa main dans mes cheveux, sans lâcher mon bras pour autant. Avec ma main valide, je le repoussai et le giflai avec toute la force que je pouvais mettre. Ce geste lui valut un sourire puis un rire comme s'il se moquait de moi. Ses yeux devinrent encore plus rouges qu'avant et sa pupille grossie en quelques secondes. Il se précipita vers moi, les crocs sortit, les yeux vides d'émotion, tel un monstre affamé.
VOUS LISEZ
Tenebris
VampireMoi, une jeune fille tout à fait banale, ne pensait un jour être embarquée dans une histoire ainsi. En rencontrant cette personne, je me suis rendue compte qu'elle me connaissait beaucoup plus que moi je me connaissais. Ente trahison, amour et amiti...