Je fermai les yeux pour ne pas voir la suite, il me faisait peur. C'était devenu un monstre en quelques secondes, je ne voulais pas en voir plus.
– Tu as vraiment cru que je pouvais te faire ça ? ricana-t-il.
J'ouvris les yeux et vis les yeux bleus azur de Cyan me regarder gentiment.
– Tu vois, tu es exactement comme la description des humains, dit-il en se replongeant dans son livre.
Quoi ? Il a juste fait ça pour s'amuser et voir comment je réagissais à ça ? Forcément je suis humaine et c'est un vampire qui est beaucoup plus fort que moi alors je ne peux qu'avoir peur.
– Pourtant tu me connais. Donc même si les humains ont confiance en une personne, leur confiance ne sera jamais absolu et au moindre faux pas, la confiance cessera et la peur prendra le dessus, c'est ça ?
Même moi je ne connais pas la réponse à cette question, comment peut-il autant en connaître sur les humains ? Ce ne sont que des livres écrit par des vampires, ce n'est pas la vérité. Pourtant, ce qu'il dit n'est pas tout à fait faux, la peur prend le dessus sur la confiance.
– Se pourrait-il que je connaisse plus les humains que toi ? Enfin, ce qui est sûr, c'est que je te connais très bien Laura, répondit-il souriant.
– Le repas est prêt Mon Prince, renseigna le domestique.
Cyan se leva et me regarda du coin de l'œil. Je me redressai et nous allons dans la salle à manger. La table était très grande et mesurait au moins trois mètres. Mon ancien meilleur ami alla se mettre en bout de table et je me mis à ses côtés. Nous mangeâmes dans le calme puis, une question me traversa l'esprit.
– Cyan, tu manges comme les humains !?
– Oui, tu voudrais que je boive seulement du sang ? Comme ton monstre !?
– Je me posais juste la question, comment ça se fait que tu ne bois pas de sang ?
– Parce que je peux très bien vivre sans sang, je suis un Prince Laura, m'expliqua t-il.
C'est vrai, comme mon père. Il était de sang pur alors il n'était pas obligé de boire du sang. Nous finissons nos assiettes, toujours dans le calme et Cyan me demanda d'aller me préparer pour le bal. Je montai dans ma chambre et enfilai la robe. Je passai ensuite à la salle de bain pour m'observer dans le miroir. Cette robe est vraiment sublime, ce sont les princesses qui portent ce genre de vêtement en général.
– Mais tu vas en devenir une, Laura. Tu deviendras ma Princesse lorsque nous nous marierons.
Oui, c'est vrai, j'avais oublié cette histoire de mariage. Je me tournai vers Cyan et remarquai qu'il s'était également changé. Il portait un costume noir avec une chemise blanche. Ses cheveux étaient plaqués vers l'arrière grâce à du gel.
– Comment me trouvez-vous, Princesse ?
– Hum... Normal, répondis-je gênée.
– J'espérais un petit compliment mais bon...
Mon futur époux me prit par le bras et la même lumière bleue qui m'avait envoyée chez Cyan réapparue. Au bout de quelques secondes, nous arrivâmes devant une grande salle près des bois. Nous passâmes une porte très haute et je vis des centaines de personnes. Ils étaient tous très bien habillés avec des vêtements qui avaient coûtés une fortune. Certains dansaient au rythme de la musique avec leur partenaire, d'autres discutaient tout en buvant un verre de... de... de vin ?
– De sang, Laura, c'est du sang, me rectifia Cyan.
Du sang !? Je crois que je ne suis pas à ma place ici, avec tous ces vampires.
VOUS LISEZ
Tenebris
VampireMoi, une jeune fille tout à fait banale, ne pensait un jour être embarquée dans une histoire ainsi. En rencontrant cette personne, je me suis rendue compte qu'elle me connaissait beaucoup plus que moi je me connaissais. Ente trahison, amour et amiti...